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Pêpêche
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Mascotte
Messages : 4860

[Discussion] Ta routine sportive Empty [Discussion] Ta routine sportive

le Jeu 17 Oct 2019 - 10:12

Discussion

Ta routine sportive

Hello Smile

Voici une discussion à déposer sur ton forum Smile

Tu le trouveras à la fin de ce message Smile

Idea Informations :
• Tu peux modifier les textes sans souci, ici, je te donne une trame de base, une "inspiration" (dans ce cas, pense à supprimer la mention inutile au niveau du © Wink );
• Pour motiver tes membres à y participer, n'hésite pas à ouvrir toi-même la discussion (voire la partie "Un premier message") ;
• merci de ne pas supprimer le © (à placer où tu veux sur ton topic) .

Un premier message

Pour donner envie aux membres de répondre et d'entamer pour de vrai la discussion, il est important que TOI tu la lances Smile Voici un exemple de message que tu pourrais proposer (n'hésite pas à t'en inspirer (inspirer, pas copier hein Wink )).

Personnellement, mes journées sont beaucoup trop courtes… Je me lève à 5h du mat' et me couche à 22h. Je bosse de 9h à 18h et, à la fin du boulot, je n'ai qu'une hâte : rentrer pour retrouver ma crevette et son papa… Du coup le sport, très peu pour moi.

Cela dit, je me suis imposée quelques exercices (2 ^^) que je fais le matin et le soir avant ma douche : 35 squats et 1 min de planche (gainage). Autrement dit, ça fait 70 squats et 2 min de planche par jour (j'augmente les quantités au fur et à mesure Smile ça se sont mes chiffres actuels), en plus des 8/10 km de marche que je fais pour aller et revenir du boulot.

Certes, ce 'est pas grand chose, mais l'avantage des squats et du gainage c'est que ça fait travailler l'ensemble du corps et que tes muscles continuent de bosser même après l'effort (c'est intense et soudain :p).

Idéalement, il faudrait que j'ajoute au moins 15/20 min de cardio à tout ça pour vraiment avoir des résultats, mais honnêtement, ce n'est pas possible actuellement.. Mon corps me fait bien comprendre que des nuits de 7h sont le minimum dont il a besoin (et le soir, j'ai aussi envie de profiter de ma vie de couple quand Bébé L. est au lit…).


Le topic

Et voilà le sujet et sa mise en page Smile

Code:
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<div class="sur-titre">Discussion - Topic inspiré/écrit par ©[url=http://tambouille-raleuses.forumactif.com/u1]Miettes[/url]</div>
<div class="titre-tuto"><span>Ta routine sportive</span></div>
<div class="content">Coucou :)

Pour être en forme, il faut [b]manger 5 fruits et légumes par jour et pratiquer une activité sportive régulière[/b]. Cela dit, avec la vie que nous menons, que nous soyons étudiants, lycéens, collégiens, parent au foyer ou encore salarié, eh bien le manque de temps peut nous empêcher de nous bouger…

[center]<img src="https://i.servimg.com/u/f71/20/05/19/39/5894410.jpg" alt="Pause sportive" style="width: 300px;" />
[size=11][i]Source :[/i] [url=https://fr.freepik.com/vecteurs-libre/pause-active-exercices-etirement-style-plat_5688494.htm#page=2&query=sport&position=16]Freepik[/url][/size][/center]

<div class="titre1">Une routine sportive </div>
Même si l'on manque de temps pour aller à la salle de sport, à la piscine ou pour courir, on peut essayer de s'imposer [b]une petite routine sportive journalière[/b].

<div class="titre2">Par exemple</div>
TON MESSAGE

<hr />

:arrow: Et toi du coup, [b]tu fais quoi pour te maintenir en forme ?[/b] Tu fais du sport plusieurs fois par semaine ? Tous les jours ? Tu y es allergique ? :coolgirl:

</div></div>








Discussion - Topic inspiré/écrit par ©Miettes

Ta routine sportive

Coucou Smile

Pour être en forme, il faut manger 5 fruits et légumes par jour et pratiquer une activité sportive régulière. Cela dit, avec la vie que nous menons, que nous soyons étudiants, lycéens, collégiens, parent au foyer ou encore salarié, eh bien le manque de temps peut nous empêcher de nous bouger…

Pause sportive
Source : Freepik

Une routine sportive

Même si l'on manque de temps pour aller à la salle de sport, à la piscine ou pour courir, on peut essayer de s'imposer une petite routine sportive journalière.

Par exemple

Personnellement, mes journées sont beaucoup trop courtes… Je me lève à 5h du mat' et me couche à 22h. Je bosse de 9h à 18h et, à la fin du boulot, je n'ai qu'une hâte : rentrer pour retrouver ma crevette et son papa… Du coup le sport, très peu pour moi.

Cela dit, je me suis imposée quelques exercices (2 ^^) que je fais le matin et le soir avant ma douche : 35 squats et 1 min de planche (gainage). Autrement dit, ça fait 70 squats et 2 min de planche par jour (j'augmente les quantités au fur et à mesure Smile ça se sont mes chiffres actuels), en plus des 8/10 km de marche que je fais pour aller et revenir du boulot.

Certes, ce 'est pas grand chose, mais l'avantage des squats et du gainage c'est que ça fait travailler l'ensemble du corps et que tes muscles continuent de bosser même après l'effort (c'est intense et soudain :p).

Idéalement, il faudrait que j'ajoute au moins 15/20 min de cardio à tout ça pour vraiment avoir des résultats, mais honnêtement, ce n'est pas possible actuellement.. Mon corps me fait bien comprendre que des nuits de 7h sont le minimum dont il a besoin (et le soir, j'ai aussi envie de profiter de ma vie de couple quand Bébé L. est au lit…).




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