Idea Les Râleuses sont absentes.. Idea
Le forum est en vacances mais toutes nos ressources restent disponibles. (En savoir +)

Pêpêche
Pêpêche
Mascotte

[Halloween 2019][Discussion] L'écran nous fait flipper Empty [Halloween 2019][Discussion] L'écran nous fait flipper

le Jeu 17 Oct 2019 - 9:54

Discussions

L'écran nous fait flipper

Hello hello Smile

Bien souvent, on associe Halloween à l'horreur.

Evidemment, le cinéma, la télévision et maintenant les plateformes de streaming surfent sur la vague et en profite pour nous gâter d'images à nous faire frissonner....

Cela dit, ce qui me fait peur ne te fait peut être pas peur et vice versa...

Parle-moi de toi

Est-ce que tu aimes les films ou séries d'horreur/épouvante ? Tu as vu quoi dernièrement ? Quel est le film ou la série qui t'a traumatisé ?

De mon côté...

Oui, tu commences à avoir l'habitude de me lire :p En tant qu'adulte, je suis moins traumatisée que quand j'étais plus jeune. J'adore les film d'horreur, de surnaturel, ... Bien que je détourne souvent le regard quand ça devient trop dégueu pour moi...

L'année dernière, en attendant la naissance de ma crevette, j'avais décidé de regarder Destination finale 5 qui était sur Netflix.

Pour ceux que le dégueu ne gène pas, voici la bande-annonce.
Spoiler:
Pour les autres, voilà le résumé, trouvé sur Allo-ciné :
Dans ce cinquième épisode, la Mort est toujours aussi omniprésente et se déchaîne après qu’un homme soit victime d’une terrible prémonition, laquelle permet de sauver ses collègues de l’effondrement d’un pont suspendu. Ce groupe d’âmes innocentes n’était pas supposé survivre, et, dans une course terrifiante contre le temps, ces malheureux tentent frénétiquement de trouver le moyen d’échapper au sinistre agenda de la Mort.

Bon bah clairement, je n'ai pas pu en regarder plus de 10 minutes tellement c'était à vomir... J'aime les films qui font réfléchir, pas ceux qui font vomir :d

-----

Dans un autre genre, mais tout le temps sur le thème de l'horreur/surnatural, j'ai beaucoup le film The Remains.

Voici le résumé trouvé ici :
Après qu’une famille ait déménagé pour s’installer dans une vieille maison victorienne, ils découvrent un coffre dans le grenier contenant des antiquités contaminées par un esprit malveillant. Tandis que celles-ci prennent lentement possession de chaque membre de la famille, l'esprit va projeter d’enlever les enfants...
Voici la bande annonce (en vo)
Spoiler:

Eh bien j'ai adoré mais il m'a quand même fait flippé dans le sens "et si ça arrivait Surprised". Je ne peux pas en dire plus, mais sincèrement, j'ai beaucoup aimé ce film que je vous conseille (bon par contre, je ne l'ai trouvé en streaming qu'en anglais :/)

---

En ce moment, je me tate à commencer la série Marianne sur Netflix, mais il parait qu'elle est bien flippante... Tu connais ? Tu l'as commencé ? Tu en penses quoi ?
Voir la bande annonce:

Arrow Et toi, tu as un film ou une série à nous conseiller ? Des trucs que tu as adoré, d'autres que tu as détesté parce qu'ils t'ont fait flippé ?

Dernière édition par Miettes le Lun 4 Nov 2019 - 10:00, édité 1 fois

[Halloween 2019][Discussion] L'écran nous fait flipper Empty Re: [Halloween 2019][Discussion] L'écran nous fait flipper

le Jeu 17 Oct 2019 - 11:04
Coucou,

Etant une grande amatrice de film et de séries en tout genre, j'avoue que j'ai un penchant pour le surnaturel, donc je regarde souvent ce genre de truc sur Netflix ! ^^

Je suis allé voir Ça chapitre 2, ,lundi au cinéma. Je préfère la première version de ce film bien flippant (vive Stephen King) , bien que cette version soit plus cauchemardesque, il y a tout de même des passages plutôt comique dans cette version et d'autres bien beurk ! Mais je vous conseille de le voir ! Smile

Pour les séries, je suis fan de Supernatural, Buffy, Charmed entre autre ! ^^

Dernièrement, j'ai regardé Haunting of Hill House sur Netflix. J'ai adoré, car c'est vraiment plus une peur cérébral que dégueulasse. Une deuxième saison ne devrait pas tarder d'ailleurs. Voici le résumé :

Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House.

La bande annonce
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte

[Halloween 2019][Discussion] L'écran nous fait flipper Empty Re: [Halloween 2019][Discussion] L'écran nous fait flipper

le Jeu 17 Oct 2019 - 11:28
Coucou Smile

pour Ça, châpitre 2, ce qui me pose un gros souci c'est la longueur du film... 3h Surprised Non mais ils débloquent les gars quoi :/ Tout comme toi, j'ai préféré le téléfilm (je n'ai vu que le chapitre 1 de la nouvelle version cela dit). Je trouve que PennyWise est beaucoup plus effrayant =) (oui oui, il m'a traumatisé... j'allais à la piscine quand j'étais jeune/ado, eh bien j'ai toujours flippé de me retrouver toute seule dans les douches, de peur qu'il sorte par le trou d'évacuation Embarassed).

Dernièrement, j'ai regardé Haunting of Hill House sur Netflix. J'ai adoré, car c'est vraiment plus une peur cérébral que dégueulasse.
ahh ! Je l'ai regardé et j'ai beaucoup aimé aussi ; j'ai même conseillé à ma mère de le regarder et elle a bien aimé également.
Je trouve que le film est vraiment réussi et la fin de la série est topissime =)

le Jeu 17 Oct 2019 - 12:19
Moi j'avais peur de mon lavabo et de ma baignoire ! Pas dans cette version !

Ah oui et j'ai été traumatisé à vie par l'exorcisme ! ^^

Totalement d'accord ! ^^
J'ai vu conjuring qui est pas mal aussi !
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Absente / peu présente le soir à partir de 18h30
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

le Jeu 17 Oct 2019 - 16:09
Ohlala moi je déteste quand ça fait peur Razz
J'ai vu REC2 au cinéma j'ai détesté... Et j'ai vu des parties de l'exorciste (ou exorcisme je sais plus) j'ai détesté.

Nan moi j'aime pas quand ça fait peur Razz

le Ven 18 Oct 2019 - 15:19
C'était bien l'exorciste ! ^^
Je te comprends, mon homme est comme toi ! Smile
Vibration
Vibration

le Sam 19 Oct 2019 - 18:24
Si vous aimez les séries qui traine pas en longueur en voici une, Une saison = Un scénario avec chute. On conserve les acteurs mais l'histoire change à chaque saison.
Maison Hantée, hôpital psychiatrique, cirque avec clown et compagnie...  Je vous présente " AMERICAN HORROR STORY ". Après j'en ai pas d'autre car pas vraiment mon domaine. Rolling Eyes

Pour dire je n'ai vu aucun des trucs cités; A part l'exorciste bien sûr hihi
Peluushe
Peluushe

le Sam 19 Oct 2019 - 19:09
American Horror Story j'ai regardé les 6 premières saisons et je suis au début de la 7ème. J'ai plutôt bien apprécié le fait que chaque saison nous fasse changer de scénario. Je trouve cependant que la série est dans l'ensemble assez angoissante et nous pousse à réfléchir. J'ai bien aimé regardé, mais pas toute seule, ça m’angoisse trop. ^^ En contrepartie, Supernatural ne me fait absolument pas peur.
Sinon, je ne regarde aucun film d'horreur, donc je ne connais aucun truc que vous avez cité. hihi
Padsky
Padsky

le Sam 19 Oct 2019 - 22:04
Pour le moment, je me suis arrêté au début de la saison 4 pour American Horror Story, j'ai du mal avec celle là, peut-être trop violente, je ne sais pas. Je reprendrais peut-être dans quelques temps !

J'ai bien aimé Bates Motel aussi !
Flitzz
Flitzz
Pseudo Discord : TicTac
http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/

le Lun 21 Oct 2019 - 20:28
Et de un sujet qui n'est pas non plus pour moi ....

ce n'est pas la peine, déjà les scream je me refuse de les regarder alors vos trucs de maintenant encore plus psychologiques.

hors de questions.
JE déteste me faire peur volontairement, ça va pas ou quoi, z'êtes pas bien, franchement...

Yue
Yue

le Lun 21 Oct 2019 - 20:43
Alooooors walà un domaine que j'adore fufu !
Je suis une grande fan de films/séries d'horreur (qui font peur mais pas deg' par contre, genre pas Saw quoi xD)

Le film qui m'a traumatisé personnellement c'est la trilogie The Grudge °° J'ai adoré, j'ai grave flippé (j'ai mal dormi pendant des jours xD et je ne peux plus entendre  un certain bruit guttural ahem...). Bref, c'était super ! Mais omg, depuis je n'ai pas été capable de me le regarder de nouveau D8 Pourtant j'adorerai ! Il me faudrait des amis courageux (ce que je n'ai pas hélas xD)

Pour ce qui est des séries, ma BEST c'est et ça restera Supernatural *A* (même si j'ai pas spécialement peur, l'ambiance s'y prête)

Sinon, j'adore l'univers de Tim Burton donc tous ses films un peu dark 8D

Et pour finir, j'adore absolument tout ce qui traite de zombis, c'est genre à la fois ma plus grande peur mais en même temps mon sujet favori de film xD (masochisme quand tu nous tiens)
Padsky
Padsky

le Lun 21 Oct 2019 - 21:22
Coucou,

Perso Scream j'adore ! Smile
The Grudge je n'ai pas réussi à regarder le deuxième alors que j'ai adoré le premier ! The ring aussi n'est pas mal, Poltergeist est sympa aussi ! Smile
Je suis fan de l'univers de Tim Burton ! Smile
Je trouve les films e zombies bien dégueu en général, mais j'ai aimé World War Z ! ^^
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte

le Mar 22 Oct 2019 - 9:22
Coucou Smile

The Grudge, il y a 2 versions non ? La version américaine et une version asiatique ? Me semble qu'il y a en une des 2 qui fait plus flipper que l'autre...

American Horror Story, j'adore ! Même si j'ai 2 saisons de retard :p Là je mate Apocalypse avec mon copain, mais on a tous les 2 du mal à se mettre dans la série (je trouve la saison pas terrible terrible pour le moment) ; du coup, on traine Very Happy

Tiens j'y pense, je suis une vieille mamie, mais il y a une série que j'adorais quand j'étais petite même si ça faisait parfois peur : Les contes de la crypte. Vous connaissez ? C'est même sorti en dessin animé à un moment Very Happy

Allez ! Je vous mets le générique ^^

(le squelette était bien flippant :/)

le Mar 22 Oct 2019 - 10:20
Ah oui j'aimais bien aussi ! Smile
Fleur'
Fleur'
Informations : J'essaie de passer une fois par semaine
http://ecofriends.forumactif.com/

le Mar 22 Oct 2019 - 18:00
Je déteste les films d'horreur et par conséquent n'en regarde pas!
Contenu sponsorisé