La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ayael
Ayael
Messages : 37

Présentation d'Ayael Empty Présentation d'Ayael

Lun 22 Avr 2019 - 10:52
Les présentations libres sont un exercice difficile mais allons y ! On me connait sur la toile sous le nom d'Ayael, je suis une adepte des forums RPG que je fréquente assidûment depuis 8 ans maintenant. J'ai été fondatrice mais aussi admin/modo à de nombreuses reprises et c'est pourquoi je sais qu'un forum ne se construit pas tout seul. Cela me manquait un forum d'entraide bienveillant et ouvert, alors quand j'ai vu la "tambouille des râleuses", j'ai eu envie de m'inscrire même si je n'en ai pas une utilité immédiate. Je pense qu'il a beaucoup de potentiel, et j'espère pouvoir également apporter les idées qui traînent dans mon placard à ceux qui en ont besoin. J'espère aussi que le forum réussira à prendre de l'essor, je vois trop de beaux projets mourir à petit feu.

De manière générale je suis passionnée et autodidacte, le codage je l'ai appris seule en testant des choses pour rendre mes forums agréables, sinon, j'écris, je lis, je regarde des séries (majoritairement à l'eau de rose ou médiéval fantastique), je suis en train de travailler pour créer mon propre otome game, et j'aime faire des bougies (même si elles sont moches :p)... S'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est de m'ennuyer !


Bonne journée à tous ♥️

PS : j'ai une forte propension a abuser des cœurs comme ponctuation, mais c'est parce que j'ai trop d'amour à donner ♥
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4053
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

Présentation d'Ayael Empty Re: Présentation d'Ayael

Lun 22 Avr 2019 - 11:02
Bonjour Ayael Smile

Sois la bienvenue sur la tambouille =)
Par curiosité, tu as eu connaissance du forum comment ?

Concernant la ponctuation, je te comprends : je mets toujours des smileys ou des coeurs !

Contente que tu trouves la Tambouille à ton goût et j'espère que tu trouveras ce que tu recherche dans un forum d'entraide sans prise de tête.
Je te comprends parfaitement pour l'ennui : je déteste ça aussi, c'est agaçant ce sentiment Very Happy

Oh tu fais des bougies ? Je n'aurai pas la patience perso Embarassed

Si jamais tu veux approfondir les bases que tu as en codage, n'hésite pas à demander une formation "de contrôle".

Je te souhaite une bonne visite parmi nous, et je t'ai ajouté au groupe des membres présentés, bien que ça ne change pas grand chose Wink

A bientôt !
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

Présentation d'Ayael Empty Re: Présentation d'Ayael

Lun 22 Avr 2019 - 11:09
Coucou Ayael et bienvenue dans notre tambouille Smile

Quand j'ai vu ton pseudo, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà croisé... Mais je ne fréquente pas du tout les RPG alors je dois me tromper Smile

Tu sais que ton arrivée remet en question pas mal de choses : au départ, c'était notre bazar, on ne s'était pas dit que d'autres voudraient y ajouter le leur (ahhh !! Un gros bazar de bazar ^^). Mais j'aime bien le fait que la tambouille devienne un gros endroit de partage.

Avec Mäven on ne veut pas se prendre la tête, du coup, le forum avancera à son rythme et même s'il n'attire pas, ça nous amuse de le remplir et ça nous occupe de le faire évoluer. On y accueillera avec plaisir les gens qui veulent nous accompagner Smile

Tu codes principalement en html & CSS du coup ? Tu bidouilles un peu en js ?

Logiquement, tu as pu tout voir même sans être inscrite, du coup hum... Je ne sais pas s'il est utile de te souhaiter une bonne visite Very Happy

Par contre, je peux te dire "A très vite Razz"
Ayael
Ayael
Messages : 37

Présentation d'Ayael Empty Re: Présentation d'Ayael

Lun 22 Avr 2019 - 21:14
Merci pour l'accueil. J'avoue que j'ai un peu hésité à m'inscrire vu le concept, mais comme cela semblait être une possibilité je me suis dis que j'allais me lancer quand même. Et puis qui sait, cela pourra peut-être enhardir quelques timides qui lorgneraient par là !

Pour répondre à vos questions j'ai découvert votre forum sur "entre nous pub" (qui ironiquement ne m'a pas convaincu comme forum d'entraide, oui je suis du genre pickky :p), je maîtrise très bien le CSS/html, je sais tout à fait improvisé en PHP même si je dois être un peu rouillée, par contre, j'avoue que le JS c'est un peu ma bête noire, je n'ai jamais réussis à m'y mettre sérieusement et à apprendre...

En fait c'est un peu bête, mais j'ai beaucoup de mal à suivre un tutoriel, en général, je commence par la fin : je prends le code final, je le modifie pour voir comment il fonctionne, et si quelque chose ne marche pas là je regarde ce point précis du tutoriel... Mais il doit y avoir quelque chose dans la logique du JS qui m'échappe car je n'y arrive pas. Après l'autre truc c'est qu'en général, je travaille sur du concret, sur quelque chose qui me fait plaisir... Le CSS/HTML je l'ai appris parce que je voulais rendre mes forums jolis, le PHP car je voulais créer un site, mais le javascript je n'ai jamais eu besoin de le comprendre pour l'utiliser...

Et il est possible qu'on se soit déjà croisé ailleurs que sur un RPG, je traîne un peu sur tumblr, et je fus très active sur d'autres forums d'entraides dans le temps où j'avais mon premier fofo Terra Mystica. (Notamment SOS RPG ou un fofo dont j'ai oublié le nom mais qui est genre millénaire avec un design tout jaune... je suis aussi sur Never Utopia sinon).

Pour conclure, j'ai une petite question de mon côté pour "Gestion/organisation de FA" qu'est-ce que vous entendez exactement? Je pensais proposé un petit tutoriel sur la publicité et la façon de faire connaître son forum par exemple, mais je ne sais pas si la catégorie est vraiment approprié pour ça au final ?

Bonne journée à vous ♥️
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

Présentation d'Ayael Empty Re: Présentation d'Ayael

Lun 22 Avr 2019 - 21:26
Je suis comme toi. J'ai besoin d'un truc concret pour apprendre un langage. C'est ce qui s'est passé avec le html, css, php et Sql.

Pour le js, un collègue nous avait fait une formation et, après toute la théorie, notre exo pratique était une sorte de jdr avec un perso qui se déplaçait dans un château (guidé au clavier), avec un système de pv, d'inventaire, de combat... J'ai adoré la façon dont il a amené la chose et j'ai beaucoup progressé Smile la je me suis mise à l'angular (une autre sorte de js) en refaisant une doc complète au boulot Smile

si ca te dit, on peut essayer de trouver un truc concret et utile et faire une formation pour t'apprendre les bases Smile
Ayael
Ayael
Messages : 37

Présentation d'Ayael Empty Re: Présentation d'Ayael

Lun 22 Avr 2019 - 22:28
Ca avait l'air fun en effet ! Et pourquoi pas, mon prochain projet en terme de forum, sera de faire un fofo directement sur PHPBB donc no limite sur la personnalisation possible et j'ai vraiment le sentiment qu'une bonne maîtrise du javascript pourrait ouvrir des portes insoupçonnées quand je vois tout ce qu'il est possible de faire !
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4053
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

Présentation d'Ayael Empty Re: Présentation d'Ayael

Mar 23 Avr 2019 - 9:24
Bonjour Smile

Ah ça le javascript... Je suis comme toi aussi, c'est difficile d'apprendre juste la théorie... Mais quand on voit tout ce qu'il est possible de faire, notamment sur les forums, ça vaut le coup =)
Avec ton arrivée, nous avons un petit peu repensé le forum pour qu'il n'y ait pas que nous qui déposions notre bazar Wink

Pour conclure, j'ai une petite question de mon côté pour "Gestion/organisation de FA" qu'est-ce que vous entendez exactement? Je pensais proposé un petit tutoriel sur la publicité et la façon de faire connaître son forum par exemple, mais je ne sais pas si la catégorie est vraiment approprié pour ça au final ?
C'est exactement la bonne section Smile Cette catégorie sert à déposer des tutoriels (ou questions) sur tout ce qui concerne la gestion et l'organisation d'un forum : de la création à la gestion quotidienne en passant par la pub Wink
N'hésites donc pas à partager.

Bonne journée Smile
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

Présentation d'Ayael Empty Re: Présentation d'Ayael

Mar 23 Avr 2019 - 9:30
Coucou Smile

Bah écoute, si ça te dit, on peut commencer par une formation "découverte" comme je le fais avec Mäven et ensuite, on en refera une pour répondre aux besoins/envies liés à ton projet si tu veux Smile
Ayael
Ayael
Messages : 37

Présentation d'Ayael Empty Re: Présentation d'Ayael

Mar 23 Avr 2019 - 14:27
Ma fois, je veux bien tenter la formation découverte sur le javascript, il faut bien commencé par les bases !
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

Présentation d'Ayael Empty Re: Présentation d'Ayael

Mar 23 Avr 2019 - 14:41
Bah écoute, n'hésite pas à jeter un oeil par ici Smile
Contenu sponsorisé

Présentation d'Ayael Empty Re: Présentation d'Ayael

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses