La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[Ann] Les animations de fin d'année sont terminées !  Empty [Ann] Les animations de fin d'année sont terminées !

Ven 3 Jan 2020 - 14:31

Un petit bilan

Les animations de fin d'année sont terminées !

Coucou !!

Eh bien voilà, les animations de Noël sont terminées ! Il est temps de faire un petit bilan avec la fermeture de la zone Smile Mais avant, je tiens à vous rappeler que les votes pour certains concours sont toujours en cours et ont été déplacés dans notre zone de détente Smile

La zone est apparue fin novembre, elle est restée un peu plus d'un mois. Environ 1 000 messages seulement ont été postés dans les 30 sujets qui ont été créés pour l'occasion, en prenant en compte les messages du dé... Petite comparaison par rapport à Halloween, 200 messages de plus pour plus de 2 semaines supplémentaires. Vous l'aurez compris, ce bilan n'est pas du tout top pour nous Wink

Mais restons positifs ! Et faisons le bilan des sujets et animations ainsi que de tous les points distribués !  Smile

Un petit bilan des sujets et concours

Cette fin d'année c'était :
• 7 sujets de discussion
• 3 Concours Express
• 3 jeux des 7 différences
• 4 jeux de dés
• 2 jeux "autres" (un cache-cache et une course aux lutins)
• 1 calendrier de l'avent
• 2 sujets pour distribuer les cadeaux de noël
• 4 concours (graphique ou code)
• 8 changements d'avatar

En moyenne 3 participants par jeux et concours, en nous comptant.

Un bilan sur les gains !

Eh oui, parce que ceux qui ont participés ont quand même eu de sacrés gains !  applause
En tout : 7 680 points ont été distribués sur ce mois ! De quoi faire de beaux achats dans la boutique.

• Miettes : + 981pts
• Tahly : + 994pts
• Fleur' : + 743pts
• Ava : + 162pts
• Ayfoth : + 991pts
• Féli : + 20pts
• Flitzz : + 1123pts
• Valou712 : + 164pts
• Kaerin : + 180pts
• Cerise : + 195pts
• Mäven : + 1427pts
• Ayael : + 700pts

Mais ce n'est pas tout ! Le calendrier de l'avent a permis également à plusieurs membres d'avoir des avantages parfois non négligeables : des voix "comptes double" pour des concours, des gains doublés, des jokers, des accès aux salles de préparations de Libre Service, des tutoriels et des exercices, des signatures autorisées... Bref, au final beaucoup de gains à la clé !

Votre avis ?

Nous voulions tester de mettre un peu d'animations sur le forum, nous avons profité de Halloween et de la fin d'année pour ça. Le bilan est plutôt "négatif" de notre coté en terme de participation. Au final, sur les 45 membres inscrits dont une quinzaine connectés chaque jour, très peu ont réellement participé et à très petit dose.
Le bilan de notre test est donc le suivant : nous ne referons plus de très grosses animations comme en cette fin d'année. Beaucoup de temps et d'énergie fournis (Miettes a quand même planché sur tout ça depuis mi octobre) qui ne sont pas utilisés pour autre chose. Nos prochaines animations seront donc bien plus "light".

Mais vous alors ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous apprécié ?

> Si vous n'avez pas participé, un manque de temps ? Pas l'envie ? Ca ne vous intéressait pas ?
> Si vous avez participé, qu'en avez-vous pensé ? Y avait-il trop ? Pas assez de temps ?
.
Dites nous tout, nous apprenons toujours de ce que nous considérons comme un échec et nous aimons comprendre Smile

Pour terminer, nous remercions tout ceux qui ont joué le jeu avec nous Smile Nous savons tout de même voir le positif, et nous espérons que vous avez apprécié d'être gâtés Smile

Les Râleuses, Miettes et Mäven
Cerise
Cerise
Informations : Présente les week-end seulement.

[Ann] Les animations de fin d'année sont terminées !  Empty Re: [Ann] Les animations de fin d'année sont terminées !

Ven 3 Jan 2020 - 14:58
Hello, les animations étaient très sympathique, dommage que j'ai pas pue jouer plus que j'aurais voulu.
A bientôt pour les prochaines.
Fleur'
Fleur'
Informations : J'essaie de passer une fois par semaine
http://ecofriends.forumactif.com/

[Ann] Les animations de fin d'année sont terminées !  Empty Re: [Ann] Les animations de fin d'année sont terminées !

Ven 3 Jan 2020 - 17:07
Déjà merci Miettes pour tout ce travail Very Happy

J'ai trouvé toutes ces animations vraiment bien, mais c'est vrai qu'il y en avait beaucoup, par manque de temps, je n'ai pas regardé partout. Et puis pour ma part, je ne graphe pas donc ce sont déjà tous ces sujets qui passent à la trappe. Je pense aussi que vous pourrez faire plus soft la prochaine fois, ça sera déjà très bien Smile
Valou712
Valou712
Pseudo Discord : Valou712
https://station19france.blogspot.com/

Ven 3 Jan 2020 - 18:24
Encore une fois, bravo Miettes pour tout ce boulot ! (le calendrier de l'Avent était ouf !)

Comme je l'avais dit dans le topic du [News#9], j'ai participé mais pas été super active non plus, j'ai essayé de faire le max !
Et c'est vrai que j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop et donc ça m'a un peu freiné !
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

Sam 4 Jan 2020 - 8:10
Merci pour vos avis les filles Smile On prend en compte =)
Tahly
Tahly
https://www.deviantart.com/tahly-fr/gallery

Sam 4 Jan 2020 - 17:35
Coucou, pour ma part j'ai beaucoup apprécié les animations mises en places :-) j'ai participé avec plaisir, mais comme beaucoup, j'ai ralenti puis stoppé les forums durant les fêtes. 
Peut-être faudrait-il limiter les animations à deux semaines avant les fêtes ?
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte

Dim 5 Jan 2020 - 11:17
Hello Smile

Je ne pense pas que ce soit les dates qui aient posés le plus de problème, mais plutôt la quantité en réalité ^^

(puis un calendrier de l'avent qui s'arrête 2 semaines avant Noël c'pas un vrai calendrier de l'avent :p )
Flitzz
Flitzz
Pseudo Discord : TicTac
http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/

Dim 5 Jan 2020 - 11:59
Salut,

de mon côté je pense qu'il y en avait pour tous les goûts,
qu'il fallait donc bien pour les membres choisir les sujets où participer.

bon bon bon, je ne suis pas bien inspiré ce midi
Contenu sponsorisé