La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités] Empty [Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités]

Mer 9 Oct 2019 - 9:46

Tout le monde peut y participer

Ton avis sur la Tambouille et son avenir

Coucou les Tambouilleurs Smile

Nous avions déjà fait ce genre de sujet une fois (voir le précédent message) et Mäven et moi aimons bien avoir vos ressentis et attentes vis à vis du forum. Nous renouvelons donc l’expérience Smile (puis nous avons aussi envie de partager avec vous nos envies pour l’avenir de notre Tambouille) Smile

La Tambouille du côté des Tambouilleurs et Visiteurs

Depuis sa création fin mars, le forum a beaucoup changé. Il a évolué au fil de nos envies, mais aussi de vos suggestions et remarques.

Que tu viennes d'arriver ou que tu nous supportes depuis le début, nous voulons savoir ce que tu penses et ressens quand tu viens ici Smile Et si tu es un visiteur, nous voulons connaître tes ressentis et savoir ce qui t'empêche de nous rejoindre.

Quelques questions

Si tu es un membre, comment te sens-tu sur le forum ? Est-ce que tu t'y plais ? Est-ce que la raison de ton inscription a été satisfaite (à comprendre : as-tu trouvé ton bonheur ?) ?

Si tu es un visiteur, que penses-tu du forum d’un point de vue extérieur ? Qu’est-ce qui t’empêche de t’y inscrire ?

Et dans tous les cas, que penses-tu du forum en général ? Vois-tu des choses à améliorer ? Si oui, lesquelles et pourquoi ? Penses-tu qu’il manque quelque chose ?

La Tambouille du côté des Râleuses

Que ce soit Mäven et moi, nous adorons la Tambouille telle qu'elle est.

Au départ, ce forum ne devait être qu'un endroit où nous déposions nos bidules. Mais avec le temps, nous avons l'impression qu'il nous manque un truc. Ce que nous aimons beaucoup sur les forums, ce sont les échanges, le côté "communauté". Malheureusement, ici, mis à part dans les formations et aides où nous pouvons échanger, nous ne retrouvons pas ça.

Nous ne voulons pas faire du forum un gros gros truc, mais nous aimerions que chacun y trouve son bonheur, nous y compris Smile

Nos envies

Un peu de mouvement

La période s'y prêtant (Halloween en ce moment et Noël qui va arriver), nous avons décidé de faire un test. Durant ces 2 périodes, nous allons essayer de donner un peu plus d'importance à l'animation du forum, en espérant que vous soyez réceptifs Smile

Vous trouverez donc quelques discussions supplémentaires, probablement de nouveaux jeux et peut-être même des concours, sans oublier des ajustements visuels (oui oui ! Nous avons réouvert Photoshop rien que pour vous :p ).

Arrow Est-ce que cette idée vous plait ? Est-ce que vous seriez prêt à participer un peu à tout ça ? Smile

Progresser à son rythme

Un autre projet qui nous tient à coeur, c'est la mise en place d'une zone d'exercices pour que chacun de vous puisse s’entraîner et progresser. Pour le moment, c'est encore "en cours de réflexion", mais nous avons déjà quelques idées :
• Pour la partie "codage" : les exercices se feront sous forme de commandes, plus ou moins complexes Smile
• Pour la partie "animation" : ici, nous vous donnerons un thème pour l'animation (par exemple "Halloween"), un type de sujet à rédiger (une discussion) et quelques points supplémentaires et il vous faudra rédiger les sujets Smile

Nous n'avons pas encore évoqué la mise en place d'exercices de modération ou d’administration, mais si l'idée vous attire, nous pourrons en parler (avec pourquoi pas une partie théorique et une partie "pratique" sur notre forum de test).

Arrow Est-ce que le fait d'avoir une zone où pratiquer et vous entraîner vous attire ? Est-ce que vous avez d'autres idées à nous proposer pour les exos ? Smile




Voici pour le moment nos envies "à court terme". Evidemment, comme nous le rappelons souvent, ce forum c'est aussi le vôtre. Du coup, si vous avez d'autres envie ou idées pour le faire évoluer, surtout, ne soyez pas timide. Ce sujet est vraiment ouvert à tous, membres comme invités, anciens comme nouveaux.

Arrow Tous les avis, remarques, suggestions, critiques sont bons à prendre tant qu'ils sont argumentés Smile

Les Râleuses, Mäven & Miettes.



Dernière édition par Pêpêche le Lun 13 Jan 2020 - 15:31, édité 1 fois
Flitzz
Flitzz
Pseudo Discord : TicTac
Messages : 774
http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/

[Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités] Empty Re: [Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités]

Jeu 10 Oct 2019 - 14:33
Salut les râleuses et les tambouilleurs,

moi aussi j'aime particulièrement ce genre d'échanges entre staff et membres,
pour savoir dans quelle direction on va.

ce n'est pas un exercice facile mais c'est courageux de votre part de le faire les filles. donc un bon point de plus pour ce forum.

les temps sont très durs pour les forums, ça tourne au ralenti de toutes parts, même si l'objectif n'est pas de rappatrier tous les forumeurs du web sur ce forum, mais faire grandir un peu plus encore la communauté de la tambouille, serait bienvenue.

peut être que la pub n'est pas suffisante, il faut peut être inscrire sur booster forum, et autres top sites la tambouille, enfin c'est une idée que je lance comme ça.

pour ma part, je suis très heureux d'être un tambouilleur, j'ai pleinement trouvé mon bonheur. Et je ne suis pas contre un peu plus de sujets pour papoter avec les autres.


très bonne idée la zone d'exercices bien entendu !

bon là de suite, je ne sais pas trop quoi rajouter alors je vous laisse avec cette partie de réponse.
Fleur'
Fleur'
Informations : J'essaie de passer une fois par semaine
Messages : 381
http://ecofriends.forumactif.com/

[Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités] Empty Re: [Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités]

Jeu 10 Oct 2019 - 14:42
J'ai relu mon message de la dernière fois, je ne peux que le confirmer cette fois aussi Smile Je trouve que vous êtes un sacré travail, que vous êtes rapides dans vos réponses et vos aides et toujours très sympa Smile

J'aime beaucoup l'idée de sujets qui pourraient permettre plus d'échanges entre les membres car c'est vrai que peu de membres passent vraiment régulièrement et passe dans les sujets généraux, même ceux concernant les forums.

Pour la zone d'exercices, l'idée est sympa. Je ne sais pas si moi je pourrais vraiment m'en servir par manque de temps mais je pense que si j'n avais la possiblité je le ferais Smile

Et sinon, vous prévoyez un nouveau design (puisque le sujet avait été lancé pour les autres forums) Very Happy ?
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités] Empty Re: [Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités]

Jeu 10 Oct 2019 - 14:56
On a prévu quelques petits changements de design oui :p Surprise aux alentours du 15 octobre Smile

Merci pour vos messages en tout cas.

Personnellement, je n'aime pas trop boosterforum :$ je n'arrive pas à comprendre comment des gens trouvent leur bonheur là dedans :/
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4053
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités] Empty Re: [Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités]

Jeu 10 Oct 2019 - 14:58
Merci pour vos p'tits mots ! ♥

Perso j'aime pas trop BoosterForum :/ Je sais pas si ça marche vraiment :/

Pour les designs, surprise surprise très bientôt Wink

EDIT : Miettes a été plus rapide Very Happy
Fleur'
Fleur'
Informations : J'essaie de passer une fois par semaine
Messages : 381
http://ecofriends.forumactif.com/

[Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités] Empty Re: [Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités]

Jeu 10 Oct 2019 - 15:04
J'avoue, Bossterforum, ce n'est pas ce qui marche vraiment, moi je le garde parce que j'aime bien leur clarté de référencement des forums mais c'est aussi pour ça que je ne me suis pas inscrite sur d'autres tops sites.

Vivement le design alors Very Happy
Aeldrim
Aeldrim
Messages : 74

[Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités] Empty Re: [Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités]

Ven 11 Oct 2019 - 11:09
Je plussoie l'idée des exercices ! C'est une très belle idée, ça permet de s'entraîner à son rythme et d'échanger, bref j'essayerai d'y participer autant que possible !
Ca pourrait être en effet sympa d'avoir des exos de modération et d'administration (peut-être plus théorique que pratique cela dit ? Par exemple la description d'une expérience que vous avez eu : 'tel membre insulte tel staffien en mp, que faites-vous ?'), ça pourrait permettre d'échanger sur des cas de figure que l'on ne voit pas forcément souvent +1

Si vous faites des concours je ferais de mon mieux pour participer, ce sont des animations que j'aime beaucoup !

En tant que membre, je trouve votre forum très bien : il y a pas mal de sujets d'entraide, des topics sur des thèmes divers et variés sur lesquels on peut discuter. Je ne vois rien à améliorer ! Pour attirer davantage de monde, le bouche à oreille est peut-être plus efficace que les forums de pub et topsites (mon expérience personnelle dessus est limitée, mais j'ai l'impression que les forums de pub/topsites fonctionnent un peu 'en circuit fermé' et que les gens viennent dessus pour promouvoir leur plateforme donc n'ont pas forcément le temps de s'inscrire sur celle des autres) ? Mais c'est clair que c'est long à mettre en place et beaucoup de travail...
Padsky
Padsky
Messages : 451

[Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités] Empty Re: [Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités]

Ven 11 Oct 2019 - 21:33
Coucou,

Je m'étais inscrite surtout par curiosité au départ ! ^^
Puis j'ai commencé un cours et à exposer mes bidules et j'aime beaucoup l'ambiance sur le forum. Donc oui, j'ai trouvé mon bonheur ici ! Smile

Pour les animations et concours, j'aime beaucoup ça, mais je n'ai pas beaucoup de temps à y consacré malheureusement.

J'aimerais beaucoup avoir une zone où m'entraîner pour les exercices.

Sinon, non je ne vois pas quoi y ajouter, le forum est déjà très complet ! Smile
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4053
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités] Empty Re: [Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités]

Sam 12 Oct 2019 - 9:08
Hello Smile

Merci pour vos petits mots =)

@Aeldrim, on note pour les exos modération et administration. Pour l'instant notre idée était vraiment théorique : rédactions de sujets, réactions aux conflits, accueil des membres, etc...
Pour attirer davantage de monde, le bouche à oreille est peut-être plus efficace que les forums de pub et topsites
Je suis plus que d'accord avec ça =)
A vous de travailler pour le bouches à oreilles Razz

@Padsky, donc des animations rapides tu pourras y participer mais pas les longue, c'est bien ça ? Smile

Globalement les exercices vous intéressent tous ! Tant mieux ! On va essayer de faire ça "rapidement" Wink
Padsky
Padsky
Messages : 451

[Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités] Empty Re: [Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités]

Sam 12 Oct 2019 - 13:04
Ben je dirais que ça dépendra de mon temps libre pour les animations, tout dépend de ce qui sera proposer aussi ! ^^
Ava
Ava
Messages : 432
http://pause-cocooning.forumactif.fr

[Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités] Empty Re: [Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités]

Dim 13 Oct 2019 - 14:13
Alors moi je ne suis pas la depuis très longtemps, je ne connais pas encore très bien le forum
Mais je vais essayer de donner un avis ^^

Miette a écrit:Si tu es un membre, comment te sens-tu sur le forum ? Est-ce que tu t'y plais ? Est-ce que la raison de ton inscription a été satisfaite (à comprendre : as-tu trouvé ton bonheur ?) ?

Je me sens très bien sur ce forum
Il y a une atmosphère bienveillante et ça fait du bien 

Je sais que je vais y trouver mon bonheur 
J'ai déjà repéré Very Happy

Miette a écrit:La période s'y prêtant (Halloween en ce moment et Noël qui va arriver), nous avons décidé de faire un test. Durant ces 2 périodes, nous allons essayer de donner un peu plus d'importance à l'animation du forum, en espérant que vous soyez réceptifs 
Vous trouverez donc quelques discussions supplémentaires, probablement de nouveaux jeux et peut-être même des concours, sans oublier des ajustements visuels (oui oui ! Nous avons réouvert Photoshop rien que pour vous :p ).

 Est-ce que cette idée vous plait ? Est-ce que vous seriez prêt à participer un peu à tout ça ?

J'adore l'idée et je participerai avec plaisir 

Miette a écrit:Un autre projet qui nous tient à coeur, c'est la mise en place d'une zone d'exercices pour que chacun de vous puisse s’entraîner et progresser. Pour le moment, c'est encore "en cours de réflexion", mais nous avons déjà quelques idées :
• Pour la partie "codage" : les exercices se feront sous forme de commandes, plus ou moins complexes 

Je suis venue ici pour ce  sujet la donc je suis très intéressée
C'est une bonne idée 
Il faut continuer de s'entrainer pour progresser
Cappuccino
Cappuccino
Informations : J'ai soif.
Messages : 135
http://rpg-chevalier.forumactif.com

[Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités] Empty Re: [Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités]

Lun 14 Oct 2019 - 12:01
Coucou !

Je suis vraiment à l'aise sur votre forum et vous êtes toutes les deux vraiment agréables, compréhensives et, surtout, très accessibles si on a un soucis ou simplement un message à passer et ce n'est pas partout que l'on voit ça.

Ce qui est chouette aussi, c'est de voir que plus le temps passe et plus vous nous proposez de choses. Il y a toujours des tutoriels qui arrivent et des projets qui se font, comme là avec les animations, et c'est vraiment appréciable de voir le forum évoluer selon vos envies et la demande. love

J'accroche à l'idée des exercices, comme ça je pourrais m'amuser à pratiquer le codage en attendant de pouvoir suivre une formation xD, et je crois que j'irai même participer côté animation pour me donner toujours plus de nouvelles idées pour du LS. Je verrais bien des exercices pour l'administration et la modération, pourquoi pas des manipulations sur le pannel, mais aussi des mises en situations parfois délicates pour donner quelques pistes sur la façon de gérer ? Je n'ai pas spécialement d'idée en tête, par contre :/
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités] Empty Re: [Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités]

Jeu 17 Oct 2019 - 11:41
Hello hello Smile

Bon comme j'adore les récap', résumé etc... Je vais en faire un rapide avec vos premiers retours ^^

Des animations

Nous vous avions promis des changements pour Halloween et, au vue de l'activité de la zone, j'imagine que cela vous plait Smile
De petites choses sont encore en cours pour cette saison et nous travaillons déjà sur les préparations de la fin d'année =)

Entre nous, nous retomberons dans du "calme" sur le forum. Nous essayerons cependant de vous proposer de nouvelles discussions, jeux & concours Smile Si vous avez des idées, nous sommes disponibles pour en parler par MP ou sur le discord (une conversation privée à 3 ou plus peut-être envisagée sans souci Smile ). N'hésitez surtout pas à venir nous voir du coup Smile

Des exercices

Globalement, l'idée vous plait beaucoup (on va devoir se mettre au boulot :p), et le fait de pouvoir s'exercer en modération et administration (dans la gestion de situation particulière par exemple) vous intéresse également.

Faire connaître la Tambouille

Il faut savoir qu'ici, toutes les zones sont ouvertes (sauf celle protégeant vos idées et créations (brainstorming et la partie graphique)). De ce fait, les moteurs de recherche référencent tous nos tutoriels et libre-service. Bien souvent, ce sont ces 2 points qui attirent dans un premier temps des visiteurs qui deviennent ensuite des membres (à l'image de Yue et Vibration par exemple).

Pour les top-sites, même si nous ne sommes pas de grandes fans, pourquoi pas tenter l'expérience. Cela dit, ici, nous aurons besoin de vous pour nous déposer un petit vote chaque jour. Certaines "grosses machines" ont des centaines de votes par jour ; notre petite Tambouille sera invisible face à eux Sad
Du coup, si vous avez des top-site à nous conseiller, n'hésitez pas (je n'arrive pas à inscrire le forum sur boosterForum au boulot :/).

Concernant le bouche-à-oreille, à vous de rediriger vos connaissances qui ont besoin d'un coup de pouce ici :p




Merci beaucoup pour vos messages en tout cas. Nous sommes ravies que le forum vous plaise toujours autant.

Et si vous avez d'autres idées, nous vous écoutons Smile Ce sujet est aussi un lieu d'échange pour améliorer et faire évoluer le forum Smile
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4053
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités] Empty Re: [Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités]

Lun 21 Oct 2019 - 8:40
Hello =)

Visiteurs, anciens membres ou nouveaux membres, on attend toujours vos avis si vous souhaitez le partager =)
Flitzz
Flitzz
Pseudo Discord : TicTac
Messages : 774
http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/

[Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités] Empty Re: [Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités]

Lun 21 Oct 2019 - 20:09
Salut, je suis bien content que finalement le forum soit inscrit sur booster forum.

je pense que tout le travail effectué pour la saison spéciale Haloween booste bien le forum. Pour raisons persos tristounes, je n'ai pas tout lu et tout vu mais je vais avoir le temps de le faire à présent.

allez allez à plus
Yue
Yue
Messages : 114

[Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités] Empty Re: [Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités]

Lun 21 Oct 2019 - 20:35
A moooi !

J'attendais d'avoir fait un peu plus le tour du fow avant de poster, walà chose faite o/

Déjà, je l'ai déjà dit, mais j'ai été vraiment conquise par votre gentillesse, votre patience et votre réactivité. Sur nos fows, quand on rencontre un soucis (de codage généralement), il peut y avoir urgence. Et savoir que l'on peut obtenir de l'aide par des personnes vraiment concernées et expérimentées, c'est une chance non négligeable ! Etant, comme vous le savez, dans la construction de mon fow, cela me sécurise dans un sens. C'est pourtant mon 5ème en 10 ans. J'ai donc pu apprendre pas mal de choses et à être plutôt indépendante en terme de codage (avec l'aide de LS de temps en temps). Malgré tout, je rencontre forcément à un moment donné des bugs. Avant, je me sentais assez démunie quand cela arrivait et je cherchais une solution de secours toute seule, mais qui ne convenait jamais à 100%. Ici, ce temps-là est révolu ! (on croirait à un discours de motivation avant de mener une guerre haha)
Bref, ce que je veux dire, c'est que je trouve ici le soutien et l'aide que je ne trouvais pas ailleurs. love

Ensuite, je suis impressionnée par la qualité des animations proposées ! Je trouvais aussi que généralement, cette partie était négligée sur d'autres fow d'entre-aide. Là, waouh ! Et je me dis qu'en tant que staff, j'ai une source génialissime d'idées pour animer et faire vivre mon propre fow grâce à vous ! Très beau boulot **

Enfin, j'adhère totalement à l'esprit du forum que vous 2 @Miettes et @Mäven vous propagez. Fun, sans prise de tête, sans prétention, à l'écoute, etc. On se sent tout de suite bien accueilli, à l'aise et on n'a pas peur de demander de l'aide ou de partager son fow ! Le temps passé ici est toujours un plaisir o/ Et la communauté dans son ensemble, à dimension familiale, est très agréable !

(Je participerai d'ailleurs avec plaisir à l'entre-aide en proposant quelques LS de codage /o/)

Tout ça pour vous dire encore, MERCI Crazy
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités] Empty Re: [Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités]

Mar 22 Oct 2019 - 9:49
Coucou Smile

Merci pour vos messages ^^

@Flitzz, prend ton temps ^^ Halloween restera sur le forum jusqu'au 4 novembre je pense Smile

@Yue merci beaucoup pour ton message love C'est vrai que le coté "petite communauté" est vraiment sympa. Tu as vraiment l'impression de connaître les gens, en comparaison avec d'autres gros forums d'entraide où le travail est à la chaîne est bien souvent, on ne t'accorde que peu de temps...

Personnellement, j'aime bien les petits forums avec une communauté active où chacun participe quand il le peut et quand il le veut Smile C'est le cas ici. Il y a des personnes qui ne passent que de temps en temps mais qui accueillent les gens et participent par-ci par-là Smile Je trouve ça chouette Smile C'est exactement ce qu'on voulait : un endroit où l'on vient quand on a envie ou besoin, un endroit où on s'investit si on en a envie, un endroit sans obligation Smile

En tout cas, c'est vraiment chouette de lire vos ressentis. Dommage cependant que vous ne pointiez pas de choses négatives que l'on pourrait améliorer Embarassed (à part le bouche à oreille ^^)

-----

Tiens, je profite de répondre ici pour faire un petit point d'avancement sur les exos ^^ Ça avance ^^ On prépare ça dans notre zone privée :
[Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités] Zone-p10

Comme les exos seront totalement indépendant dans chaque zone, nous allons les ouvrir progressivement. Cela dit, histoire de vous "occuper" un peu, nous allons essayer d'avoir au moins 3 ou 4 exos par zone avant de vous donner les accès :p

(au passage, si vous avez des idées d'exercice, n'hésitez pas à venir nous en parler par MP ou en privé sur le discord).

A suivre donc :p
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4053
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités] Empty Re: [Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités]

Mar 22 Oct 2019 - 16:21
Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Miettes elle a tout résumé Wink Mais Merci pour vos petits mots ♥
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités] Empty Re: [Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités]

Mer 6 Nov 2019 - 15:20
Coucou par ici Smile

Est-ce que vous avez d'autres suggestions et remarques à nous faire ?

On classera ce topic dans le courant de la semaine prochaine je pense Smile
Contenu sponsorisé

[Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités] Empty Re: [Suggestion] Papotons de la Tambouille [ouvert aux invités]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses