La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Râleuse (Admin)
Informations :
► Présente en semaine (09h00 - 18h00)
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord
Pseudo Discord : Miettes
Messages : 2203
https://lectures-miettes.fr/

[Important] L'avenir de la Tambouille Empty [Important] L'avenir de la Tambouille

Ven 22 Jan 2021 - 16:33

Gros changements

La Tambouille devient une platforme de ressources

Bonjour à tous Smile

Eh oui, à peine quelques mois après notre retour, voilà qu'une nouvelle annonce "changements" est postée Smile

Encore des changements ? Pourquoi ?

Oui, commençons par ça, pourquoi des changements, encore. Pour ceux qui sont sur le discord, vous avez du voir récemment nos états d'âme avec Mäven (nous ne vous cachons rien). Professionnellement, chacune de nous est dans le domaine du web. Pendant longtemps, les forums étaient un loisir, une porte de sortie pour s'évader du quotidien. Pendant longtemps, nous pouvions coder H24 sans être soulée. Mais maintenant, nos vies privées ont changé, nous avons évolué, nous avons d'autres priorités.

Quand tu passes 7h par jour à coder, à débuger, à répondre aux envies/idées folles de tes clients, quand vient ton moment de temps libre et que tu te poses sur le pc, ce n'est pas pour refaire ce que tu fais à longueur de journée Sad

On échange souvent avec Mäven. De mon côté, ça fait déjà plusieurs jours que je ne m'investis plus ici et que je laisse Mäven tout gérer. Mäven est sur des projets personnels et je sais que, quand elle "décroche" de ceux-ci, elle n'a pas envie de se plonger encore dans du code : elle veut de la détente.

Quelles vont être les conséquences pour la Tambouille ?

Sans nous vanter, le forum est une plateforme de ressources intéressantes. Quand je dois faire un codage de forum par exemple, c'est souvent ici que je viens pour quelques astuces. Du coup, nous ne fermerons pas la Tambouille. Néanmoins, toutes les zones vont disparaitre, sauf :
• La catégorie "bienvenue" ;
• Les partages d'expériences ;
• Les tutoriels ;
• Les Libre-services.

D'ailleurs, nous seront toujours là pour corriger les soucis liés à nos tutoriels ou nos LS. Pour les autres problèmes, beaucoup de forums "d'entraide" existent. A vous de dénicher des perles rares :p

Pour conclure

Eh bien, je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter. Je vais juste noter quelques messages qu'on nous a envoyé dans le [url=]Discord[/url] quand on a parlé de notre ras-le-bol (merci pour votre soutien d'ailleurs).

Nevyin a écrit:Hello Smile. Je comprends complètement ce que vous dites sur les forums et tout. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé de quitter les forums parce que c'est beaucoup trop d'investissement pour aider les gens sans vraiment de retours au final. C'est un investissement qui est tel que je ne code plus pour les autres malheureusement. Je le fais ponctuellement quand j'en ai envie, mais pas sur l'administration d'un forum. Je vous souhaite bon courage en tout cas. Et si vous êtes 2 à penser ça Maven et Miettes, ne vous frustrais pas sur la Tambouille à proposer des commandes et tout et tout :p

Aels a écrit:Je rejoins l'idée, si cela est désagréable pour vous, pourquoi vous forcer ? La vie perso vaut bien plus que des histoires de forum, donc si vous ne trouvez plus ça agréable, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Cappuccino a écrit:Ouvrez les commandes que si vous êtes dans une périodes à bien vouloir en prendre des petites et fermez quand ca ne vous motive plus ? Un service n'a pas besoin d'être toujours présent ou ouvert
Idea Nous retenons cette idée pour toutes les zones "disparues". Peut etre que certaines d'entre elles reviendront ponctuellement.

D'ailleurs, le discord restera ouvert et vous pourrez y trouver de l'aide auprès de tous les membres connectés Smile

En attendant, n'hésitez pas à activer les notifications par Mail, nous utiliserons les MP de masse pour vous prévenir dès qu'un nouveau tutoriel ou LS est posté (bon sauf s'il y en a trop d'un coup hein ^^).




Je pense que cette fois, le forum ne redeviendra jamais ce qu'il était avant. Nous avons tourné la page de ce genre de forum. Cela dit, il n'est pas exclu que, de temps en temps, nous ayons des envies particulières.

Merci d'avoir lu tout notre blabla jusqu'ici et à trés vite, ici ou ailleurs :p

Les Râleuses, Mäven & Miettes.


Aeldrim
Aeldrim
Messages : 74

[Important] L'avenir de la Tambouille Empty Re: [Important] L'avenir de la Tambouille

Ven 22 Jan 2021 - 21:23
Vous avez bien raison, il faut se faire plaisir Razz Je suis bien contente que la zone de partage d'expériences reste ouverte, c'est toujours intéressant de lire les retours des autres !

Miettes aime ce message

Nevyin
Nevyin
Pseudo Discord : nevyin_
Messages : 95
https://www.xoogge.fr

[Important] L'avenir de la Tambouille Empty Re: [Important] L'avenir de la Tambouille

Dim 24 Jan 2021 - 20:53
Hello Smile

Je suis "content" que vous ayez prises cette décision. J'ai mis le mot content entre guillemets parce que je suis bien évidemment un peu triste de ce triste destin de la Tambouille, mais en même temps, je privilégierai toujours l'IRL aux forums. Et je ne peux rien critiquer là-dessus, j'ai fais la même chose il y a quelques années.
Je pense que, de toute façon, par rapport à y'a genre 10 ans, les forums du genre de la Tambouille ne sont pus "intéressant" que pour une minorité de personne. Je me souviens très bien qu'à l'époque, les forums c'était avant tout de la discussion et du partage. Aujourd'hui, ce n'est clairement rien de tout ça. Chacun veut créer son propre forum, quitte à en faire 150 et c'est triste. Les seuls messages postés sont des demandes d'aides ou de la pub pour son forum.

Donc bref, je continuerai à passer de temps en temps par ici et je reste sur le Discord bien sur.

Bon courage à vous les filles.

Petit PS : Je sais que dans quelques semaines / mois, cela vous manquera un peu. Il m'est arrivé la même chose perso quand j'ai quitté parce que j'avais passé genre plus de 10 ans sur les forums et c'est quand même dur de se dire qu'on y est plus vraiment. Mais faut résister haha. La bise à vous Wink

Miettes aime ce message

Anonymous
Le clone de Fantômette
Invité

[Important] L'avenir de la Tambouille Empty Re: [Important] L'avenir de la Tambouille

Dim 24 Jan 2021 - 22:17
Bonsoir, je passe rapidement pour vous remercier pour vos tutos et autres petits sujets qui, mine de rien, apportent pas mal de connaissances et m'ont aidé à progresser. Bonne continuation dans vos projets futurs. applause Bye
Miettes
Miettes
Râleuse (Admin)
Informations :
► Présente en semaine (09h00 - 18h00)
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord
Pseudo Discord : Miettes
Messages : 2203
https://lectures-miettes.fr/

[Important] L'avenir de la Tambouille Empty Re: [Important] L'avenir de la Tambouille

Lun 25 Jan 2021 - 11:20
Coucou Smile

Merci "Le clone de Fantômette" pour ton message (rho cette série ! J'ai le générique dans la tête maintenant ^^) et merci également @Nevyin. Comme tu le dits, oui, il y a de fortes chances qu'on ait envie de revenir, mais ça fait déjà plusieurs fois que ça arrive et, finalement, on en revient toujours à la même conclusion. Je pense qu'on finit par apprendre de nos erreurs :p
Cerise
Cerise
Informations : Présente les week-end seulement.
Messages : 677

[Important] L'avenir de la Tambouille Empty Re: [Important] L'avenir de la Tambouille

Ven 5 Fév 2021 - 15:59
Hello vous avez bien fait, surtout si vous faites des codes à longueur de journée pour votre travaille et en plus pour vos loisirs au bout d'un moment normale qu'on sature. Puis effectivement la petite tambouille est très bien comme ça, de mon côté aussi j'aime bien la partie de partage d’expériences ça peut aider beaucoup de membres, surtout les nouveaux.

Après en se moment tout le monde est de moins en moins motivé sur les forums, même moi je passe de moins en moins.

Bon courage les filles et merci pour vos partages expériences que vous nous avez offert et que vous nous offrez toujours.

Miettes aime ce message

Tahly
Tahly
Messages : 70
https://www.deviantart.com/tahly-fr/gallery

[Important] L'avenir de la Tambouille Empty Re: [Important] L'avenir de la Tambouille

Ven 5 Fév 2021 - 23:16
Salut la Tambouille, je passe de moins en moins par ici, la motivation pour les forums n'y est plus et je comprends parfaitement votre décision de restreindre les activités du forum à des choses qui vous font envie :-)

Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est vous remercier pour toute l'aide que vous avez apportez jusque-là (sur la Tambouille et ailleurs) et que je suis certaine que vous continuerez d'apporter à un rythme plus doux

Bonne soirée Smile

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Râleuse (Admin)
Informations :
► Présente en semaine (09h00 - 18h00)
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord
Pseudo Discord : Miettes
Messages : 2203
https://lectures-miettes.fr/

[Important] L'avenir de la Tambouille Empty Re: [Important] L'avenir de la Tambouille

Dim 7 Fév 2021 - 21:56
Merci pour vos messages les filles Smile

Oui je crois qu'on est beaucoup à saturer des forums en ce moment. Je lis ça de plus en plus j'ai l'impression :/
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[Important] L'avenir de la Tambouille Empty Re: [Important] L'avenir de la Tambouille

Ven 8 Oct 2021 - 22:15
Petit passage par ici, pour vous faire un coucou.
Et puis pour aussi vider mon sac....

Je dors un peu mieux, je retrouve un peu de temps, alors je voulais éventuellement, peut-être, pourquoi pas, revenir poster des tutos, LS, etc...
D'abord j'ai répondu à vos demandes en attente (depuis longtemps d'ailleurs, oups...). Et puis au détour d'une aide, je voir qu'une personne a reprit un tuto de Miettes. Bon, elle l'a créditer, c'est cool. Et puis... Un autre sujet... D'une autre personne... Qui utilise ce même script, mais en son nom... Elle ne mentionne à aucun moment le forum, ou encore mieux : l'auteure du tutoriel, Miettes pour le coup.
Et puis, après un long moment sans forum, je suis revenue sur terre : les gens ne connaissent pas le respect...

Bien sûr, ça ne concerne pas ceux à qui j'ai répondu récemment hein, je ne vous vise pas du tout. Mais les autres... Ceux qui viennent, qui se servent, et ne mentionnent même pas le forum.

Alors, vous allez me dire : mais c'est sûr en laissant tout accessible à tout le monde !!

Oui, MAIS ! l'accès libre ne veut pas dire qu'une mention au moins du nom du forum ne fait pas plaisir...
Et puis encore, que quelqu'un qui utilise ne crédite pas, bon. A la limite ça va. Mais que quelqu'un qui aide les autres ne le fasse pas, ne dise pas "De rien pour l'aide, je me suis appuyer sur le tutoriel trouvé là (lien)", et qu'en plus elle s'approprie le code, ben ça me soule...

Voilà... Du coup, je suis à nouveau dégoutée, à peine revenue....

Donc, je viendrai encore pendant mon temps libre, je répondrai aux demandes de tutoriel, mais je n'en ferai pas plus.... Pas pour le moment....

Je vous souhaite à tous un bon weekend et je vous dis, peut-être à bientôt =)

Miettes aime ce message

Cerise
Cerise
Informations : Présente les week-end seulement.
Messages : 677

[Important] L'avenir de la Tambouille Empty Re: [Important] L'avenir de la Tambouille

Jeu 14 Oct 2021 - 11:45
Coucou, malheureusement de nos jours c'est de pire en pire l'attitude de certain. J'espère que tu n'es pas trop dégouté quand même :s [Important] L'avenir de la Tambouille 848341478
Bon courage et j'espère que vous pourrez toujours donner des tutos.

Miettes aime ce message

Contenu sponsorisé

[Important] L'avenir de la Tambouille Empty Re: [Important] L'avenir de la Tambouille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses