La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Discussion] Vos bonnes résolutions Empty [Discussion] Vos bonnes résolutions

Lun 30 Déc 2019 - 9:45

 
Discussion

 
Vos bonnes résolutions

 

On n’y échappe jamais ! A chaque fin d’année et/ou début d’année, la même question revient “Quelles sont tes bonnes résolutions pour l’année à venir ?”. On le sait, on ne les tient jamais (ou très rarement). Cependant, chaque année, on en prend de nouvelles (ahhh ! les contradictions de l’être humain…).

Du coup, comme tu t’en doutes, tu n’y échapperas pas ici non plus. Laisse-moi donc te poser cette question qui nous brûle les lèvres : tu as pris de bonnes résolutions cette année ? Est-ce que tu as respecté celles que tu t’étais fixées l’année dernière ?

Pas de bonnes résolutions, mais des objectifs de vie

Bon, déjà, je ne me souviens pas des résolutions que j’avais prises l’année dernière. Je pense même que je n’en avais pas prises. De toute façon, ça fait plusieurs années que je ne prends pas de bonnes résolutions mais que je me fixe plutôt des objectifs de vie. Oué, je sais, c’est la même chose. Mais psychologiquement, avoir des objectifs est plus “motivant” que de devoir tenir des résolutions (allez comprendre pourquoi…).

Objectif n°1 : perdre ces fichus kilos de grossesse

Voilà plus d’un an que j’ai accouché (octobre 2018) et j’ai toujours 10kg de trop… Du coup, cette année, j’aimerai bien les perdre pour qu’on reparte sur de bonnes bases pour un bébé 2 :p (hors de question que je reprenne 17kg en en ayant déjà 10 de trop ^^).

10 kg ça parait beaucoup, mais au final, en un an, ça fait 1 kg à perdre par mois, ce qui est tout à fait faisable. Pour ça, il va juste falloir que je revois mon alimentation : plus de bonbons (je craque en ce moment), pas de biscuits apéritifs tous les jours (d’ailleurs, pas plus d’un apéro par semaine), plus de yaourt, plus de fromage et plus de mayo :/ C’est clairement faisable :p

Objectif n°2 : ma première voiture

Ça fait 10 ans que j’ai le permis et pourtant, je n’ai jamais eu de voiture bien à moi. On avait récupéré une voiture de quelqu’un de la famille avec ma soeur, mais c’était plus sa voiture à elle que la mienne (je pense que la voiture ne me correspondait pas au final…).
Du coup, cette année, j’ai envie d’avoir ma première vraie voiture  Ça permettra aussi à ma petite famille de se faire des sorties “qu’à 3” (pour le moment, à chaque fois qu’on veut bouger un peu loin, il faut le faire avec d’autres personnes et on n’a jamais de moment à 3 loin de la maison… ça manque) et ça nous donnera aussi un peu plus de liberté et moins de “dépendances” à d’autres personnes.

Objectif n°3 : lâcher du leste

En réalité, c’est un prolongement de ce que je fais en ce moment. Il faut que j’arrête d’essayer d’être parfaite, que je prenne du recul, que j’arrête de vouloir tout gérer.

Ma maison est sale, pas grave (je bosse, j’ai pas forcément le temps d’avoir une maison clean).
J’ai du retard de lessive, ce n’est pas la fin du monde tant qu’on a encore des fringues propres à se mettre.
Pas le temps de faire un repas maison pour la crevette, eh bien tant pis, elle mangera un petit pot bébé tout prêt ; une fois de temps en temps ça ne va pas la tuer.

C’est hyper compliqué pour moi de ne pas me mettre de pression. Ça fait quelques semaines/mois que j’essaie de le faire. J’avoue que ça me fait du bien. Je suis moins sur les nerfs, moins “je m’énerve pour rien”, mais parfois, j’ai des rechutes… Faut que je persévère du coup.




C’est tout pour moi. Pas la peine de se fixer plus d’objectifs ou des choses plus complexe. Petit à petit l’oiseau fait son nid comme on dit.

J'ai hâte de vous lire et on gardera ce sujet précieusement pour refaire un point l’année prochaine :p

 

Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[Discussion] Vos bonnes résolutions Empty Re: [Discussion] Vos bonnes résolutions

Lun 30 Déc 2019 - 11:00
Coucou !

Je te souhaite que tous tes objectifs de vie soient atteint dans l'année ♥

Pour moi, jamais de résolution... Je trouve ça inutile, on les tient 3 jours et FIOUT c'est oublié...
Cependant, j'ai besoin de changer et je voudrai cette année poursuivre ce que j'ai commencé sur cette fin d'année. Alors je me fixe quelques objectifs aussi.

Me lâcher la grappe : j'ai une copine qui utilise beaucoup cette expression et je l'aime beaucoup. J'entends par là essayer de réduire ma "charge mentale" et ne pas me mettre la pression pour tout et surtout accepter le fait que je peux faire moins de choses qu'avant.

Profiter de ma famille : mon mari, mes animaux et bientôt mon enfant. Profiter pleinement de tous les moments sans penser au "reste à faire" Wink

Me faire plaisir : depuis des années, je suis les comptes heures après heures, je ne vais quasiment jamais chez le coiffeur, je n'achète jamais de vêtement avant que tous les miens soient déchirés... Bref, j'm'autorise quelques plaisirs =)

Ca sera déjà pas mal =)
Padsky
Padsky
Messages : 451

[Discussion] Vos bonnes résolutions Empty Re: [Discussion] Vos bonnes résolutions

Lun 30 Déc 2019 - 13:02
J'espère pour vous que vous y arriverez ! Smile

Je n'avais qu'une bonne résolution l'année dernière et je l'ai à peu près tenu.

1/ Continuer de perdre mes kilos en trop. Cela fait déjà deux ans que je me bats contre ces fichus kilos pris lors de mes deux grossesses. (J'avoue qu'avant de tomber enceinte la seconde fois, je m'en foutais un peu). J'ai déjà perdu 20 kilos, mais il y en a encore pas mal à perdre !

2/ Essayer de finir enfin mon premier roman. Il faut que j'apprenne à passer moins de temps sur internet et à en garder un peu pour mes autres loisirs.

3/ Trouver une formation et changer de cap pour ma future vie professionnel. Maintenant que mes enfants sont un peu plus grands et ne sont plus suivit aussi régulièrement qu'avant, je veux retravailler, ce qui ne sera pas simple après 10 ans passer en tant que mère au foyer.

Voilà pour moi !
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Discussion] Vos bonnes résolutions Empty Re: [Discussion] Vos bonnes résolutions

Lun 30 Déc 2019 - 14:08
Coucou Smile

Au final @Mäven, on doit toutes les 2 être plus cool et se dire que si tout n'est pas fait dans la minute, c'est pas grave :/

@Padksy : bon courage ! En juin 2016, je pesais 96kg. En février 2017, j'en pesais 69. J'ai rencontré mon copain début mars 2017, je suis tombée enceinte en janvier 2018. Poids de départ de la grossesse = 75kg. Je suis montée jusqu'à 92kg :/ et là, depuis mars 2019, je stagne à 85kg Sad Mon objectif c'est au moins de repasser sous les 75kg, idéalement sous les 70 :/ On va y arriver !

Tu aimerais trouver quel genre de formation ?
Fleur'
Fleur'
Informations : J'essaie de passer une fois par semaine
Messages : 381
http://ecofriends.forumactif.com/

[Discussion] Vos bonnes résolutions Empty Re: [Discussion] Vos bonnes résolutions

Mer 1 Jan 2020 - 15:32
Ah les kilos de grossesse, une grande histoire d'amour chez moi aussi Laughing Il ne m'en reste plus "que" 4 à perdre, deux ans que je bataille dur contre eux, là d'en avoir aussi peu à perdre maintenant, c'est une petite victoire pour moi!

Sinon, pas de bonnes résolutions ici, juste des objectifs aussi

-> Continuer dans notre démarche écologique, notamment en passant plus par les courses en vrac et en changeant de fournisseur électrique pour un fournisseur d’électricité verte au printemps. Et pour janvier, on s'est mis au défi avec mon mari de passer un mois sans viande!

-> Il faut que je lance enfin les démarches pour ma naturalisation, pour mes 10 ans en Allemagne, ça serait un beau cadeau.

-> Sinon, il serait bien aussi que je me penche un peu sur une réorientation professionnelle, je n'ai pas encore vraiment d'idée de quoi faire et du coup de comment.

Voilà, sinon ça sera profiter de la vie et de mes proches comme je l'ai toujours fait Smile
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[Discussion] Vos bonnes résolutions Empty Re: [Discussion] Vos bonnes résolutions

Mer 1 Jan 2020 - 15:34
De sacrés objectifs Fleur' ! Je te souhaite de les atteindre !
10 ans déjà en Allemagne :O Ca serait cool que tu aies ta naturalisation Smile
Contenu sponsorisé

[Discussion] Vos bonnes résolutions Empty Re: [Discussion] Vos bonnes résolutions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses