Idea Les Râleuses sont absentes.. Idea
Le forum est en vacances mais toutes nos ressources restent disponibles. (En savoir +)

Pêpêche
Pêpêche
Mascotte

Aidez-moi, je suis perdu(e) Empty Aidez-moi, je suis perdu(e)

le Sam 11 Mai 2019 - 21:39

Pense-bête

Aidez-moi, je suis perdu(e)

Bonjour

La Tambouille était un vrai bazar au commencement. Avec le temps nous l'avons rangé et essayons de la rendre le plus clair possible mais elle est tellement complète qu'il n'est pas étonnant que tu sois un peu perdu(e).

Voici donc une petite foire aux questions / présentations des zones du forum qui pourraient être incomprises

Ce sujet évoluera en même temps que la Tambouille et sera alimenté par vos propres questions.

Quelques zones sombres du forum

Parlons de la Tambouille : cette zone rassemble les zones de règlement avec, en plus, un plan du forum, mais également les zones d'annonces, de partenariat et de questions (ouverte aux invités)
Toi, moi, nous : c'est la zone des présentations. Je le rappelle, celle-ci n'est obligatoire que si tu veux profiter des services, d'une aide ou d'une formation. C'est également en sous-forum de cette zone que tu trouveras les absences à signaler.

Les noms des autres zones me semblent assez explicite pour éviter de m'y attarder, et sinon tu as un plan complet du forum ici

Foire aux questions

Je suis absent(e) ; comment le signaler ?

En plus de la zone "absence", tu as dans ton profil, un champs "informations" :
Spoiler:
Aidez-moi, je suis perdu(e) Absenc10
Tu peux y noter ton absence en précisant la date de retour.

J'ai un souci avec un tutoriel ou un libre service

Tu peux poster à la suite du sujet et nous ferons le nécessaire pour t'aider dés que possible.

J'ai une envie particulière pour mon forum et j'aurai besoin d'un coup de pouce

Pour cela, tu peux passer une commande.

Je souhaiterai suivre une formation

Dans ce cas il te suffit de vérifier sur l'index du forum qu'une place est disponible. Si c'est le cas tu peux poster un message dans cette zone en utilisant le formulaire indiquéici.
N'oublie pas que pour que ta formation avance à un bon rythme, nous te demandons d'y répondre au moins une fois par semaine et qu'au bout de 3 relances nous l'annulerons.

J'ai des idées et propositions pour La Tambouille

Oh super ! Viens les partager avec les autres membres dans ce sujet "Une questions ou une suggestion pour le forum ?".

J'ai quelques créations que j'aimerai montrer aux membres

Dans ce cas, tu peux ouvrir ta galerie (peu importe le type) dans notre "salle d'exposition".
Idea  La salle d'exposition n'est pas visible par les invités, et tu dois être inscrit pour pouvoir voir et poster dedans.

J'aimerai avoir les avis des membres sur mon forum / sur un projet

Une zone d'avis est de conseils et disponible sur le forum. Elle s'appelle Brainstorming. Celle-ci est uniquement accessible aux membres inscrits et présentés.

J'ai besoin d'aide en codage, mais cela n'a rien à voir avec un tutoriel ou du LS de la Tambouille

Il n'y a pas de zone d'aide officielle sur le forum. Cela dit, dès lors que tu as un souci, tu peux faire un tour du côté des communautés où les membres sachant te répondre voleront à ton secours avec plaisir.

J'aimerai bien apprendre à connaitre les membres

Tu peux apprendre à connaitre les autres membres sur le Discord du forum ou dans la zone vidons-nous la tête. Tu peux même jouer avec eux à différents jeux proposés

Où se trouve la zone de demande de partenariat ?

Celle-ci s'appelle Nous lier. C'est là que tu pourrais y déposer une demande après avoir lu nos conditions pour rejoindre nos sites amis.

Dernière édition par Miettes le Lun 4 Nov 2019 - 9:57, édité 1 fois