Idea Les Râleuses sont absentes.. Idea
Le forum est en vacances mais toutes nos ressources restent disponibles. (En savoir +)

Pêpêche
Pêpêche
Mascotte

[Discussion] 3, 2, 1... Bonne année ! Empty [Discussion] 3, 2, 1... Bonne année !

le Mer 13 Nov 2019 - 10:04

Discussion

3, 2, 1... Bonne année !

Hello Smile

Voici une discussion à déposer sur ton forum Smile

Tu le trouveras à la fin de ce message Smile

Idea Informations :
• Tu peux modifier les textes sans souci, ici, je te donne une trame de base, une "inspiration" (dans ce cas, pense à supprimer la mention inutile au niveau du © Wink );
• Pour motiver tes membres à y participer, n'hésite pas à ouvrir toi-même la discussion (voire la partie "Un premier message") ;
• merci de ne pas supprimer le ©  (à placer où tu veux sur ton topic) .

Un premier message

Pour donner envie aux membres de répondre et d'entamer pour de vrai la discussion, il est important que TOI tu la lances Smile Voici un exemple de message que tu pourrais proposer (n'hésite pas à t'en inspirer (inspirer, pas copier hein Wink )).

Dur de tenir

De mon côté, j'avoue que depuis que je bosse, j'ai du mal à me motiver pour le nouvel an. Autant à Noël, la magie et l'ouverture des cadeaux me fait tenir, autant à nouvel an, les papouilles de fin de soirée ne m'attirent pas vraiment…

En plus je bosse tous les ans le 31. Du coup, on va pas se mentir, arrivé 22h,je baille et il n'y a qu'un truc qui me fait envie : mon lit…

Cette année, je n'ai rien de prévu pour la nouvelle année cela dit c'était pareil l'année dernière et je crois qu'on a fait un truc de dernière minutes avec mes parents et grand-parents (mais j'suis même plus sûre tellement cette fête ne me marque pas :/ ).

Le topic

Et voilà le sujet et sa mise en page Smile

Code:
<style>.tuto-miettes{background:#e2e3de;border:1px solid #51504d;box-sizing:border-box;color:#51504d;margin:auto;padding:1.2%;position:relative;width:96%}.tuto-miettes hr{border:0 none #51504d;border-top:1px solid #51504d;clear:both;display:block;height:1px;margin:5px auto;width:80%}.tuto-miettes .titre-tuto{color:#4e453e;font-size:30px;line-height:35px;padding-bottom:5px;position:relative}.tuto-miettes .titre-tuto::after{position:absolute;bottom:0;left:0;width:30px;height:6px;content:"";background:#620019}.tuto-miettes .sur-titre{color:#4e453e;font-size:15px;line-height:20px}.tuto-miettes .titre,.tuto-miettes .titre1{color:#4e453e;font-size:24px;font-weight:700;line-height:30px;padding-bottom:5px;position:relative}.tuto-miettes .titre1::after,.tuto-miettes .titre::after{position:absolute;bottom:0;left:0;width:20px;height:3px;content:"";background:#4e453e}.tuto-miettes .sstitre,.tuto-miettes .titre2{color:#4e453e;font-size:16px;font-weight:700;line-height:20px;padding-bottom:5px;position:relative}.tuto-miettes .sstitre::after,.tuto-miettes .titre2::after{position:absolute;bottom:0;left:0;width:10px;height:1px;content:"";background:#4e453e}.tuto-miettes .sssstitre,.tuto-miettes .titre3{color:#4e453e;font-size:16px;font-weight:700;line-height:20px;padding-bottom:5px}.tuto-miettes .sssstitre:before,.tuto-miettes .titre3::before{display:inline-block;content:"►";font-size:12px;padding-right:4px}.tuto-miettes a{color:#620019;text-decoration:none}.tuto-miettes a:hover{color:#24060e;cursor:pointer}.tuto-miettes .codebox{word-break:break-word}.tuto-miettes img{max-width:100%}.tuto-miettes a{color:#d97121!important}.tuto-miettes a:hover{color:#51504d!important;text-decoration:underline!important}</style>
<div class="tuto-miettes">
  <div class="sur-titre">Discussion - Topic inspiré/écrit par ©[url=http://tambouille-raleuses.forumactif.com/u1]Miettes[/url]</div>
  <div class="titre-tuto"><span>3, 2, 1... Bonne année !</span></div>
  <div class="content">Noël étant passé, il est déjà temps de préparer la fête suivante : [b]la St Sylvestre[/b]. Même si en général on y réfléchit bien avant, toute l'organisation est parfois faite au dernier moment.

[center][img]https://i.servimg.com/u/f71/20/05/19/39/30759910.jpg[/img][/center]

<div class="titre1">Cotillons, musique et feux d'artifice </div>
Bien souvent au nouvel an, on fait une méga fête avec de la musique à gogo, des jeux, etc. Le but étant de tenir jusqu'à minuit pour pouvoir crier "[i]BONNE ANNEE !!!![/i]" et faire des papouilles à tous les gens présents. Mais ça peut aussi être un truc plus soft, autour d'un repas, avec néanmoins le même dénouement final.

<div class="titre1">Et toi tu fais quoi ?</div>
Dis-nous tout. De quelle team es-tu ? [b]Est-ce que tu fais une méga fête ou un truc en plus petit comité ?[/b] D'ailleurs, tu fais un truc pour la nouvelle année ?

<div class="titre2">TITRE</div>
TON MESSAGE

</div>
</div>

Discussion - Topic inspiré/écrit par ©Miettes

3, 2, 1... Bonne année !

Noël étant passé, il est déjà temps de préparer la fête suivante : la St Sylvestre. Même si en général on y réfléchit bien avant, toute l'organisation est parfois faite au dernier moment.

[Discussion] 3, 2, 1... Bonne année ! 30759910

Cotillons, musique et feux d'artifice

Bien souvent au nouvel an, on fait une méga fête avec de la musique à gogo, des jeux, etc. Le but étant de tenir jusqu'à minuit pour pouvoir crier "BONNE ANNEE !!!!" et faire des papouilles à tous les gens présents. Mais ça peut aussi être un truc plus soft, autour d'un repas, avec néanmoins le même dénouement final.

Et toi tu fais quoi ?

Dis-nous tout. De quelle team es-tu ? Est-ce que tu fais une méga fête ou un truc en plus petit comité ? D'ailleurs, tu fais un truc pour la nouvelle année ?

Dur de tenir

De mon côté, j'avoue que depuis que je bosse, j'ai du mal à me motiver pour le nouvel an. Autant à Noël, la magie et l'ouverture des cadeaux me fait tenir, autant à nouvel an, les papouilles de fin de soirée ne m'attirent pas vraiment…

En plus je bosse tous les ans le 31. Du coup, on va pas se mentir, arrivé 22h,je baille et il n'y a qu'un truc qui me fait envie : mon lit…

Cette année, je n'ai rien de prévu pour la nouvelle année cela dit c'était pareil l'année dernière et je crois qu'on a fait un truc de dernière minutes avec mes parents et grand-parents (mais j'suis même plus sûre tellement cette fête ne me marque pas :/ ).