La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Sören
Sören
Informations : Présent

Passages réguliers
Messages : 48

Sören débarque *muni d'épices pour la tambouille*  Empty Sören débarque *muni d'épices pour la tambouille*

Mer 24 Avr 2019 - 20:53
Bien le bonjour ! Smile Présentation libre, voilà bien longtemps que je n'ai pas laissé mon imagination et mes doigts faire le travail. Bon, je vais me jeter à l'eau dans ce cas et on en reparle à la fin de ce message *_*

What the heck am I doing here ?

Voilà déjà quelque jours que je navigue sur le forum en tant qu'invité, hésitant pas mal à cliquer sur ce petit bouton en haut sur la barre de navigation où il est écrit "S'enregistrer". Mais aujourd'hui me voilà, entrain de montrer patte blanche. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai suivi l'évolution du forum depuis quelques temps et je l'ai vu s'agrémenter de petites choses plaisantes par-ci et par-là. Mais ce qui m'a poussé à m'inscrire c'était surtout le changement de la bannière et la naissance de la mascotte. Mascotte assez chou que j'ai grave envie de manger par ailleurs... Bref me voilàà !

This is me, this real

Coté personnel, je m'appelle Kevin, on me donne plusieurs surnoms notamment Kevinho, Kevkev. J'ai 21 ans (demain Surprised), et je suis actuellement en Erasmus dans la belle capitale portugaise, Lisbonne. Je fais des études assez généralistes pour le moment même si j'aimerais m'orienter dans le marketing et la communication (le tout ornementé de digital) dans le secteur de la mode et du luxe. Je ferais bientôt mes valises et retournerais à Paris dans quelques mois, en master à SciencesPo (Paris, aussi).
Je suis quelqu'un d'assez simple, ouvert d'esprit et assez enthousiaste. Donc normalement je ne serais pas trop difficile à vivre ici Smile !

Why am I here ?

Le concept évidemment m'a tout de suite plu. Je fais moi aussi mon retour sur la plateforme forumactif. J'y ai un peu touché quand j'étais plus jeune et j'ai tout arrêté il y a environ 3 ans. Pourquoi ? J'étais concentré sur les études et je me disais que c'était futile de passer autant de temps sur une plateforme virtuelle. Au jour d'aujourd'hui ça me manque un peu. Et j'ai recommencé à venir et voir un peu comment les choses ont évolué depuis 3 ans. Je ne sais pas, j'ai juste envie de parler avec des gens, m'enrichir et peut-être enrichir les autres aussi ?
Une autre raison qui m'a poussé à m'inscrire c'est le côté partage/entraide et notamment au niveau du codage, voire graphisme. J'ai un peu touché au codage, très rapidement. Je savais légèrement bidouiller mais je me sens un peu rouillé. J'aimerais m'y remettre.
M'y remettre parce que j'aime bien ça, et deuxio parce ça risque de me servir dans mes études voire au niveau professionnel. Je me destine à travailler dans la com', ou pourquoi pas en rédaction de magazine etc etc et des petites compétences minimes en compréhension du digital ne sont pas de refus. J'ai aussi le projet (en germination) de créer un forum/blog/site internet destiné à exposer mes écrits "journalistiques".


All in all, voilà voilà. Sentez vous libre de me poser plus de questions si vous voulez ! En tous cas, au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous sur le forum Smile !

EDIT: Désolé pour le pavé ?! C'était pas censé faire tout ça... Suspect


Dernière édition par Sören le Mer 24 Avr 2019 - 21:27, édité 1 fois
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

Sören débarque *muni d'épices pour la tambouille*  Empty Re: Sören débarque *muni d'épices pour la tambouille*

Mer 24 Avr 2019 - 21:02
Bonjour à toi Kévin Smile

C'était un réel plaisir de lire cette présentation très intéressante.
Merci pour ton inscription et pour tes commentaires sur le forum, cela fait très plaisir. Miettes a fait une superbe Mascotte, j'en suis absolument fan Smile Mais comme ce forum devait à la base rester très basique nous n'avions pas encore fait la bannière : maintenant tout le visuel est fini Very Happy

Pleins de projets supers intéressants du coup, c'est cool j'espère que tu arriveras à faire tout ce que tu souhaites !
Si tu viens à présenter tes écrits, je serai ravie de les lires.

Petite question, par curiosité Wink : comment as-tu découvert le forum ?

Ton pseudo me dit quelque chose... Avant de quitter la plateforme tu avais le même ? Tu étais sur quel type de forum ?

Passe de bons moments avec nous Smile
A bientôt !
Sören
Sören
Informations : Présent

Passages réguliers
Messages : 48

Sören débarque *muni d'épices pour la tambouille*  Empty Re: Sören débarque *muni d'épices pour la tambouille*

Mer 24 Avr 2019 - 21:18
Merci bien à toi ! Calin

Ca évolue ça évolue au fur à mesure comme on dit. En tous cas j'aime beaucoup le design. Simple, efficace. Je suis grand fan de tout ce qui est épuré, fonctionnel et sans trop de fioritures. Minimaliste moi ? Nooon ...

En effet pas mal de petits projets, on verra bien où ça mène tout ça. Mais bon, je devrais m'en sortir sans trop de casse à la fin du voyage si mon diagnostic est bon ^^.

J'ai découvert le forum sur Royal Pub, où il y avait la fiche de pub du forum. J'y ai jeté un coup d’œil et puis tadam, me voilà ! Concernant ma vie forumactive, je n'avais pas ce pseudo. C'est un tout nouveau que je me dote pour cette nouvelle aventure, 3 ans après.
J'en avais plusieurs, mais il me semble que le plus utilisé était MisterKev. J'étais sur l'ancien "gros forum d'entraide" dont vous parliez dans vos présentations respectives à toi et à Miettes, mais comme dit dans ma présentation un peu plus haut, j'ai été surtout un déserteur (mauvais timing avec my timeline personnelle si je peux le dire ainsi ^^).
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

Sören débarque *muni d'épices pour la tambouille*  Empty Re: Sören débarque *muni d'épices pour la tambouille*

Mer 24 Avr 2019 - 21:35
Merci pour tes réponses Smile Effectivement MisterKev me dit quelque chose ^^ Changer de pseudo fait parfois du bien, moi aussi je l'ai fait Razz

Ravie de t'accueillir ici en tout cas, et n'hésites pas à partager avec nous ou demander une "remise à jour" en codage Wink

A bientôt !
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

Sören débarque *muni d'épices pour la tambouille*  Empty Re: Sören débarque *muni d'épices pour la tambouille*

Jeu 25 Avr 2019 - 9:33
*** Miettes ajoute les épices dans la marmitte contenant la tambouille ***

Coucou Kévin Smile

Sois le bienvenue par ici (ohhh j'aime ton avatar Razz)

Ahhh !! La mascotte ^^ Ravie de lire qu'elle plait (je pense la surnomer Pêpêche (comme m'appelle une de mes collègues au boulot -_-'')). Et merci pour ton petit mot concernant le forum. Au départ ça devait être juste un endroit où on stockait nos codages et tutos dans ce domaine. Puis avec Mäven, on s'est rendu compte qu'il y avait plein d'autres choses qui nous plaisait sur les forums... Bref, la Tambouille évoluera en fonction de nos envies (et pourquoi pas de celles des membres également ^^).

Erasmus... A chaque fois que j'y pense, je me dis que je n'aurai jamais eu le courage de le faire : partir loin de mes repères, de ma famille, dans un endroit que je ne connais pas... j'avoue être admirative des gens qui osent le faire (il parait que c'est une super expérience en plus et qu'on progresse énormément dans la langue de cette manière).

Oh... Tu ne trouveras rien en rapport avec le graphisme ici. Nous en faisions par le passée, mais aussi bien Mäven que moi avons mis tout ça de coté pour ne le pratiquer qu'occasionnellement. Puis il y a des forums beaucoup mieux calés dans ce domaine que nous Razz Mais pour le reste, tu devrais trouver ton bonheur ici :p
Au passage, si tu veux faire une remise à niveau en codage, fonce ! Il y a encore de la place du coté des formations ^^

Ahhhh MisterKev ça me parle aussi Smile Eh bien écoute, ravie de te retrouver ^^

Au plaisir de te relire,

A très vite !
Ayael
Ayael
Messages : 37

Sören débarque *muni d'épices pour la tambouille*  Empty Re: Sören débarque *muni d'épices pour la tambouille*

Jeu 25 Avr 2019 - 10:32
Bienvenue <3 Contente de voir ce super forum se peupler !
Sören
Sören
Informations : Présent

Passages réguliers
Messages : 48

Sören débarque *muni d'épices pour la tambouille*  Empty Re: Sören débarque *muni d'épices pour la tambouille*

Jeu 25 Avr 2019 - 12:42
Miettes a écrit:*** Miettes ajoute les épices dans la marmitte contenant la tambouille ***


Ahhh !! La mascotte ^^ Ravie de lire qu'elle plait (je pense la surnomer Pêpêche (comme m'appelle une de mes collègues au boulot -_-'')). Et merci pour ton petit mot concernant le forum. Au départ ça devait être juste un endroit où on stockait nos codages et tutos dans ce domaine. Puis avec Mäven, on s'est rendu compte qu'il y avait plein d'autres choses qui nous plaisait sur les forums... Bref, la Tambouille évoluera en fonction de nos envies (et pourquoi pas de celles des membres également ^^).

Erasmus... A chaque fois que j'y pense, je me dis que je n'aurai jamais eu le courage de le faire : partir loin de mes repères, de ma famille, dans un endroit que je ne connais pas... j'avoue être admirative des gens qui osent le faire (il parait que c'est une super expérience en plus et qu'on progresse énormément dans la langue de cette manière).


Merci merci Miettes ! Et merci d'ajouter mes épices *o*

Pêpeche ahah, j'adore ! La pepeche râleuse, ça le fait bien ! En tous cas bonne continuation avec le forum. Il ne faut juste pas trop se poser de questions et faire les choses comme on le sent, sans trop se prendre la tête. C'est un peu avec cette nouvelle mentalité que je reviens et suis content maintenant d'avoir un peu plus de recul et de maturité pour traiter les choses ^^. On verra si d'autres se joignent à la partie et comme la tambouille se fait aha !

Pour l'Erasmus, c'est sûr que c'est pas quelque chose de facile à faire. Mais j'adore voyager et rencontrer de nouvelles cultures du coup ça aide à faire le premier pas. Après c'est évident que tout quitter pour aller loin c'est dur à faire. Surtout que moi de base je ne suis pas de France Métropolitaine mais de l’île de la Réunion, à 10 000 km de Paris. Donc bon ^^ Faut aimer quoi aha !

Et en ce qui concerne le codage, oui pourquoi pas. J'ai vu qu'il y avait des places et j'ai actuellement du temps libre devant moi Smile.

A très bientôt en tous cas et merci encore Smile

Ayael a écrit:Bienvenue <3 Contente de voir ce super forum se peupler !

Merci Ayael ! Ton pseudo me dit quelque chose mais je dois surement confondre avec quelqu'un d'autre ^^ !
Eh oui ça se peuple, ça se peuple par ici Laughing
Ayael
Ayael
Messages : 37

Sören débarque *muni d'épices pour la tambouille*  Empty Re: Sören débarque *muni d'épices pour la tambouille*

Jeu 25 Avr 2019 - 13:06
Merci Ayael ! Ton pseudo me dit quelque chose mais je dois surement confondre avec quelqu'un d'autre ^^ !
Eh oui ça se peuple, ça se peuple par ici Laughing

Comme je le disais dans ma fiche, j'ai traîné sur beaucoup de forums d'entraides et de forums tout court ce n'est pas impossible qu'on se soit croisé quelque part (surtout que j'ai une grande bouche en général je passe pas inaperçu /PAN/), surtout que MisterKev fait sonner quelques cloches aussi mais je n'arrive pas à remettre le doigt dessus.
Sören
Sören
Informations : Présent

Passages réguliers
Messages : 48

Sören débarque *muni d'épices pour la tambouille*  Empty Re: Sören débarque *muni d'épices pour la tambouille*

Jeu 25 Avr 2019 - 13:30
Bah écoute peut être peut être qu'on s'est déjà croisés quelque fois alors. Enfin bref, occasion cette fois-ci de faire plus ample connaissance ^^ !
Contenu sponsorisé

Sören débarque *muni d'épices pour la tambouille*  Empty Re: Sören débarque *muni d'épices pour la tambouille*

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses