La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Alinoé
Alinoé
Messages : 2

J'aime la tartiflette Empty J'aime la tartiflette

Lun 25 Jan 2021 - 11:46
Bonjour bonjour !

Je m'appelle Adélaïde et j'ai 29 ans (bon, à un jour près de les avoir).
Je suis AESH dans un collège, c'est-à-dire que j'aide des élèves en situation de handicap durant leur scolarité. Et j'adore ce que je fais ! Les élèves et le personnel du collège sont très chouettes ! Et comme je n'aime pas m'ennuyer, j'ai un deuxième emploi, qui consiste à mettre dans les rayons d'un supermarché les épices Ducros et Vahiné. Ca aussi, j'adore !

Je fais du rp depuis 15 ans maintenant. J'ai eu une grosse passe à vide due à une vie personnelle qui s'est un peu emballée il y a sept ans. J'avais alors commencé à me plonger doucement dans la dépression. En août 2014, j'ai frôlé le burn out à cause d'un directeur de séjour adapté pour adultes handicapés. Je devais être directrice adjointe, je me suis retrouvée à faire la cuisine de 9h30 le matin jusqu'à 22h-23h. Avec juste 30 minutes de pause par jour. J'ai fini par partir. Et après ça s'est emballé dans ma vie personnelle. Ma mère nous a annoncé, à mes soeurs et moi, qu'elle avait le cancer du sein (elle est totalement guérie maintenant), j'ai appris le cancer généralisé de mon ex-beau-père, le lymphome d'un oncle. Oncle décédé en janvier 2016, ex-beau-père décédé en août 2016 (je l'ai accompagné du début jusqu'à deux semaines avant son décès - c'est drôle, mais deux semaines avant qu'il ne décède, je n'arrivais plus à aller le voir. Je bloquais sans savoir pourquoi). J'ai connu les premières ruptures amoureuses, douloureuses. J'ai perdu un ami en janvier 2019, eu une grosse rupture la même année, perdu un autre ami en août 2019. Entre temps, en octobre-novembre 2016, mon contrat dans un autre collège dans lequel j'étais animatrice n'a pas été renouvelé. C'est à ce moment-là que je me suis rendue compte que mon ex-beau-père, duquel j'étais très très proche, ne reviendrait jamais plus, qu'il ne m'appellera plus pour Noël ou mon anniversaire. Grosse chute, je pleurais sans cesse, envoyais bouler ceux et celles qui essayaient de m'aider (alors que je ne le fais pas en temps normal, pas de manière violente verbalement). J'ai fini par aller consulter dans un CMP le 14 décembre 2016. Depuis, je suis toujours suivie et je vais mieux, sans pourtant dire que je vais bien ! Je suis sur la bonne voie. Ce n'est pas facile mais je vais y arriver !

Bref, après ce racontage de vie, j'ai une petite chatte de 7 mois, qui s'appelle Raven. Une vraie boule d'amour, pot de colle, et marathonienne à ses heures perdues. Je vais aussi me prendre des poissons dans les prochains jours.

J'adore la lecture depuis mes 6 ans. J'ai toujours eu envie de devenir bibliothécaire (je passe d'ailleurs le concours dans les prochaines semaines). Mon plus gros défi lecture a été le Seigneur des Anneaux, que l'on m'a offert pour mes 18 ans. J'ai mis un an pour le lire. Je lis de tout. Mes livres favoris sont : Lettre d'une inconnue, de Stefan Zweig, Au bonheur des dames, de Zola, les Gilles Legardinier...
J'aime aussi écrire, écouter de la musique et me perdre sur Netflix. Oh et bien évidemment, j'adore la sieste Very Happy

J'aime bien rigoler, écouter des blagues et en faire. Je suis quelqu'un qui est à l'écoute, qui aime avoir des moments de solitude, qui aime aider...

Au plaisir de parcourir le forum et de discuter avec vous !
Miettes
Miettes
Râleuse (Admin)
Informations :
► Présente en semaine (09h00 - 18h00)
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord
Pseudo Discord : Miettes
Messages : 2203
https://lectures-miettes.fr/

J'aime la tartiflette Empty Re: J'aime la tartiflette

Lun 25 Jan 2021 - 12:08
Coucou @Alinoé

Bienvenue par ici.

Tu cherches quoi en t'inscrivant ici ? (au vue de ta présentation, je ne suis pas certaines qu'on puisse t'aider ^^ )

A très vite
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

J'aime la tartiflette Empty Re: J'aime la tartiflette

Lun 25 Jan 2021 - 12:10
Bonjour !

Bienvenue sur la Tambouille !

Oh top que tu aimes tes boulots ! Ce sont 2 mi-temps ? Tu arrives bien à concilier les 2 emploi du temps ?

Tu n'as pas eu une vie simple Sad Je te souhaite que les choses aillent mieux rapidement maintenant !

Si tu aimes la lecture et partager sur ce sujet, tu trouveras en footer un forum sur le thème Wink

Du coup, que va t-on pouvoir faire pour toi sur la tambouille ?
EDIT : Ah ben Miettes a la même question Very Happy

A bientôt !

PS : attention, tout ce qui est posté sur le forum est lisible aux invités, donc si tu ne souhaites pas que les gens lisent sur ton passé, n'hésite pas à mettre en hide ou à supprimer.
Alinoé
Alinoé
Messages : 2

J'aime la tartiflette Empty Re: J'aime la tartiflette

Lun 25 Jan 2021 - 12:48
Ca ne me dérange pas que des invités lisent ma présentation, ça ne me dérange pas Smile

Oui, deux mi-temps ! L'un de 24h/s (collège), l'autre de 4h/s Smile

J'aime coder un peu, que ce soit des forums ou des petites fiches. Je me suis inscrite parce que je suis tombée sur un tutoriel pour modifier l'apparence des profils. Et que je n'aime pas pomper sur les tutoriels ici et là sans m'être inscrite sur un forum. Parce que même si c'est ouvert aux invités, cela reste pour moi plus pratique de retrouver les traces de mes questions Smile

Mäven aime ce message

Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

J'aime la tartiflette Empty Re: J'aime la tartiflette

Lun 25 Jan 2021 - 14:02
Ca marche =)
Contente que nos tutoriels t'aident du coup Wink
Aethon
Aethon
Pseudo Discord : Aethon
Messages : 128
https://rpgsaintseiya.forumactif.com

J'aime la tartiflette Empty Re: J'aime la tartiflette

Ven 29 Jan 2021 - 12:49
Bienvenue Smile

Tu rp sur quel univers ?
Contenu sponsorisé

J'aime la tartiflette Empty Re: J'aime la tartiflette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses