Deco sapin
Deco renne
Flitzz
Flitzz
Pseudo Discord : TicTac
http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/

Copies de Flitzz (gestion forum) Empty Copies de Flitzz (gestion forum)

le Jeu 30 Jan - 16:31
Les copies de Flitzz

bonjour les râleuses, voici mon exercice:

Gestion de forum; Zone de partenariat

où je place ma zone de partenariat

Administration
> Règlements
_____ Du forum
_____ Du jeu
> Annonces / Nouveautés du forum
> Contact avec le staff
_____ Questions & Suggestions
_____ Absences
> Recrutement
> Présentation des membres

Avant de jouer
> L’histoire
> La présentation de vos personnages
_____ Personnages inventés par les membres
_____ Personnages pré-définis
> L’aide aux RPs

Le jeu
[Les zones RP sont ici]

Détente
> Discussions
> Concours
> Jeux

Partenaires
>partenariats

(description de ce sous forum): Hey, si tu veux devenir notre partenaire, alors tu peux poster ta demande ici et consulter nos autres partenaires aussi.

je lui fais une catégorie en bas la dernière, avec un forum tout bonnement appelé "partenariats" ou un peu personnalisé les amis de "nom du forum" s'il est court ou facile à rimer avec les amis

Mon message pour devenir partenaire dans le forum "partenariat"

Copies de Flitzz (gestion forum) 20013004015715156416624361
Vous souhaitez faire un partenariat avec nous, vous êtes au bon endroit.
Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet avec pour titre: demande de partenariat avec "nom de votre forum"

Dans le contenu de votre message,  

• une formule de politesse, est souhaitable,
  • le lien de votre support bien entendu,
  • le code d'un logo en 88x31,
  • si vous avez une fiche de partenariat présentant votre forum.

Pouvez vous nous dire où sera visible notre logo et notre fiche en contre partie?

Si nous acceptons le partenariat le logo sera affiché sur l'index du forum, dans le footer et votre fiche sera dans un sujet visible par les invités.

cordialement le staff de "nom du forum"

Les permissions pour le forum partenariat

voir et lire Arrow  invités
écrire et répondre Arrow  invités
voir les liens et les images Arrow invités

Le message de réponse à Chevalier

Bonjour Chevalier,
Je suis Flitzz, fondateur de ce RPG,
Embarassed nous avons complètement avec le staff oublié de créer cette zone, c'est à présent corrigé, elle est [ici].
Merci pour ta proposition de partenariat et ta remarque qui nous fait chaud au cœur concernant notre forum.
J'attends que tu ouvres ton sujet de demande de partenariat pour y récupérer ton logo et ta fiche de partenariat.

Cordialement

----------------------
study
Deco sapin
Deco renne
Mäven
Mäven
Informations : Idea Viens papoter avec nous sur le discord

https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

Copies de Flitzz (gestion forum) Empty Re: Copies de Flitzz (gestion forum)

le Jeu 30 Jan - 20:34
Coucou @Flitzz !

Et bienvenue dans la zone exercice Very Happy

Pour le placement de la zone, tu le mettrais donc tout en bas et seul. Tu saurais expliquer pourquoi ce choix ?

Pour ta description, elle est amicale et on comprend ce qu'elle est. Par contre ce n'est pas précisé si c'est ouvert aux invités dessus Wink

Pour ton messages d'explication, il est sympa aussi Smile Ici, tu ne mettrais aucune contraintes (nb de membre, âge du forum, etc ?)

Pour les permissions : tout ouvert, c'est bien tu ne fermes l'accès à personne !

Et pour ta réponse à Chevalier, elle est bien aussi ! Tu est amical et donne des solutions.
Attention ici :
nous avons complètement avec le staff oublié de créer cette zone, c'est à présent corrigé, elle est [ici].
Je pense qu'on comprendrait bien en mettant "nous avons complètement oublié, avec le staff, de créer cette zone...."

Exclamation Ici mes questions sont là juste pour apporter des axes de discussions et de réflexion, aucun reproche ici comme dit dans l'exercice c'est surtout de la réflexion ici Smile

Flitzz

le Jeu 30 Jan - 21:22
oui oui papotons de ces choix,

le mettre en haut d'un forum avec une telle structure, dans l'administration, pour moi, il y a déjà pas mal à scroller avant d'arriver à ce qui est le corps qui doit être actif du forum. Et puis je peux bien avoir une PA avec un lien pour indiquer qu'on peut devenir partenaire, et qui redirige en bas du forum. (c'est pas préciser si on une PA ou pas mais bien souvent oui pour un RPG, on peut donc aisément mettre un lien même discret)

ah oui c'est vrai que pour moi ça me paraît trop logique mais une zone de partenariat (je généralise à tous les types de forums) se doit d'être accessible, au moins pour les demandes, aux invités sinon j'appelle ça une zone de mise en avant des forums ou supports des membres uniquement.

ah les contraintes, oui j'y ai pas pensé, c'est pas mon genre les contraintes, mais en effet il en faut quelques unes, ça peut prendre pleins de formes soit concernant le forum qui demande en lui même (type de forum, nombre de membres, âge du forum), ou alors concernant l'affichage en retour de partenariat (où est notre logo, accessible aux invités ou pas, une fiche de partenariat ou pas actualisable ou pas)

on peut en mettre des tas mais je pense que ce n'est pas raisonnable, plus y a de contraintes et moins il y aura de possibles partenaires, le but c'est que son propre logo soit visible suffisamment pour attirer, vu partout partout pas bon non plus surtout si notre activité n'est pas bonne.

je crois que le curseur pour savoir combien on doit avoir de partenaires c'est notre propre activité, et notre ancienneté

Deco sapin
Deco renne
Miettes
Miettes
Râleuse
Informations :
► En ligne de 9h à 18h en semaine
Peu présente le reste du temps
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord
Pseudo Discord : Miettes

le Ven 31 Jan - 9:40
Coucou @Flitzz Smile

Exact pour la PA et c'est bien de le notifier ^^ Après ici, il n'y a pas de réponse parfaite : chacune est libre de ces choix, on veut juste vérifier qu'ils sont réfléchis, ce qui semble être le cas, nickel :p

Du coup, pas de contraintes pour toi. Tu n'as pas peur d'avoir des partenaires "mort nés", c'est-à-dire des gens qui te proposent un partenariat que tu acceptes et le forum devient inactif, abandonné au bout de 2 semaines...

je crois que le curseur pour savoir combien on doit avoir de partenaires c'est notre propre activité, et notre ancienneté
Tu veux dire que si ton forum n'est pas actif, tu ne peux pas exiger de tes partenaires qu'ils le soient ?

Moi, dans ton topic, ce qui me gène c'est ça :
Si nous acceptons le partenariat le logo sera affiché sur l'index du forum, dans le footer et votre fiche sera dans un sujet visible par les invités.
Le "si". Ça veut dire qu'il y a des chances que ma demande soit refusée. Cela dit, je ne connais pas les critères de refus. C'est totalement subjectif ? Smile Si oui, dans ce cas, je pense qu'une petite phrase le précisant serait peut-être à ajouter. Qu'en penses-tu ?

Flitzz

le Ven 31 Jan - 12:47
Salut Miettes,

Du coup, pas de contraintes pour toi. Tu n'as pas peur d'avoir des partenaires "mort nés", c'est-à-dire des gens qui te proposent un partenariat que tu acceptes et le forum devient inactif, abandonné au bout de 2 semaines...

Oui, c'est toujours possible, c'est vrai, la contrainte minimale serait qu'un forum qui veut être partenaire soit terminé (construction des catégories et design/codage) et qu'il ait des membres pas seulement un fondateur/fondatrice.

Surement pour cela que j'ai implicitement dit dans mon texte "si nous acceptons" le partenariat.

Si je reprends le texte de Chevalier, notre forum semble fonctionner (avoir de l'activité).

Tu veux dire que si ton forum n'est pas actif, tu ne peux pas exiger de tes partenaires qu'ils le soient ?

là c'est plus une question de combien de partenariats je tisse ( 20 partenaires, 3 ou 50 ), en tout cas c'était plus le sens de ma phrase, pour te répondre, je pense difficile voire incongru de demander un partenariat à un méga forum qui a je ne sais pas disons 15 fois plus de messages semaine que le sien. On peut demander des partenariats à des forums plus actif que le sien mais il ne faut pas vouloir faire l'ogre.

pour finir de te répondre Miettes,

oui, il faut que je sois plus précis car on ne peut pas tout accepter, comme les forums où il n'y a que le fondateur/fondatrice, ou quand le forum n'est pas encore fini.

merci à vous 2 pour tous ces conseils,

Deco sapin
Deco renne
Miettes
Miettes
Râleuse
Informations :
----

le Ven 31 Jan - 14:48
Du coup, tu veux essayer de revoir ton topic en ajoutant ça ?

oui, il faut que je sois plus précis car on ne peut pas tout accepter, comme les forums où il n'y a que le fondateur/fondatrice, ou quand le forum n'est pas encore fini.

Après, je pense que tu auras fait le tour de cet exo Smile Sauf si tu veux qu'on parle de l'après, c'est à dire une fois qu'un partenariat est établi Smile

Flitzz

le Ven 31 Jan - 16:34
Oui oui pas de soucis Smile

Copies de Flitzz (gestion forum) 20013004015715156416624361
Vous souhaitez faire un partenariat avec nous, vous êtes au bon endroit.
[Nous acceptons les partenariats de toutes sortes exceptés dans les cas où le support est encore en construction, et où il n'y a pas encore de membres.]
Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet avec pour titre: demande de partenariat avec "nom de votre forum"

Dans le contenu de votre message,  

• une formule de politesse, est souhaitable,
  • le lien de votre support bien entendu,
  • le code d'un logo en 88x31,
  • si vous avez une fiche de partenariat présentant votre forum.

Pouvez vous nous dire où sera visible notre logo et notre fiche en contre partie?

Le logo de partenariat sera affiché sur l'index du forum, dans le footer et votre fiche sera dans un sujet visible par les invités.

cordialement le staff de "nom du forum"

-----
Oui, je veux bien qu'on aborde le après partenariat établi.

C'est à dire selon moi, la fréquence où on va voir si notre logo et notre fiche sont toujours en place.
Je crois que une fois tous les 2 mois pour faire cette vérification c'est bien pour les forums qui fonctionnent et ont déjà une activité établie, une fois par mois pour les jeunes forums qui se lancent.

après si on peut donner des nouvelles dans un topic spécial chez notre partenaire, une fois par mois c'est déjà pas mal, il ne faut pas non plus être trop intrusif dans la vie de l'autre support.
Deco sapin
Deco renne
Miettes
Miettes
Râleuse
Informations :
----

le Ven 31 Jan - 16:49
Nickel pour l'ajour dans ta fiche Smile

----

Je crois que une fois tous les 2 mois pour faire cette vérification c'est bien pour les forums qui fonctionnent et ont déjà une activité établie, une fois par mois pour les jeunes forums qui se lancent.

Eh bien ça me parait pas mal. Cela dit, il ne faut pas se contenter de regarder si ton logo est là. Je pense qu'il faut vérifier que le forum est toujours actif, si les admins sont là et investis, etc.
Un partenariat où les admins passent régulièrement mais où le forum n'évolue pas, ne bouge pas ne te sera pas utile Smile

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux avoir peu de partenaires mais que ceux-ci puisse t'apporter quelques choses, plutôt que des dizaines où tu vas retrouver à chaque fois les mêmes membres dessus et qui stagent :/ Tu en penses quoi ?

après si on peut donner des nouvelles dans un topic spécial chez notre partenaire, une fois par mois c'est déjà pas mal, il ne faut pas non plus être trop intrusif dans la vie de l'autre support
Exact ! Je dirais même que tu peux te servir de ce topic pour mettre uniquement en avant les gros évenements/changements/chamboulement du forum, comme une nouvelle zone, un nouveau design, ... tu peux aussi t'en servir pour mettre en avant ton recrutement de temps en temps Smile

---

Est-ce que tu penses qu'un partenariat c'est juste un échange de fiche ou de logo, ou toi, tu aimerais que ça aille plus loin ? Smile

Flitzz

le Ven 31 Jan - 18:41
Re, merci pour ces nombreux conseils et retour

je suis trop implicite et pas assez explicite en fait - c'est mon gros défaut - je fais les choses sans les dire - 3615 mylife - quand je dis je fais un tour pour voir sur le forum si y a mon logo, bien entendu que j'en profite pour rester au moins le temps de regarder les stats et la date des messages sur l'index si c'est que les admins ou pas qui ont postés

(pour ça que sur nos écrans j'aime pas quand y a que des messages de ma part sur l'index Sad Sad Sad )

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait de ne pas avoir un gros nombre de partenaires, il vaut mieux les choisir donc faire soi même la demande, après il faut en effet que ça soit des communautés différentes, donc des supports de types différents fréquentés par des personnes différentes.

On est d'accord sur les raisons et la fréquence des actualisations chez son partenaire.

Aller plus loin qu'un échange de fiches et de logos ? avec un partenaire, ça me paraît compliqué, pour cela faut que soi même on propose un service et que l'autre forum aurait un autre service qu'on ne propose pas, essayer de dire aux membres ben vous pouvez aller chez notre partenaire pour avoir ce que vous souhaitez, je ne sais pas si cela fonctionne vraiment.

Razz Razz
Deco sapin
Deco renne
Miettes
Miettes
Râleuse
Informations :
----

le Mar 4 Fév - 10:01
Hello Smile

Désolée de répondre si tard, mais bon, je ne suis jamais là le week-end et je ne bossais pas hier Smile

*** lit ***

je suis trop implicite et pas assez explicite en fait - c'est mon gros défaut
Ah ! Bah si tu veux pas qu'on soit trop relou dans les exos, il va falloir TOUUUUTTTT nous dire Very Happy même si ça te parait "logique" Smile Le but ici, c'est vraiment qu'on soit dans ta tete Smile

pour ça que sur nos écrans j'aime pas quand y a que des messages de ma part sur l'index Sad Sad Sad )
Oui je comprends Embarassed C'est pareil ici :/ Je pense que c'est aussi pour ça qu'on a fait le choix de rassembler certaines zones :/ pour enlever cette impression de "monopolisation des topics" :/ Mais bon, mieux vaut ça que des topics de membres sans réponse pendant des mois non ? Embarassed

Aller plus loin qu'un échange de fiches et de logos ? avec un partenaire, ça me paraît compliqué, pour cela faut que soi même on propose un service et que l'autre forum aurait un autre service qu'on ne propose pas, essayer de dire aux membres ben vous pouvez aller chez notre partenaire pour avoir ce que vous souhaitez, je ne sais pas si cela fonctionne vraiment.
Ici, je ne parlais pas forcément d'échange de service (même si, en général, on pense à ça en premier).

Imaginons que Sur nos écrans ait comme partenaire un forum sur les séries télé. On en parle un peu sur ton forum, et on ne parle que de ça sur le forum partenaires.
Eh bien pourquoi ne pas organiser une animation "inter-forum". Par exemple, tu peux faire un concours réfléchi et organisé par le staff des 2 forums et les membres des 2 forums peuvent y participer.

Tu vois où je veux en venir ? L'idée c'est de faire en sorte que les partenaires ne soient pas qu'un logo et une fiche, mais qu'il y ait une vraie harmonie avec eux et que vous soyez de vrais "amis".

(bon dans ma tête c'est clair, dis moi si ça ne l'est pas pour toi ^^)

Flitzz

le Mer 5 Fév - 21:29
Coucou,

t'inquiètes je sais que tu ne passes pas tout le temps durant le week end.

juste je reviendrai sur le fait que non bien entendu on ne doit pas laisser un message sans réponses juste pour pas qu'il y ait que notre pseudo sur l'index.

après pour nos affaires de partenariat spéciaux.
je vois ce que tu veux dire, c'est tout de même une grosse machinerie à mettre en place.

Deco sapin
Deco renne
Miettes
Miettes
Râleuse
Informations :
----

le Jeu 6 Fév - 9:58
Hello Smile

Oui c'ets un gros truc et il faut que les 2 "acteurs" jouent le jeu à fond Smile Mais je pense que si c'est bien fait, ça peut vraiment être chouette pour les 2 forums Smile

Je pense qu'on a fait le tour de cet exo Smile Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous les poser, sinon, tu peux passer à un autre topic Smile

Flitzz

le Jeu 6 Fév - 19:52
Salut,

oui ça doit dynamiser les 2 forums en effet, et c'est toujours une bonne chose.

je ne pense pas avoir d'autres questions particulières, merci pour cette discussion fort enrichissante. Wink
Deco sapin
Deco renne
Miettes
Miettes
Râleuse
Informations :
----

le Ven 7 Fév - 14:28
Coucou Smile

De rien =) C'est cool ce genre de discussion, j'aime bien avoir l'avis des gens sur différents sujets Smile

Amuse toi bien avec les autres exo Smile