La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Informations : - Absente le week end du vendredi midi au Dimanche soir Wink
Messages : 148
https://forumfeminin.forumactif.org

[Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB) Empty [Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB)

Sam 19 Oct 2019 - 11:33
Hello !
Alors, cette fois j'ai un problème qui ne relève pas directement du codage mais je tente quand meme , au cas ou et du coup je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster, alors si besoin de déplacer pas de soucis et dsl ^^'

Voila, une amie, membres de mon forum, a un problème d'affichage du forum depuis que je l'ai passé en ModernBB

Les smiley ne s'affiche pas, la barre d’édition des messages non plus, la liste des sous forum ne se met pas en colonne....
C'est la seule membre a priori qui ai ce problème.

Moi c'est déjà arrivé que la barre WY... d'édition et les smiley ne s'affiche plus, sur mon forum et aussi ici sur la tambouille, pas de soucis sur les autre forum (qui ne sont pas en modernBB donc...) La 1ere fois tout a remarché normalement tout seul dés le lendemain. La 2ieme fois j'ai vidé tout mon historique et cache de Firefox et ça na remarché que le lendemain donc je ne sait pas si c'est un hasard ou le vidage du cache qui a changé quelque chose. En tout cas de chez moi quand ça fait ça je change de navigateur ( passage de Firefox a chrome) et ça fonctionne bien.
Par contre, mon amie, même en changeant de navigateur le problème reste le même et ne passe jamais...

Avez vous déja rencontré ce probleme ? Est ce que ça vidrait d'un bug de la version ModernBB ?
Y aurait il une solution ? Un code de débug miracle, un truc à faire ?

Merci par avance pour vos réponse Wink

Bisous
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB) Empty Re: [Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB)

Sam 19 Oct 2019 - 12:15
Coucou Smile

Au vue de ce que tu racontes, je dirais que ça vient d'une erreur javascript Smile

Ton amie peut nous dire quel navigateur elle utilise ?

Est-ce qu'elle est dans un groupe particulier sur ton forum ?
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Informations : - Absente le week end du vendredi midi au Dimanche soir Wink
Messages : 148
https://forumfeminin.forumactif.org

[Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB) Empty Re: [Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB)

Sam 19 Oct 2019 - 13:06
Alors, elle est co-admin et fait parti du groupe "Accroc" et "VIP". C'est la seule dans le groupe des "Accroc" avec moi pour le moment

Elle utilise Chrome ou Firefox et a le même problème sur les deux navigateurs. Et elle vient d'essayer Safari et alors la, tout le forum est décalé.
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB) Empty Re: [Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB)

Sam 19 Oct 2019 - 20:57
Hum... C'est vraiment bizarre.

Elle peut nous faire une capture d'écran de la console ?

Idea Quand elle est sur une page où il y a un soucis : F12 et onglet "console" Smile
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Informations : - Absente le week end du vendredi midi au Dimanche soir Wink
Messages : 148
https://forumfeminin.forumactif.org

[Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB) Empty Re: [Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB)

Sam 19 Oct 2019 - 22:40
Oui trop bizarre ! Moi ça ma fait pareil 2 fois mais c'est revenu a la normal a l'allumage suivant.

Je lui ai demandé de venir voir sur la tambouille car quand j'ai eu le meme soucis ça le faisait ici aussi et j'ai pensé que ça pouvait venir de la version modernBB et effectivement elle a le meme probleme.

Je te joint les 2 captures d'écrans, la 1ere la console sur mon forum et la 2ieme une capture sur la tambouille rubrique invité

[Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB) 74632410

[Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB) 72637910

Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB) Empty Re: [Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB)

Lun 21 Oct 2019 - 10:35
Hello Smile

Alors, je pense que tout ça vient vraiment de pb js au niveau du chargement. Tu sais me dire si le forum a été long à charger quand c'est arrivé ?
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Informations : - Absente le week end du vendredi midi au Dimanche soir Wink
Messages : 148
https://forumfeminin.forumactif.org

[Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB) Empty Re: [Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB)

Lun 21 Oct 2019 - 12:23
Coucou !
Alors, mon amie a installé le navigateur Opéra et du coup elle na plus de souci ça fonctionne bien.
Ceci dit si c'est arrivé pour elle je me dit que ça peut arriver à d'autre et puis vu que ça m'arrive de temps en temps si on trouve une solution c'est chouette Smile

Effectivement il me semble que le forum a mis du temps à chargé les fois ou ça ma fait ça...
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB) Empty Re: [Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB)

Lun 21 Oct 2019 - 14:09
bah là on ne va rien pouvoir faire je pense :/ à part un rafraîchissement de la page quand ça se produit, je n'ai pas de solution à te proposer :/

Tu saurais me montrer le js qui posait souci ? (ça parlait de scroll je pense)
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB) Empty Re: [Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB)

Ven 25 Oct 2019 - 14:09
Coucou Smile

J'ai vu que tu avais posté sur le forum d'entraide de FA. Si tu as une réponse, tu pourras nous la poster ici ? ^^ Qu'on sache quoi répondre si on nous repose la question :p
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Informations : - Absente le week end du vendredi midi au Dimanche soir Wink
Messages : 148
https://forumfeminin.forumactif.org

[Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB) Empty Re: [Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB)

Lun 28 Oct 2019 - 14:15
Coucou !
Dsl pour le délais de réponse ^^'

Comment savoir a quel JS ça correspond ?

Ce qui m'étonne c'est que pour mon amie et aussi pour moi (même si chez moi ça n'a été que temporaire), la disparition des smiley et de la barre d’édition a eu lieu sur plusieurs forum en modernBB... Du coup j'ai l'impression que ça vient plus d'un probleme avec cette version qu'avec mon forum...
c'est pour ça que j'ai aussi posté sur le forum d'entraide FA, mais la communication n'est pas facile..., je n'ai pas l'impression que la personne qui me répond la bas lise bien ce que je lui raconte... ou alors j'explique très mal xD

Bref, en tout cas, depuis qu'elle est passé sur Opéra tout fonctionne et j'ai bien peur que finalement il n'y ai pas vraiment de solution...
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB) Empty Re: [Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB)

Lun 28 Oct 2019 - 14:46
Hum... Bizarre... Peut etre qu'il y a eu une MàJ de Chrome et Firefox et que ça coince avec un js par défaut de FA alors ?
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Informations : - Absente le week end du vendredi midi au Dimanche soir Wink
Messages : 148
https://forumfeminin.forumactif.org

[Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB) Empty Re: [Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB)

Mar 29 Oct 2019 - 12:58
Peut être bien :/

Bon du coup, on ne peut pas faire grand chose et mon amies a trouvé la solution avec Opéra, du coup tu peux archiver, en espérant que ce problème de touche pas trop de monde !!

Je vais rouvrir un sujet codage bientot, j'ai encore une nouvelle idée Razz !!
A très vite Razz
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB) Empty Re: [Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB)

Mar 29 Oct 2019 - 14:50
bon bah je classe alors Smile

J'ai hate de lire tes nouvelles idées :p
Contenu sponsorisé

[Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB) Empty Re: [Aide Codage] Probleme d'affichage du forum (en modernBB)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses