La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Râleuse (Admin)
Informations :
► Présente en semaine (09h00 - 18h00)
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord
Pseudo Discord : Miettes
Messages : 2203
https://lectures-miettes.fr/

[Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar - Page 2 Empty Re: [Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar

Ven 7 Mai 2021 - 8:32
Hello @theking0fjoke

Je suis allée me créer un compte sur ton forum avec une adresse email temporaire (ne t'étonne pas si elle est étrange du coup). Premier souci que je rencontre : je ne vois pas le javascript nécessaire pour gérer les notifications sur ton forum. L'as-tu bien mis ? Les javascripts sont-ils activés ? (PA → modules → HTML & Javascript→ Gestion des codes javascript → Activer la gestion des codes javascript : oui)
theking0fjoke
theking0fjoke
Messages : 10

[Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar - Page 2 Empty Re: [Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar

Ven 7 Mai 2021 - 13:01
Coucou !

Aucun souci pour le compte ! Smile

Oups, en effet, ça n'avait pas été activé ! Laughing Je viens de l'activé, mais le souci reste là :/
Miettes
Miettes
Râleuse (Admin)
Informations :
► Présente en semaine (09h00 - 18h00)
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord
Pseudo Discord : Miettes
Messages : 2203
https://lectures-miettes.fr/

[Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar - Page 2 Empty Re: [Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar

Ven 7 Mai 2021 - 16:34
Est-ce que tu peux faire un test en commentant ou supprimant cette partie du javascript :
Code:
(function() {
    new Switcheroo('#switcheroo',{
        logo: '',
        enableReorder: true,
        updateAvatar: true,
        customButtons: [],
        confirm: true,
        confirmMsg: 'Confirmer le Switcheroo de personnage ?',
        deleteIcon: '×',
        addIcon: '+',
        errorMsg: 'Une erreur est surviendue lors du Switcheroo.',
    })
}
)();|

Il déclenche une erreur javascript, du coup, je pense que ça empêche le script des notifs de fonctionner correctement Smile
theking0fjoke
theking0fjoke
Messages : 10

[Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar - Page 2 Empty Re: [Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar

Sam 8 Mai 2021 - 0:33
J'ai tenté de le désactiver et ça n'a rien changé, les notifications n'apparaissent toujours pas au bon endroit : pour le compte admin elles apparaissent toujours dans l'onglet et moi avec mon compte test ça n'apparaît même plus du tout, même pas dans l'onglet ... Sad
Miettes
Miettes
Râleuse (Admin)
Informations :
► Présente en semaine (09h00 - 18h00)
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord
Pseudo Discord : Miettes
Messages : 2203
https://lectures-miettes.fr/

[Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar - Page 2 Empty Re: [Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar

Dim 9 Mai 2021 - 17:36
Coucou @theking0fjoke Smile

Bon alors, euh... Le js est carrément incomplet...

Celui du tuto :
Code:
/*Au chargement de la page*/
$(function(){
  // on indique la version du forum : attention de bien respecter les écritures ci-dessous
  // invision, phpbb2, phpbb3, punbb, modernbb
  var versionForum = 'modernbb';
  var nouvelleImage = '';
 
 var  lastNbNotif = 0, //on crée la variable qui récupérera le nombre de notifications actuelles
    cheminNav; // On crée la variable pour les différents chemins selon la version

 // En fonction de la version du forum, on récupére les bons élements à cibler pour la barre de navigation
    switch(versionForum){
        // Si on est sur invision
        case 'invision':
        cheminNav = '#ipbwrapper #submenu ';
          break;

        // Si on est sur phpbb2
        case 'phpbb2':
        cheminNav = '.bodyline > table td[align="center"] ' ;
          break;

      // Si on est sur phpbb3
        case 'phpbb3':
          cheminNav = '.navbar .navlinks ';
          break;

        // Si on est sur punbb
        case 'punbb':
        cheminNav = '#pun-head #pun-navlinks ';
          break;

        // Si on est sur modernbb
        default:
          cheminNav = '.headerbar .navbar.navlinks ';
          break;
    }
 
  // On récupère le chemin de la barre de navigation et plus particulièrement le "bouton" notification
  //On récupère le texte "normal" du bouton de Notification
var cheminNavbar=cheminNav +'a[href="/profile?mode=editprofile&page_profil=notifications"]';
var textNavBar = $(cheminNavbar).text();

  // On récupère le nombre de notification dans la toolbar
  // S'il y a une notification ET que le nombre de notification de la toolbar est différent de celui enregistré dans la variable
    // on ajoute une class au lien de la barre de navigation concerné
    // On modifie l'image
    // On ajoute le nombre de notification dans la barre de navigation
    // On enregistre le nombre de notification dans la variable
function majNotification() {
  var nbNotif=$('#fa_notifications').find('#notif_unread').text();
 if(nbNotif != "" && nbNotif!=lastNbNotif){
          $(cheminNavbar).addClass("newNotif");
          $(cheminNav +'a[href="/profile?mode=editprofile&page_profil=notifications"] img').attr("src",nouvelleImage);
          $(cheminNavbar).text(textNavBar + ' ' + nbNotif);
 lastNbNotif=nbNotif;
        }
}
 
  // Au chargement de la page, on attend 1 seconde (1000 ms), on appelle notre fonction
  setTimeout(function(){
 majNotification();
  }, 1000);
  // Puis, toutes les 30 secondes (30000 ms) on appelle à nouveau notre fonction
 setInterval(function(){
 majNotification();
  }, 30000);
 
});

Ton JS :
Code:
$(function() {
    var versionForum = 'phpbb2';
    var nouvelleImage = '';
    var lastNbNotif = 0, cheminNav;
    cheminNav = '.navigation ';
    var cheminNavbar = cheminNav + 'a[href="/profile?mode=editprofile&page_profil=notifications"]';
    var textNavBar = $(cheminNavbar).text();
    function majNotification() {
        var nbNotif = $('#fa_notifications').find('#notif_unread').text();
        if (nbNotif != "" && nbNotif != lastNbNotif) {
            $(cheminNavbar).addClass("newNotif");
            $(cheminNav + 'a[href="/profile?mode=editprofile&page_profil=notifications"] img').attr("src", nouvelleImage);
            $(cheminNavbar).text(textNavBar + ' ' + nbNotif);
            lastNbNotif = nbNotif
        }
    }
    setTimeout(function() {
        majNotification()
    }, 1000);
    setInterval(function() {
        majNotification()
    }, 30000)
});

En supprimant les commentaires, tu as supprimé tout ce qui permet au JS de fonctionner correctement...

Essaie de mettre le JS complet, ça devrait régler ton pb.
theking0fjoke
theking0fjoke
Messages : 10

[Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar - Page 2 Empty Re: [Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar

Dim 9 Mai 2021 - 20:30
Je ne comprends pas du tout, parce que chez moi tous les commentaires sont bien là, je n'ai rien enlevé du tout ... La seule chose que j'ai modifié c'est la version du forum où j'ai noté PHPBB2 à la place de Modernbb, mais à part ça j'ai juste copier-coller le texte sans rien toucher ...
Miettes
Miettes
Râleuse (Admin)
Informations :
► Présente en semaine (09h00 - 18h00)
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord
Pseudo Discord : Miettes
Messages : 2203
https://lectures-miettes.fr/

[Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar - Page 2 Empty Re: [Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar

Lun 10 Mai 2021 - 17:42
Coucou @theking0fjoke

En fait, il te manque toute cette partie :
Code:
// En fonction de la version du forum, on récupére les bons élements à cibler pour la barre de navigation
    switch(versionForum){
        // Si on est sur invision
        case 'invision':
        cheminNav = '#ipbwrapper #submenu ';
          break;

        // Si on est sur phpbb2
        case 'phpbb2':
        cheminNav = '.bodyline > table td[align="center"] ' ;
          break;

      // Si on est sur phpbb3
        case 'phpbb3':
          cheminNav = '.navbar .navlinks ';
          break;

        // Si on est sur punbb
        case 'punbb':
        cheminNav = '#pun-head #pun-navlinks ';
          break;

        // Si on est sur modernbb
        default:
          cheminNav = '.headerbar .navbar.navlinks ';
          break;
    }

Du coup, le code ne trouve pas où il doit mettre l'information concernant les notifs.
theking0fjoke
theking0fjoke
Messages : 10

[Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar - Page 2 Empty Re: [Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar

Lun 10 Mai 2021 - 17:52
Je viens de tout copier-coller le code du tuto pour être certain de ne vraiment rien enlever, j'ai recommencé deux fois, et ça ne fonctionne toujours pas .. :s Je suis vraiment désolé de tout ce dérangement .. Sad
Miettes
Miettes
Râleuse (Admin)
Informations :
► Présente en semaine (09h00 - 18h00)
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord
Pseudo Discord : Miettes
Messages : 2203
https://lectures-miettes.fr/

[Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar - Page 2 Empty Re: [Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar

Mar 11 Mai 2021 - 12:23
Coucou @theking0fjoke

On va essayer de remplacer ça
Code:
// Si on est sur phpbb2
        case 'phpbb2':
        cheminNav = '.bodyline > table td[align="center"] ' ;
          break;

par ça

Code:
// Si on est sur phpbb2
        case 'phpbb2':
        cheminNav = '.bodyline > table td.navSIT ' ;
          break;

Logiquement, ça devrait fonctionner ensuite Smile
theking0fjoke
theking0fjoke
Messages : 10

[Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar - Page 2 Empty Re: [Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar

Mar 11 Mai 2021 - 18:41
Hey @miettes ! Very Happy

On a de l'avancé xD Je viens de le faire et au départ, rien à signaler, ça se met toujours seulement dans l'onglet ... Mais finalement après quelques secondes à être sur la page sans actualiser, le "notification" devient gros et rouge comme sur la photo que je te joins-là :

[Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar - Page 2 Captu260


Le problème du coup c'est que ça met un moment à arriver !
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar - Page 2 Empty Re: [Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar

Mar 11 Mai 2021 - 22:11
Hello

Je viens de faire un test et ça apparait bien 1s après l'ouverture de la page :/
Et ensuite ça rafraichi toutes les 30 secondes si jamais y en a une deuxième.
theking0fjoke
theking0fjoke
Messages : 10

[Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar - Page 2 Empty Re: [Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar

Mar 11 Mai 2021 - 23:45
D'accord merci, nous n'avions pas calculé le temps entre deux notifications ! Est-ce qu'il y a moyen que ce soit plus rapide ? Surprised
Miettes
Miettes
Râleuse (Admin)
Informations :
► Présente en semaine (09h00 - 18h00)
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord
Pseudo Discord : Miettes
Messages : 2203
https://lectures-miettes.fr/

[Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar - Page 2 Empty Re: [Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar

Mer 12 Mai 2021 - 13:37
Hello @theking0fjoke

Comme indiqué dans le JS :
Code:
// Puis, toutes les 30 secondes (30000 ms) on appelle à nouveau notre fonction
 setInterval(function(){
 majNotification();
  }, 30000);

Tu peux donc changer la valeur du 30000 pour le réduire.Attention néanmoins : plus tu vas réduire ce délai, plus la requête va être faite. Ça pourra entrainer une lenteur de ton forum

(autrement dit, nous ne conseillons pas de descendre sous les 30 secondes)
theking0fjoke
theking0fjoke
Messages : 10

[Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar - Page 2 Empty Re: [Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar

Mer 12 Mai 2021 - 13:50
Aaaaaah d'accord ! Nous allons garder le 30 secondes du coup pour ne pas ralentir le forum ! Merci beaucoup à toi pour ton aide précieuse et ton temps ! I love you
Faolan
Faolan
Messages : 1

[Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar - Page 2 Empty Re: [Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar

Mer 19 Mai 2021 - 0:42
[oups, petit edit sur mon commentaire !

J'ai finalement trouvé comment les forums que j'avais trouvé parvenait à faire ce que je cherchais à faire (iels avaient juste bidouillé à fond la toolbar avec du css en fait). Du coup j'ai trouvé comment faire ce que je voulais sans avoir besoin de désolidariser les notifs de la toolbar. Je laisse quand même mon commentaire, au cas où qu'une personne se pose la question aussi !]

Hey !

D'abord un gros merci pour ce tuto !
J'avais une petite question.

Alors j'ai tout fait comme il fallait (je pense) (j'ai juste pas rajouté le css qui met en rouge le mot notification quand y'en a une, je préfère avoir juste le nombre de notif). Quand j'ai une notif pas de soucis, d'abord ça s'affiche sur l'onglet du fo, puis quelques secondes plus tard sur la navbar.
Je me demandais juste si c'était normal que lorsque je clique sur le lien "notification" ça amène directement sur et bien, la page notifications ? Parce que certains fo ont cette fonctionnalité sur leur navbar, et cliquer sur "notification" fait apparaître un "menu" déroulant avec les dernières notifs. Là, pas du tout, ça amène "juste" sur la page des notifs. Est-ce que c'est normal, ou c'est moi qui ait merdouillé quelque part sur le code ?

Si c'est une erreur de ma part, je donnerai le lien + un compte utilisateur du forum test ^^

Merci d'avance !

Miettes aime ce message

Contenu sponsorisé

[Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar - Page 2 Empty Re: [Archive] Afficher les notifications dans la barre de navigation & retirer la toolbar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses