La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sal'
Sal'
Informations : Mon forum est sous modernbb.
Messages : 117
https://bleu-de-sang.forumactif.com/

[Aide Codage] Personnaliser les libellés du footer Empty [Aide Codage] Personnaliser les libellés du footer

Mar 1 Aoû 2023 - 12:03
Raison de la demande (correction de bug, demande d'avis sur un code, autre chose ?) :
Correction de code ?

Solutions déjà essayées :
Le code fonctionne ailleurs mais pas dans la partie où je souhaite le déplacer.

But à atteindre :
Que le code fonctionne ! ( lol! ) non,  blague à part, j'aimerais juste changer l'intitulé des phrases du pieds de page qui sont dans le template overall_footer_begin. Ces phrases sont en doublons dans le template index_body et dans ce template là, j'arrive parfaitement à les personnaliser sans souci.

Mais je voudrais les avoir dans le footer et du coup supprimer celles du Body une fois que celles du footer seront bien personnalisées.








Codes :

Template overall_footer_begin. :

Code:
<!-- BEGIN html_validation -->
<div>
    <div>
        <div>
            <div>

<div>
    <div>
        <div>
            <div>
                <div>
                    <div>
                        <div>
                            <div>
<!-- END html_validation -->
                            </div>
                        </div>
                    </div>
                </div>

                <div id="{ID_RIGHT}">
                    <!-- BEGIN giefmod_index2 -->
                    {giefmod_index2.MODVAR}
                    <!-- BEGIN saut -->
                    <div style="height:{SPACE_ROW}px"></div>
                    <!-- END saut -->
                    <!-- END giefmod_index2 -->
                </div>
            </div>
        </div>
    </div>
</div>
            </div>
        </div>
    </div>
</div>

{FOOTER_WIDGETS}

<div class="statistics">
    <div class="wrap">
        <div class="statistics-item">
                
                   <!-- ICI CE CODE NE FONCTIONNE PAS : Totalmessages est impossible à personnaliser  -->
<td class="row1">
  <span class="gensmall" id="totalmessages">{TOTAL_POSTS}</span><br />
  <script type="text/javascript">
    document.getElementById('totalmessages').innerHTML = document.getElementById('totalmessages').innerHTML
    .replace(/Nos membres ont posté un total de /, "Nos aventuriers ont laissé ");
  </script>
           </div>


                  
        <div class="statistics-item">
            {TOTAL_USERS}
        </div>
        <div class="statistics-item">
            {NEWEST_USER}
        </div>
          

          
    </div>
</div>

<div id="page-footer">
    <div align="center">    
        <ul>
          <br/>
            <li>
<!-- BEGIN html_validation -->
            </li>
        </ul>
    </div>
</div>
<!-- END html_validation -->





Template index_body


Code:
{JAVASCRIPT}

<!-- BEGIN switch_user_login_form_header -->
<div class="panel">
   <form action="{S_LOGIN_ACTION}" method="post" name="form_login">
      <div class="user_login_form center">
         <input placeholder="{L_USERNAME}" class="inputbox fl_username" type="text" size="10" name="username" />
         <input placeholder="{L_PASSWORD}" class="inputbox fl_password" type="password" size="10" name="password" />
         <br />
         <label>{L_AUTO_LOGIN}: <input class="radio" type="checkbox" name="autologin" {AUTOLOGIN_CHECKED} /></label>
         {S_HIDDEN_FIELDS}<input class="mainoption button1" type="submit" name="login" value="{L_LOGIN}" />
            <!-- BEGIN switch_social_login -->
            <div class="social_btn">
                <!-- BEGIN fb_connect -->
                <div class="fb-login-button"></div>
                <!-- END fb_connect -->
                <!-- BEGIN topicit_connect -->
                <div class="ti-connect"></div>
                <!-- END topicit_connect -->
            </div>
            <!-- END switch_social_login -->
      </div>
   </form>
</div>
<!-- END switch_user_login_form_header -->

<!-- BEGIN message_admin_index -->
   <div class="panel introduction">
      <!-- BEGIN message_admin_titre -->
         <div class="h3">{message_admin_index.message_admin_titre.MES_TITRE}</div>
      <!-- END message_admin_titre -->

      <!-- BEGIN message_admin_txt -->
         <div class="mes-txt">{message_admin_index.message_admin_txt.MES_TXT}</div>
      <!-- END message_admin_txt -->
   </div>
<!-- END message_admin_index -->

{CHATBOX_TOP}

{BOARD_INDEX}

<!-- BEGIN disable_viewonline -->
   <div class="block">
      <!-- BEGIN switch_viewonline_link -->
         <div class="h3"><a href="{U_VIEWONLINE}" rel="nofollow"><i class="ion-stats-bars"></i>{L_WHO_IS_ONLINE}</a></div>
      <!-- END switch_viewonline_link -->

      <!-- BEGIN switch_viewonline_nolink -->
         <div class="h3"><i class="ion-stats-bars"></i>{L_WHO_IS_ONLINE}</div>
      <!-- END switch_viewonline_nolink -->


  <!-- ICI CE CODE FONCTIONNE PARFAITEMENT : Totalmessages est bien personnalisé, ainsi que les autres phrases à la suite  -->

          
     <span id="totalmessages">{TOTAL_POSTS}</span>    
<script type="text/javascript">document.getElementById('totalmessages').innerHTML=document.getElementById('totalmessages').innerHTML.replace(/Nos membres ont posté un total de /,"Nos aventuriers ont laissé ");</script>
           <br />
          
        <span id="totalmembres">{TOTAL_USERS}</span>
          <script type="text/javascript">document.getElementById('totalmembres').innerHTML=document.getElementById('totalmembres').innerHTML.replace(/membres enregistrés/,"habitants");</script>
          <br/>
 
          
          <span id="news">{NEWEST_USER}</span>    
<script type="text/javascript">document.getElementById('news').innerHTML=document.getElementById('news').innerHTML.replace(/L'utilisateur enregistré le plus récent est /,"Le dernier arrivé sur le territoire est ");</script>
          <br /><br/>
          
<div class="ligne"></div>
            <span class="gensmall">
            <span id="totaluser">{TOTAL_USERS_ONLINE}</span>
<script type="text/javascript">document.getElementById('totaluser').innerHTML=document.getElementById('totaluser').innerHTML.replace(/utilisateur en ligne :/,"personne en ces lieux");
              document.getElementById('totaluser').innerHTML=document.getElementById('totaluser').innerHTML.replace(/utilisateurs en ligne :/,"personnes en ces lieux");</script>
  
       <script type="text/javascript"> document.getElementById('totaluser').innerHTML=document.getElementById('totaluser').innerHTML.replace(/Enregistré/,"Citoyen");
        document.getElementById('totaluser').innerHTML=document.getElementById('totaluser').innerHTML.replace(/Enregistrés/,"Citoyens");</script>
 
                <script type="text/javascript">document.getElementById('totaluser').innerHTML=document.getElementById('totaluser').innerHTML.replace(/Invisible/,"Vagabond");
        document.getElementById('totaluser').innerHTML=document.getElementById('totaluser').innerHTML.replace(/Invisibles/,"Vagabonds");</script>
 
            <script type="text/javascript">document.getElementById('totaluser').innerHTML=document.getElementById('totaluser').innerHTML.replace(/Invité/,"Étranger");
        document.getElementById('totaluser').innerHTML=document.getElementById('totaluser').innerHTML.replace(/Invités/,"Étrangers");</script>
                            
          </script></span><br />
        
      
 <span id="record">{RECORD_USERS}</span>    
<script type="text/javascript">document.getElementById('record').innerHTML=document.getElementById('record').innerHTML.replace(/Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de /,"Le record du nombre de citoyens aperçus simultanéments dans nos contrées est de ");</script>
           <br />
<br/>__________________________________________________________

        <span id="connecteduser">{LOGGED_IN_USER_LIST}</span>
<script type="text/javascript">document.getElementById('connecteduser').innerHTML=document.getElementById('connecteduser').innerHTML.replace(/Utilisateurs enregistrés/,"personne parcourant nos terres actuellement");
 
document.getElementById('connecteduser').innerHTML=document.getElementById('delf').innerHTML.replace(/Utilisateurs enregistrés/,"personnes parcourant nos terres actuellement");</script>
                        
<div class="ligne"></div></td></tr>
<br/>__________________________________________________________ <br/>

       

  <span id="online">{L_ONLINE_USERS}</span>
<script type="text/javascript">document.getElementById('connecteduser').innerHTML=document.getElementById('connecteduser').innerHTML.replace(/Utilisateur enregistré/,"personne parcourant nos terres actuellement");
 
document.getElementById('online').innerHTML=document.getElementById('online').innerHTML.replace(/utilisateurs enregistrés/,"ersonnes parcourant nos terres actuellement");</script>
                        
   <br/>
  
    <span class="gensmall"><span id="delf">{L_CONNECTED_MEMBERS}</span>
    <script type="text/javascript">document.getElementById('delf').innerHTML=document.getElementById('delf').innerHTML.replace(/Membres connectés au cours des 24 dernières heures :/,"Citoyens aperçus ces 24 dernières heures :");</script>


<br /><br />

      {L_WHOSBIRTHDAY_TODAY}{L_WHOSBIRTHDAY_WEEK}

      <div class="block-footer"><strong></strong>&nbsp;</div>

      

    



<!-- BEGIN switch_chatbox_activate -->
      
   <!-- END switch_chatbox_activate -->
<!-- END disable_viewonline -->

{CHATBOX_BOTTOM}

<!-- BEGIN switch_user_login_form_footer -->
<div class="panel">
   <form action="{S_LOGIN_ACTION}" method="post" name="form_login">
      <div class="user_login_form center">
         <input placeholder="{L_USERNAME}" class="inputbox fl_username" type="text" size="10" name="username" />
         <input placeholder="{L_PASSWORD}" class="inputbox fl_password" type="password" size="10" name="password" />
         <br />
         <label>{L_AUTO_LOGIN}: <input class="radio" type="checkbox" name="autologin" {AUTOLOGIN_CHECKED} /></label>
         {S_HIDDEN_FIELDS}<input class="mainoption button1" type="submit" name="login" value="{L_LOGIN}" />
         <!-- BEGIN switch_social_login -->
            <div class="social_btn">
                <!-- BEGIN fb_connect -->
                <div class="fb-login-button"></div>
                <!-- END fb_connect -->
                <!-- BEGIN topicit_connect -->
                <div class="ti-connect"></div>
                <!-- END topicit_connect -->
            </div>
            <!-- END switch_social_login -->
      </div>
   </form>
</div>
<!-- END switch_user_login_form_footer -->

<!-- BEGIN switch_legend -->

      
      
      
<!-- END switch_legend -->

{AUTO_DST}


Voici le visuel du problème que je remets ici :



[Aide Codage] Personnaliser les libellés du footer Image







Merci d'avance pour l'aide qui sera apportée,
excellente journée  sunny
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[Aide Codage] Personnaliser les libellés du footer Empty Re: [Aide Codage] Personnaliser les libellés du footer

Mer 2 Aoû 2023 - 7:54
Hello @Sal'

Il nous faudrait le lien de ton forum dans le sujet... Surtout que celui de ton profil ne semble pas être le bon Wink

Là je pense qu'il s'agit simplement d'un souci au niveau de l'ID.
Tout d'abord, tu ne peux pas mettre 2 ID avec le même nom (je te conseille de lire ce tutoriel pour avoir l'explication complète).

Là j'ai l'impression que ton deuxième JS va aller modifier la même ID qu'il voit en premier, donc il ne fait pas sur le second...
Tu peux soit essayer de supprimer celui que tu ne veux plus, soit changer l'ID pour essayer dans un premier temps ?

Bonne journée
Sal'
Sal'
Informations : Mon forum est sous modernbb.
Messages : 117
https://bleu-de-sang.forumactif.com/

[Aide Codage] Personnaliser les libellés du footer Empty Re: [Aide Codage] Personnaliser les libellés du footer

Mer 2 Aoû 2023 - 9:44
Coucou Mäven !

Alors je suis vraiment désolée parce que je réalise qu'en effet tu me l'as dit hier sur le Discord et puis j'ai totalement zappé... (le pire, je voulais essayer déjà de base avant ma demande d'aide pour vérifier s'il n'y avait pas d'interaction justement entre les deux ID mais je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait.)  Laughing

Bref, ça marche nickel maintenant merci ! Smile

J'aurais besoin d'un autre petit coup de pouce quand tu auras un peu de temps (ou Miettes si elle veut^^), pour mon en tête cette fois que je n'arrive pas à refaire malgré que j'ai relu le tuto que tu m'avais fait... du coup je vais reposter un petit message dans la demande d'aide, et d'avance à nouveau, un grand merci  I love you

On peut classer résolu ici ^^

PS : j'ai mis à jour le lien de mon nouveau forum Smile
Miettes
Miettes
Râleuse (Admin)
Informations :
► Présente en semaine (09h00 - 18h00)
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord
Pseudo Discord : Miettes
Messages : 2203
https://lectures-miettes.fr/

[Aide Codage] Personnaliser les libellés du footer Empty Re: [Aide Codage] Personnaliser les libellés du footer

Mer 2 Aoû 2023 - 10:51
Coucou @Sal'

Je classe donc ce topic ^^ (si toutes les aides pouvaient se résoudre aussi facilement, ça serait le pied Very Happy )

Mäven aime ce message

Contenu sponsorisé

[Aide Codage] Personnaliser les libellés du footer Empty Re: [Aide Codage] Personnaliser les libellés du footer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses