Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Présente quelques heures par semaine =)
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[Suggestions] Du RPG et des "groupes de compétences" - Page 2 Empty Re: [Suggestions] Du RPG et des "groupes de compétences"

Ven 21 Fév 2020 - 10:32
Merci pour vos réponses ! Smile Et il n'est jamais trop tard pour donner un avis Razz

Concernant la zone RPG, je partage le même sentiement que vous, il faut faire attention que ça n'empiète pas trop sur l'idée du forum global. Par contre, je suis dans le même esprit que Mâvenqui disait que pour de l'entraide sur du RPG, les forums qui le proposent sont souvent des monstres en terme de nombre de membre et d'activité et du coup c'est compliqué de pouvoir poser sa petite question, ou autre.
C'est ça... Je suis mitigée exactement pour la même raison : ça m'embête pour les bébés forums qui ont besoin d'aide mais je ne veux pas que ça prenne le dessus sur le reste ici...

Et pour ce qui concerne les communautés, je trouve que c'est une excellente idée !!
Les couleurs sont sympa, une bonne mise en avant également et le forum est bien structuré avec ses sous-forums aussi. J'aime beaucoup tout ça
Ah top si ça plait !
Un avis OK Razz

J'ai eu à une période pas si lointaine voulue intégrer ce monde de rpg. Et j'ai cherché des forums d'entraide pour les débutants, des formations comme vous faites pour le codage. Et j'en ai pas trouvé un. Je suis sûre que si vous trouviez une personne capable de faire le "professeur", celait pourrait être enrichissant pour ce forum. Je ne penses pas être la seule à vouloir passer cet étape.
Avec cette catégorie créée et la couleur du pseudo dans le QEEL, je saurais vers qui et quoi me tourner pour pouvoir enfin aller vers ce monde
Ici les formations en RPG j'en ai fait l'expérience et c'est hyper compliqué... Par contre, avoir des gens qui peuvent répondre à tes questions et te guider dans la zone adéquate ça sera top en effet Smile

Je suis pour et contre en même temps au niveau du RPG.
Bien qu'il y est beaucoup de demande à ce niveau vous risqueriez d'en perdre votre identité sans compter que beaucoup de recherche de RPG concerne des codages et/ou design et souvent sont régit par des gamins qui ne respectent pas grand chose.
C'est justement pour leurs codage que ça serait intéressant de les attirer aussi, parce que ça éviterai d'avoir tous les mêmes RPG et des trucs en LS qui bugs... Par contre je ne suis pas d'accord avec ta remarque, je fais beaucoup de commande codage pour des RPG sur d'autres forum et, d'une part les âges sont les mêmes qu'ici, et d'autre part, ils ont bien plus de respect pour le travail accompli que d'autres personnes pour lesquelles j'ai pu réaliser des codes en dehors des RPG.

En ce qui concerne les domaines de compétences, je vois mal ça dans de groupes car ça va faire plein de couleur partout et ca va devenir un arc en ciel, j'aurais plus vu ça dans des rangs.
Le but étant que les visiteurs et membres voient les compétences du premier coup d'oeil, les rangs me semblent inutiles :/
C'est clair que ça risque de faire arc en ciel, je te rejoins là dessus Wink Mais au moins on verrait de suite les multiples compétences.

La zone est claire, nette et précise !

Les mélanges de couleurs des pseudos dans le qeel, je ne sais pas trop, ça fait un peu bizarre après ce n'est qu'une question d'habitude je pense !

Et pour le topic "rejoignez une communauté" je le mettrai plutôt dans la zone en elle-même !
OK pour la zone, merci de ton avis Smile

Ca peut faire bizarre coupé en deux comme ça en effet, peut-être avec des dégradés ? Ca je pense qu'on pourra modifier si ça va pas après, mais comme dit juste au dessus ça permettra aux visiteurs de voir directement les compétences de chacun Wink

Ah super pour ton avis pour le sujet aussi Smile Merci

Par contre, vous risquez d'avoir des membres multicolores XD
Hihi oui Very Happy Après on peut aussi avoir les compétences mais ne pas vouloir entrer dans un des groupes, ça n'est pas obligatoire Wink

Merci à tous pour vos avis, et si d'autres arrivent on sera ravie Smile

http://ecofriends.forumactif.com/

[Suggestions] Du RPG et des "groupes de compétences" - Page 2 Empty Re: [Suggestions] Du RPG et des "groupes de compétences"

Ven 21 Fév 2020 - 18:27
J'approuve aussi le premier jet pour les communautés Smile Et pour inviter les membres à en rejoindre une ou plusieurs, ça peut être signalé dans le règlement et demandé directement dans la présentation (pour les nouveaux) Smile
Miettes
Miettes
Râleuse (Admin)
Informations :
► Présence aléatoire (Je passe quand je peux :p)
----
Pseudo Discord : Miettes
https://lectures-miettes.pvereecken.fr/

Dim 23 Fév 2020 - 10:34
Hello Smile

Merci pour vos réponses :p

Effectivement, ça risque d'être très coloré Smile ce qu'on peut faire c'est testé et si jamais on voit que, finalement c'est trop chargé, eh bien on réfléchira à une autre façon de mettre ca en place Smile

Vous avez déjà une idée des groupes que vous rejoindriez ? Smile Est ce qu'il en manque d'après vous ?

Ce matin, sous ma douche (oui oui encore celle-là :p), je me suis demandée si les groupes : pro du PA et animation étaient vraiment utiles :/ Est-ce qu'on ne garderait pas uniquement : graphisme, codage, rpg et correction (j'aime pas trop ce nom de communauté mais j'ai pas trouvé mieux :/) ?

----

Dim 23 Fév 2020 - 10:41
Moi je sais quel(s) groupe(s) je pense rejoindre Razz

Ce matin, sous ma douche (oui oui encore celle-là :p), je me suis demandée si les groupes : pro du PA et animation étaient vraiment utiles :/ Est-ce qu'on ne garderait pas uniquement : graphisme, codage, rpg et correction (j'aime pas trop ce nom de communauté mais j'ai pas trouvé mieux :/) ?
Les passionnés, à la place des communautés ?

Pro du PA et animation disons que ça peut aider quand même si quelqu'un a un gros souci avec son PA ou sait pas comment gérer ses animations, il saura vers qui se tourner. Mais c'est vrai que ça ferai 2 couleurs en moins... Du coup je suis mitigée...

Informations :
► Présence aléatoire (Je passe quand je peux :p)
----
Pseudo Discord : Miettes
https://lectures-miettes.pvereecken.fr/

Dim 23 Fév 2020 - 10:47
C'est pas le terme de communauté qui me gène, c'est le nom "correction" pour le groupe Very Happy

Pseudo Discord : NEVYIN#0617
https://www.xoogge.fr

Dim 23 Fév 2020 - 18:47
Hola Smile

Alors perso je rejoindrais bien la communauté Codage Very Happy. Et je pourrais aussi rejoindre la commu' Pro du PA. Parce que je trouve que ça peut parfois être compliqué de trouver quelque chose dans le panneau d'administration de FA tellement il y a de possibilités ^^.
Pour ce qui est de la communauté Animation, j'avoue que je ne sais pas trop ce qui pourrait y avoir dedans...

En ce qui concerne les couleurs, je ne pense pas les mémoriser de toute façon XD. C'est vrai que ça en fait beaucoup et du coup je ne suis pas sur que marquer les membres par toutes les couleurs en fonction du groupe dans lequel ils sont soit très utile. Au pire des cas, le membre en question se rendra dans le forum de la communauté dont il a besoin et les personnes qui ont rejoint cette communauté pourront l'aider directement. Je sais pas si c'est clair ce que j'ai écrit x). Au pire je détaillerai si c'est pas le cas.
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
----

Sam 29 Fév 2020 - 16:04
Hello !

Après en avoir à nouveau discuté, pris en compte les différents avis et réfléchis, les communautés sont en place !

Nous attendons vos retours dessus et espérons que vous aimerez ces zones ! Smile

Concernant le RPG, il est inclus dans les communautés afin que ça ne prenne pas le pas sur le reste.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !!