La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[News#8] Une Tambouille au ralenti Empty [News#8] Une Tambouille au ralenti

Dim 1 Déc 2019 - 13:53

Décembre 2019
News #8 - Une Tambouille au ralenti


Hello les Tambouilleurs Smile

Vous avez du le remarquer, le forum a tourné au ralenti ces dernières semaines. Eh oui, même si nous avons fait en sorte qu'aucun de vos messages ne restent sans réponse, que vos aides et formations avancent, on ne va pas se mentir, il y a eu beaucoup moins de tutoriels et LS en novembre.

Deux raisons à cela : l'absence de Mäven (qui préparait son déménagement) et la préparation des animations de fin d'année. Honnêtement, ces dernières semaines ont été fatigantes pour moi. J'espère que ce "ralentissement" ne s'est néanmoins pas trop fait ressentir Smile

Sans plus attendre, faisons tout de même un point sur tout ce qui s'est passé en novembre (parce que oui, il y a quand même des choses à dire :p)


Que s'est-il passé durant ce mois ?

Commençons avec les news publiée dans le courant du mois.

01/11/2019 | Il est temps de voter pour la plus belle tenue d'Halloween.
01/11/2019 | Le bilan d'Octobre est en ligne et il y a pas mal de lecture :p
04/11/2019 | Halloween est terminé. Viens donc jeter un oeil au bilan des Râleuses sur cette animation.
04/11/2019 | Il a beaucoup plu durant l'animation d'Halloween, le Jackpot est de retour.
09/11/2019 | Les votes pour la meilleure tenue d'Halloween sont clos. Viens vite découvrir qui a gagné.
09/11/2019 | Nouvelle venue sur la Tambouille, Kaerin aimerait ton avis/aide sur son projet de forum RPG.
10/11/2019 | Nouvelle discussion : quelle est ta relation avec l'univers des forums ?
17/11/2019 | Toutes nos places de formation sont prises. Nous travaillons actuellement sur des exercices pour te permettre de progresser toi-même - En savoir +
24/11/2019 | Ayfoth aimerait ton avis sur un début d'idées concernant la création d'un forum RPG sur les vampires
27/11/2019 | Envie de voir en un coup d'oeil tous les derniers messages ? Un nouveau lien a été ajouté (en savoir +)
29/11/2019 | Les fêtes de fin d'année se préparent...

Mais n'oublions pas également...

... le changement de design pour l'hiver et la mise en place de la zone d'animation pour la fin de l'année. Mais tout ça est expliqué ici.


Quelques chiffres

Du 01 au 30 novembre, nous avons :
• accueilli 5 membres
• posté 1406 messages
• découvert 7 nouveaux tutoriels ;
• partagé 7 nouveaux libre-service ;
• résolu 3 aides en tout genre et 2 aides sont encore en cours ;
• pris en charge 6 commandes de codages (2 sont terminées et 4 sont encore en cours) mais aussi 1 commande graphique qui a été très bien menée par les Tambouilleurs ;
brainstormé sur 2 sujets et nous réfléchissons encore sur 3 autres ;
• annulé 1 formation de codage et commencé 2 formations de codage ainsi qu'1 formation d'animateur;
• applaudi les Tambouilleurs qui ont postés 5 nouveaux tutoriels graphiques et 1 topic de ressources.
• admiré 2 nouvelles galeries, celle de Aeldrim et celle d'Ayfoth .


Des stats', des stats', des stats'

Au final, La Tambouille c'est :
249 jours d'existence ;
117 tutoriels ;
96 bidules en Libre-service ;
42 membres ;
7581 messages postés.




Dire que c'est déjà notre dernier bilan pour cette année 2019 Smile Nous vous souhaitons par avance de bonnes fêtes de fin d'année.


N'oublie pas que tu peux nous aider à faire évoluer la Tambouille pour en faire un lieu qui te plait en nous proposant tes idées et suggestions.

Sur ces quelques lignes, nous te souhaitons une bonne journée/nuit ^^

A très bientôt sur le forum ou sur le discord,

Les Râleuses, Mäven et Miettes.



Féli
Féli
Messages : 489
http://feli.forumactif.org

[News#8] Une Tambouille au ralenti Empty Re: [News#8] Une Tambouille au ralenti

Ven 6 Déc 2019 - 18:18
c'est super tout ça
et le ralentissement ne s’est pas ressenti non
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[News#8] Une Tambouille au ralenti Empty Re: [News#8] Une Tambouille au ralenti

Sam 7 Déc 2019 - 17:36
Merci @Féli pour ton petit mot ^^

Ah bah tant mieux si le ralentissement ne s'est pas vu de votre côté =) En ce qui me concerne, je suis un peu déçue de ne pas avoir eu plus de temps pour vous proposer des LS :/ J'espère être plus productive en décembre, même si, avec les fêtes, je crains que ça soit le cas Smile
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[News#8] Une Tambouille au ralenti Empty Re: [News#8] Une Tambouille au ralenti

Mar 17 Déc 2019 - 11:00
Un grand MERCI et un grand BRAVO à Miettes pour toute la gestion. Je l'ai lâchement abandonnée dû au déménagement mais pas que... depuis 3 mois, un petit être grandit en moi et m'a pris toute mon énergie pendant toute cette durée Sad Mais je vais mieux et j'espère revenir à fond !

En tout cas merci à Miettes pour ton travail et à vous tous pour votre fidélité !
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[News#8] Une Tambouille au ralenti Empty Re: [News#8] Une Tambouille au ralenti

Mer 18 Déc 2019 - 9:26
Félicitations pour le petit bout qui grandit en toi =) (oui oui je n'arrête pas de le dire :p )

Repose toi surtout, on s'occupe de tout par ici :p
Valou712
Valou712
Pseudo Discord : Valou712
Messages : 468
https://station19france.blogspot.com/

[News#8] Une Tambouille au ralenti Empty Re: [News#8] Une Tambouille au ralenti

Mer 18 Déc 2019 - 15:54
@Mäven toutes mes félicitations pour la ou le mini râleur/euse ! Prends bien soin de vous c'est le plus important !
Contenu sponsorisé

[News#8] Une Tambouille au ralenti Empty Re: [News#8] Une Tambouille au ralenti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses