Idea Les Râleuses sont absentes.. Idea
Le forum est en vacances mais toutes nos ressources restent disponibles. (En savoir +)

Kaerin
Kaerin
Informations : Présente du vendredi au dimanche seulement.
Pseudo Discord : Kaerin

[Discussion] Quelle fermeture de forum avez-vous le plus regretté ? Empty [Discussion] Quelle fermeture de forum avez-vous le plus regretté ?

le Dim 10 Nov 2019 - 20:47
Coucou :3 voici une petite idée de discussion pour un forum, si jamais vous n'avez pas d'idées à mettre en place ^^

Discutons de vos pires déceptions de forums

Coucou tout le monde,

Vous savez, dans le monde du rpg, s'il y a une chose que je déteste par-dessus tout, ce sont ces gens qui décident de fermer leur forum sans au préalable avertir leurs membres ou leurs partenaires. Au fil des années, j'en ai vu beaucoup faire cela, sans même se préoccuper de dire pourquoi ce forum fermait. Honnêtement, je trouve cela d'un tel irrespect envers les membres du-dit forum. Et cela ne se passe pas que dans les univers du RP. Non, j'en ai également vue fermer alors que c'était des forums de discussions ou d'entraide. Ce qui, entre-nous, me frustre et m'attriste énormément. Ce qui est génial avec les forums, c'est que nous avons tous vécues des situations semblables. Des forums que nous avions à l'oeil depuis un bon moment qui ferme du jour au lendemain. Du coup, je m'interroge un peu sur vos expériences, vos vécus. Avez-vous déjà été attristée de la fermeture d'un forum ? Ou au contraire, vous avez toujours été fidèle au même forum et celui-ci est toujours ouvert, même des années après ?

" Quelle fermeture de forum, qu'il soit rpg ou non, avez-vous le plus regretté ? "

Je dois avouer que personnellement, c'est l'île aux joyaux. Ce forum, c'était une véritable pépite. Un forum où se place plusieurs clans sur une île perdue au milieu de l'océan, avec des pirates, des nomades -le groupe que je voulais intégrer-, des trésors à piller... Olala... Et, alors que je pouvais enfin m'y inscrire car mon irl s'était déchargée, le voilà qui ferme ses portes. Comment dire que la tristesse ressentie était vraiment puissante ? Mais bon, je les comprends dans un sens. Tenir un forum aussi gros devait être épuisant. Ils auraient pu léguer leur bébé forum, mais donner quelque chose que l'on a construit de ses petites mains à de parfaits inconnus est quelque chose de vraiment difficile. Donc oui, j'ai été triste, mais j'étais aussi compréhensive et motivée à retrouver un autre coup de coeur comme ce défunt forum.

Halloween

Code:
<style>.fiche_ledger {width: 520px; margin: auto; background: url('https://i.imgur.com/f5528nP.jpg'); border-bottom: 10px solid #F2D12C; padding: 5%; box-sizing: border-box;} .fiche_ledger h2 {font-family: time new roman; font-size: 30px; text-align: left; margin: 0; padding: 0; color: #F2D12C; letter-spacing: -2px; text-transform: lowercase;} .fiche_ledger h3 {margin: -2% 0 0 0; color: #fff; font-weight: normal; font-size: 8px; text-transform: uppercase; letter-spacing: 2px;} .ledger_info1 {width: 85%; margin: auto; background: #f4f4f4; color: #383838; padding: 5%; box-sizing: border-box; text-align: justify; height: 400px; overflow: auto; font-size: 11px; line-height: 1.8;} .ledger_info1 .li1 {display: block; border-right: 10px solid #383838; width: 100%; box-sizing: border-box; margin: 1% 0; font-size: 16px; letter-spacing: -1px; text-align: right; padding: 0 5% 0 0; text-transform: lowercase; font-weight: bold; line-height: 1; color: #000;} .ledger_barre_jaune {width: 10px; height: 400px; background: #F2D12C; float: left;}</style>
<div class="fiche_ledger"><h2>Discutons de vos pires déceptions de forums</h2>

<div class="ledger_barre_jaune"></div><div class="ledger_info1">Coucou tout le monde,

Vous savez, dans le monde du rpg, s'il y a une chose que je déteste par-dessus tout, ce sont ces gens qui décident de fermer leur forum sans au préalable avertir leurs membres ou leurs partenaires. Au fil des années, j'en ai vu beaucoup faire cela, sans même se préoccuper de dire pourquoi ce forum fermait. Honnêtement, je trouve cela d'un tel irrespect envers les membres du-dit forum. Et cela ne se passe pas que dans les univers du RP. Non, j'en ai également vue fermer alors que c'était des forums de discussions ou d'entraide. Ce qui, entre-nous, me frustre et m'attriste énormément. Ce qui est génial avec les forums, c'est que nous avons tous vécues des situations semblables. Des forums que nous avions à l'oeil depuis un bon moment qui ferme du jour au lendemain. Du coup, je m'interroge un peu sur vos expériences, vos vécus. Avez-vous déjà été attristée de la fermeture d'un forum ? Ou au contraire, vous avez toujours été fidèle au même forum et celui-ci est toujours ouvert, même des années après ?

<div class="li1">" Quelle fermeture de forum, qu'il soit rpg ou non, avez-vous le plus regretté ? "</div>

TON MESSAGE

<a href="http://ls-halloween.fr/">Halloween</a></div></div>

Idea N'oublie pas d'ajouter ta propre expérience avant de poster le message Wink
Tahly
Tahly
https://www.deviantart.com/tahly-fr/gallery

[Discussion] Quelle fermeture de forum avez-vous le plus regretté ? Empty Re: [Discussion] Quelle fermeture de forum avez-vous le plus regretté ?

le Jeu 14 Nov 2019 - 16:10
Coucou, ah oui les forums de Saya, c'est toujours quelque chose, elle avait (elle a ? je ne sais pas si elle fait toujours des forums) le don de créer de vraies petites perles et L'île aux Joyaux était l'une d'entre elle Smile

Pour ma part, j'ai beaucoup regretté Le Pensionnat qui était mon premier forum rp, mais également Kawaii Goodies, un forum de graphisme comme on en voit peu avec une communauté adorable et très active.

Ce que je trouve dommage c'est que les administrateurs ne cèdent pas leur forum lorsqu'ils n'ont plus l'envie ou le temps de s'en occuper. J'avais repris un forum de cette façon et je l'ai fais vivre pendant plusieurs années après le départ de son fondateur, j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi il est si difficile de remettre les droits à une personne qui aime et sera prendre soin du forum (car... Foutu pour foutu, autant laisser sa chance à une personne désireuse de reprendre le flambeau mdr

J'évite à tout prix les forums kleenex pour éviter ce genre de désagrément. J'attends souvent quelques mois avant de m'inscrire, car ça fait toujours quelque chose de voir un forum fermé lorsque l'on s'est investi dessus