La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Ayael
Ayael
Messages : 37

[Suggestions] Quelques petites suggestions  Empty [Suggestions] Quelques petites suggestions

Jeu 25 Avr 2019 - 11:12
Hello, hello, c'est encore moi, oui je suis partout ! J'ai quelques petites suggestions à faire pour le forum, je précise que c'est 100% une question de confort personnel, donc je comprendrais tout à fait si vous avez des points de vus différents sur la question, chacun à ses petites habitudes, et des fois on a pas conscience des aspects négatifs des notre ^^

- Mettre une bannière transparente sur l'entête qu'on puisse cliquer dessus pour retourner à l'accueil. C'est limite un réflexe pavlovien chez moi (même si dans l'absolu, on peut cliquer sur la barre de navigation) mais pour le coup j'ai tellement l'habitude Embarassed Sinon, si je suggère l'image transparente c'est parce que je suppose que vous avez une image en background et que c'est donc pour ça que notre adorable mascotte n'est pas cliquable, ceci dit j'ai peut-être tort, c'est vous les pro du codage !

- Rendre les messages par défaut justifié. Là c'est plus une question d'esthétique, mais j'ai toujours trouvé que ça rendait le tout plus agréable à lire et que ça donnait un côté très pro et normalement ce n'est qu'une petite ligne de CSS à rajouter donc pas un gros chantier.

- Retirer les "sujets similaires". En soit, l'idée est bonne je trouve, mais quand on regarde les faits, les sujets sont non pertinents dans 99% des cas, même sans les regarder vraiment y'a toujours un moment où mon oeil passe dessus, et ça me fait soupirer. Enfin ceci dit, des fois il peut y avoir des choses tellement WTF que c'est assez marrant.

Genre, dans le sujet "[Création de forum], Les petits réglages pour bien commencer", voilà ce qu'il me propose :
[Suggestions] Quelques petites suggestions  610
Le flocage sérieux XD


Voilà pour les trois petits points qui rendraient pour moi le forum plus agréable ♥
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Suggestions] Quelques petites suggestions  Empty Re: [Suggestions] Quelques petites suggestions

Jeu 25 Avr 2019 - 11:27
Hello Smile

Nous sommes ouvertes à toutes suggestions et, quand elles sont argumentés, c'est toujours intéressant =)

Mettre une bannière transparente sur l'entête qu'on puisse cliquer dessus pour retourner à l'accueil.
Figure toi que j'y ai pensé hier (parce que ça m'agace aussi Very Happy)
Arrow Un petit coup de js et zioup ! C'est fait.

Rendre les messages par défaut justifié.
Perso, je suis sans avis la-dessus Smile Donc ça ne me gêne pas de le faire Smile

Retirer les "sujets similaires".
En fait, pour moi, c'est cool de voir ce que d'autres forums proposent sur un même thème. Cela dit, j'ai l'impression que l'algorithme ne se base que sur les titres et pas les contenus...
Pareil que précédement, je suivrai l'avis de la majorité
Ayael
Ayael
Messages : 37

[Suggestions] Quelques petites suggestions  Empty Re: [Suggestions] Quelques petites suggestions

Jeu 25 Avr 2019 - 11:39
Pour les sujets similaires je suis tout à fait d'accord, ça aurait pu être utile si par exemple il y avait aussi des tutoriels connexes, mais bon, pour moi mon exemple est très parlant, en ayant "créer un forum" dans le titre, je m'attendais quand même à avoir plus de sujets liés à ce domaine là... L’algorithme est vraiment aux fraises donc c'est assez superflu :/
J'attends donc l'opinion de la seconde déesse jump

(Mais merci pour la bannière cliquable, tu as refais ma journée /PAN/)
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[Suggestions] Quelques petites suggestions  Empty Re: [Suggestions] Quelques petites suggestions

Jeu 25 Avr 2019 - 13:55
Hello !

On prend toujours les suggestions =)

Pour la bannière, super !

Pour les sujets similaires, personnellement j'ai réduit la partie avec le petit - et du coup ça ne me gêne pas. Mais c'est vrai que l'algorithme de FA n'a pas l'air super bien fait Sad Je n'ai vraiment pas d'avis là dessus Embarassed

Pour le "justifier", c'est vrai que j'ai tendance à tout justifier de mon coté, j'aime bien l'aspect que ça donne. Donc allons-y Smile

J'attends donc l'opinion de la seconde déesse jump
hihi hihi une déesse, j'adore le titre XD

Bisous
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Suggestions] Quelques petites suggestions  Empty Re: [Suggestions] Quelques petites suggestions

Jeu 25 Avr 2019 - 14:00
Bon bah allez, on fait tout =)

...

...

...

Tout est fait \o/
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[Suggestions] Quelques petites suggestions  Empty Re: [Suggestions] Quelques petites suggestions

Jeu 25 Avr 2019 - 14:07
applause applause applause applause

Même pas le temps de finir mon petit tour de forum que tu as déjà tout fait...
Merci Miettes =)
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Suggestions] Quelques petites suggestions  Empty Re: [Suggestions] Quelques petites suggestions

Jeu 25 Avr 2019 - 14:23
C'est juste un bouton à décocher et une ligne de CSS à ajouter Razz

(puis tu as vu mon avatar ? Je suis une Super Miettes Crazy )
Ayael
Ayael
Messages : 37

[Suggestions] Quelques petites suggestions  Empty Re: [Suggestions] Quelques petites suggestions

Jeu 25 Avr 2019 - 14:45
Ahah merci les râleuses, vous tenez pas bien votre surnom vu comme vous êtes adorable ♥
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[Suggestions] Quelques petites suggestions  Empty Re: [Suggestions] Quelques petites suggestions

Ven 26 Avr 2019 - 8:32
Attends un peu de nous connaitre mieux, tu verras, on est de vraies râleuses Very Happy
Mais bon, c'est vrai que Déesses nous va mieux Angel Angel Angel Angel

Merci pour tes suggestions Ayael, et surtout s'il y a autre chose, n'hésites pas à poster à nouveau Smile

Ce sujet sera archivé dans les prochaines heures / prochains jours Very Happy
Contenu sponsorisé

[Suggestions] Quelques petites suggestions  Empty Re: [Suggestions] Quelques petites suggestions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses