La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Salima Salam
Salima Salam
Messages : 3

Question technique  Empty Question technique

Ven 24 Juin 2022 - 15:41
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce forum que je consulte de temps à autre pour avancer dans l'administration et la gestion du mien : le Bastringue littéraire.
Comme le dit le nom de mon forum, je suis littéraire, et pas du tout programmation. Alors je peine pour comprendre certaines astuces et je ne sais même pas comment formuler correctement mon problème.
Mais voilà : j'aurais beaucoup aimé avoir la possibilité d'insérer dans le corps d'un texte un bouton (ou un lien ?) qui ouvre sur la messagerie personnelle/ écrire un nouveau message/ et le nom du destinataire déjà inscrit dans le formulaire d'entête.
Actuellement, j'ai un lien qui permet d'arriver à la messagerie personnelle, mais où  le champ du destinataire est vide. Et mon souci, c'est qu'il est parfois difficile de renseigner ce champ, parce qu'il ne faut pas qu'il y ait d'espace supplémentaire ou de majuscule manquante. Moi en tant qu'admin, je connais ces contraintes, mais j'ai peur de rebuter des nouveaux utilisateurs qui ne parviennent pas à envoyer un mp.

J'ai déjà reçu plusieurs critiques sur la complexité d'utilisation de mon interface, et je m'applique à la simplifier.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Très volontiers je mettrai un lien sur mon forum vers le vôtre. Si vous voulez, à l'occasion, que je relise vos parutions, pour traquer coquilles et assimilés, très volontiers.

Bonne fin de semaine,

Salima
Salima Salam
Salima Salam
Messages : 3

Question technique  Empty Re: Question technique

Ven 24 Juin 2022 - 15:54
Voilà qui est fait, le lien est placé ici.

https://bastringuelitteraire.yoo7.com/t179-remerciements-a-tambouille-des-raleuses#1522

Si c'est pour des questions d'augmentation de la popularité, peut-être faut-il que je fasse ça autrement, vous n'avez qu'à me l'indiquer, mais en langage pas trop technique ^^.
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

Question technique  Empty Re: Question technique

Ven 24 Juin 2022 - 21:31
Bonjour !
Concernant la visibilité, cela nous importe peu : nous ne venons vraiment plus souvent ici, nous laissons juste ouvert pour que tout le monde puisse avoir accès à nos astuces.

Concernant ta demande, si je comprends bien, tu voudrais un bouton qui, quand tu clique dessus, amène directement à ta boite MP avec le pseudo du destinataire dedans ?
Si c'est bien le cas, ça existe déjà dans forumactif en fait, si tu regardes sur le coté des messages ici, tu as un icône avec une "bulle de BD" et des points de suspension dedans. Si tu clique dessus, ça amène directement à ta boite MP avec un nouveau message où il y a déjà le pseudo de celui sur lequel tu as cliqué Smile
C'est bien ce que tu attends ?
Si oui, alors il te suffit de mettre une image sur la zone MP dans ton panneau d'administration -> Affichage -> Gestion d'images -> mode avancé -> onglet "Boutons" -> Message privé Smile
Salima Salam
Salima Salam
Messages : 3

Question technique  Empty Re: Question technique

Sam 25 Juin 2022 - 2:43
Merci pour la réponse rapide. C'est très gentil. Ok, c'est fait, j'ai un très joli bouton de mp maintenant.

Bonne soirée !

Mäven aime ce message

Miettes
Miettes
Râleuse (Admin)
Informations :
► Présente en semaine (09h00 - 18h00)
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord
Pseudo Discord : Miettes
Messages : 2203
https://lectures-miettes.fr/

Question technique  Empty Re: Question technique

Jeu 20 Juil 2023 - 11:32
Coucou Smile

Comme tout semble ok, j'archive Smile
Contenu sponsorisé

Question technique  Empty Re: Question technique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses