La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Féli
Féli
Messages : 489
http://feli.forumactif.org

Les sujets sans image c'est triste non Empty Les sujets sans image c'est triste non

Mar 25 Fév 2020 - 10:24
La version sans "arc en ciel" (pour reprendre mon expression)


 
Selon vous ...

 
Les sujets sans aucune image pour l'illustrer

 

speech
     
Bonjour à tous !

Qu'il s'agisse d'ici ou d'ailleurs (ce sujet n'existe meme pas sur mon forum par ex) on parle, on papote et parfois, on fait de très long discours.

Les sujets nous intéressent plus ou moins selon qu'on est sujet à les lire ou non, selon aussi nos émotions, etc ...

Ici, je vous propose d'échanger autour du sujet qui nous rassemble bien entendu : les sujets. Car un forum sans messages n'est rien !

Raconte-nous ta relation avec les messages (les sujets)

Ici, j'ai remarqué quelque chose, mais il n'y a pas qu'ici que cela existe. Sur beaucoup de forums notamment.
Très souvent, certains sujets manquent d'images. Illustrer un message avec une image donne l'envie de le lire bien plus qu'un sujet qui n'en comporte pas. Nos yeux sont attirés par ce qui est "beau", par ce qui peut nous donner l'envie de ... !

Moi, je vous avoue que quand je vois un pavé assez long sans image, je le trouve "triste". Non pas inintéressant pour autant, mais cela manque de gaieté.
Quand je suis sur un forum pour lire des messages qui manque d'arc en ciel, alors que j'ai envie de me détendre, ça me tente pas toujours l'envie de le lire.
Je parle d'arc en ciel car les couleurs mettent de la gaiété. Là, je parle dans un sens imagé. Vous l'aurez compris.

L'illustration des messages peut se faire via des smileys, des images libres de droit, etc ...

Je vous invite à lire ce sujet et y répondre si le coeur vous en dit
   
 





Ce même message en version "arc en ciel"


 
Selon vous ...

 
Les sujets sans aucune image pour l'illustrer

 

speech
     
Bonjour à tous !

Qu'il s'agisse d'ici ou d'ailleurs (ce sujet n'existe meme pas sur mon forum par ex) on parle, on papote et parfois, on fait de très long discours.

Les sujets nous intéressent plus ou moins selon qu'on est sujet à les lire ou non, selon aussi nos émotions, etc ...  jump

Calin  Ici, je vous propose d'échanger autour du sujet qui nous rassemble bien entendu : les sujets. Car un forum sans messages n'est rien !  Copains

Raconte-nous ta relation avec les messages (les sujets)

Ici, j'ai remarqué quelque chose, mais il n'y a pas qu'ici que cela existe. Sur beaucoup de forums notamment.
Très souvent, certains sujets manquent d'images. Illustrer un message avec une image donne l'envie de le lire bien plus qu'un sujet qui n'en comporte pas. Nos yeux sont attirés par ce qui est "beau", par ce qui peut nous donner l'envie de ... !

Les sujets sans image c'est triste non Xl_club-lecture

Moi, je vous avoue que quand je vois un pavé assez long sans image, je le trouve "triste". Non pas inintéressant pour autant, mais cela manque de gaieté.
Quand je suis sur un forum pour lire des messages qui manque d'arc en ciel, alors que j'ai envie de me détendre, ça me tente pas toujours l'envie de le lire.
Je parle d'arc en ciel car les couleurs mettent de la gaiété. Là, je parle dans un sens imagé. Vous l'aurez compris.

L'illustration des messages peut se faire via des smileys, des images libres de droit, etc ...

Je vous invite à lire ce sujet et y répondre si le coeur vous en dit
   
 

Anonymous
Invité
Invité

Les sujets sans image c'est triste non Empty Re: Les sujets sans image c'est triste non

Mar 25 Fév 2020 - 10:29
Je trouve les sujets sans images tristes aussi mais en sens inverse je n'aime pas non plus les sujets avec des smileys à toutes les fins de phrases.
Il faut savoir doser ces images.

J'aime bien illustrer mes sujets avec un gif, j'adore ça mais un seul pour éviter les petites connexions de ramer
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

Les sujets sans image c'est triste non Empty Re: Les sujets sans image c'est triste non

Mar 25 Fév 2020 - 10:49
Sujet très intéressant je trouve =)

Dans mes messages "non officiels", j'ai tendance à mettre beaucoup trop de smiley... Mais sur les messages officiels, je trouve que les images gênent la lecture... Par exemple sur les sujets de discussion, une image en haut je trouve ça bien, ça illustre et si elle est bien choisie on sait de quoi on va parler. Mais dans le texte, ça coupe ma lecture, je ne supporte pas ça. Une jolie mise en page me plait bien plus.

Tu vois ici je préfère ton premier message au second.

C'est intéressant d'avoir vos retours là dessus Wink
Ava
Ava
Messages : 432
http://pause-cocooning.forumactif.fr

Les sujets sans image c'est triste non Empty Re: Les sujets sans image c'est triste non

Mar 25 Fév 2020 - 11:00
J'aime bien aussi les sujets avec des images, mais il faut que ce soit approprié au sujet, si non aucun intérêt selon moi
J'ai tendance à utiliser les smileys aussi, j'aime bien.
Ça m'arrive des sujets sans rien mais généralement il y a soit une image soit un smiley . Les 2 ça arrive aussi
Féli
Féli
Messages : 489
http://feli.forumactif.org

Les sujets sans image c'est triste non Empty Re: Les sujets sans image c'est triste non

Mer 26 Fév 2020 - 17:01
Bien vrai sur le fait que trop de smiley tue le post aussi.
Et en effet, une ou deux images d'illustrations semblent l'idéal.

Un message sans illustration c'est quand même vide sur un forum.
Quand on parle d'un livre, là, ok, ça semble logique (et encore tout dépend du livre, et de la tranche d'âge de lecteurs).

C'est chouette les retours pour connaitre les avis de chacun, merci cheers
Miettes
Miettes
Râleuse (Admin)
Informations :
► Présente en semaine (09h00 - 18h00)
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord
Pseudo Discord : Miettes
Messages : 2203
https://lectures-miettes.fr/

Les sujets sans image c'est triste non Empty Re: Les sujets sans image c'est triste non

Jeu 27 Fév 2020 - 7:52
Hello ^^

De mon coté, j'aime bien que dans les annonces il n'y ait pas trop de smiley Embarassed Je trouve que le "trop d'images" déconcentrent de l'objectif, du thème premier du message Smile

Du coup, je préfère jouer avec la mise en page (gras, italique, taille de typo, etc.) pour dynamiser mon message plutôt que de mettre des smileys ou images un peu partout.

Bon cela dit, j'avoue que je m'emballe vite quand j'écris un texte et que je le reprends plusieurs fois pour que ça soit moins "lourd" visuellement.... C'est pas évident au final de trouver le bon compromis :/
Contenu sponsorisé

Les sujets sans image c'est triste non Empty Re: Les sujets sans image c'est triste non

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses