La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Suggestion] Une partie graphique ?

+6
Padsky
Tahly
Cappuccino
Flitzz
Aeldrim
Pêpêche
10 participants
Aller en bas
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty [Suggestion] Une partie graphique ?

Ven 6 Sep 2019 - 10:03

Suggestion

Une partie graphique ?


Bonjour à vous, les Tambouilleurs Smile

Plusieurs fois depuis l'ouverture du forum on nous a demandé pourquoi il n'y avait pas de partie graphique. Et plusieurs d'entre vous ont des tutoriels ou des libres services à proposer en graphisme.

Vous le savez, la Tambouille évolue avec vous et pour vous. Donc même si le graphisme n'est plus une passion pour Miettes et moi, on vous propose de mettre de nouvelles zones graphiques :
• Tutoriels pour que chacun d'entre vous puissiez poster vos tutos
• Libre service
• Commandes

Exclamation Nous sommes plus codeuses que graphistes, et nous ne souhaitons pas nous investir à fond dans ces zones. Elles seront principalement remplies par vous. Les commandes seraient ouvertes à tous les membres. C'est pourquoi nous vous demandons :
Êtes vous intéressés par ces zones, même si on y intervient très peu ?
Partageriez vous vos tutoriels / Libre service malgré la visibilité à tous les visiteurs ?
Répondriez vous aux commandes ?

A bientôt Very Happy

Les Râleuses


Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Ven 6 Sep 2019 - 10:08
Hello Smile

Comme tu l'as dit, je ne graphe plus du tout... Cela dit, j'ai peut-être dans mes fonds de tiroir quelques LS et tutos que je pourrais déposer. Du coup, pourquoi pas (même si cette zone ne sera ni ma préférée ni ma priorité Embarassed)
Aeldrim
Aeldrim
Messages : 74

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Ven 6 Sep 2019 - 11:55
Hello,

Une zone graphique : oui et plusieurs fois oui ! Moi ça m'intéresse beaucoup, même si je n'ai pas toujours le temps de faire autant de montages que j'aimerais, je suis curieuse de voir le travail de gens et d'échanger avec eux dans ce domaine.
Mais du coup, ce qui m'intéresse ce ne sont pas vraiment les zones de LS/commandes où la communication se fait surtout entre 2 membres (à savoir celui qui poste la commande/le LS et celui qui prend la commande/utilise le LS). Moi, je préfère largement les zones d'entraide à la manière du forum "Brainstorming" où chacun peut poser son petit avis sur un sujet, une galerie, une création en particulier. Du coup si jamais cette section ouvre, je ne participerai que très peu aux sujets de LS et de commandes (je n'ai pas de LS dispo sous le coude, et très peu de commandes demandent des compétences dans ce que je sais faire).

En bref : si vous ouvrez cette partie je ne participerai pas énormément, même si l'idée m'intéresse. Ca serait peut-être l'occasion pour moi de me lancer dans les commandes/LS mais je ne saurais pas pas où commencer donc ne comptez pas trop sur moi au début xD
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Ven 6 Sep 2019 - 12:00
Hello Smile

Moi, je préfère largement les zones d'entraide à la manière du forum "Brainstorming" où chacun peut poser son petit avis sur un sujet,
C'est déjà possible dans le Brainstorming hein Smile Nous ne mettons pas en avant le graphisme ici, mais si quelqu'un dépose une créa dans la zone et nous demande nos avis dessus, on y répondra sans souci Smile
Flitzz
Flitzz
Pseudo Discord : TicTac
Messages : 774
http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Ven 6 Sep 2019 - 14:13
Salut les filles Laughing et la tambouille,

vu mon niveau, et le logiciel que j'utilise je ne pense pas avoir beaucoup de compétences pour une section de ce genre.

si je faisais des tutos, ils ne serviraient pas vraiment car peu utilisent encore photofiltre 7. Faire du LS; j'ouvre pas assez souvent mon logiciel pour avoir le temps d'en mettre à disposition assez régulièrement. (enfin je ne pense pas avoir la motivation).
Une partie commande ? c'est compliqué parce que suivant le niveau demandé par la personne je ne me sens pas capable d'y répondre.

Cappuccino
Cappuccino
Informations : J'ai soif.
Messages : 135
http://rpg-chevalier.forumactif.com

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Ven 6 Sep 2019 - 14:29
Hey Smile

S'il y a un libre service qui se fait un graphisme j'irai peut-être jeter mon œil, mais généralement les créations proposées ne sont pas ce que j'utilise puisque ça se tourne soit vers le manga soit vers les célébrités alors que je préfère les images dessinées. Cependant je ne graph pas, donc je ne proposerais rien.

Côté tutoriel, je doute les utiliser à moins d'avoir des tutoriels qui détaille les techniques de bases des différents logiciels ou qui propose de la création étape par étape avec des détails s'il n'y a pas de tutoriel pour la méthode.

En bref, je pourrais éventuellement l'utiliser mais ça risque de beaucoup dépendre de ce qui est proposé. :/
Tahly
Tahly
Messages : 70
https://www.deviantart.com/tahly-fr/gallery

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Ven 6 Sep 2019 - 21:02
Coucou Very Happy Je pourrai y apporter deux petits tutoriels, mais guère plus. Je ne me sentirai pas d'assurer une commande à l'heure actuelle et n'ai pas besoin de commander.
Si une section graphique voit le jour, j'y verrai plus une section d'échange en effet pour recueillir des avis afin de progresser, voire pourquoi pas une zone de recherche de ressources ?


Dernière édition par Tahly le Sam 7 Sep 2019 - 0:32, édité 1 fois
Padsky
Padsky
Messages : 451

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Ven 6 Sep 2019 - 22:56
Coucou,

Je suis très intéressée par une section de ce genre. Je pense que malgré mon niveau, je pourrais répondre à des commandes, l'ayant déjà fait, et ça aide pour s'améliorer. J'ai quelques tutoriels disponibles il me semble et aussi du LS, donc oui je participerais à cette section. J'aime bien aussi l'idée de @Tahly pour les ressources.
Ayael
Ayael
Messages : 37

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Ven 6 Sep 2019 - 23:18
Bonjour tout le monde !

Je ne suis pas contre dans l'absolu d'une zone graphique, mais personnellement je ne l'alimenterais pas. Je graph un peu, mais exclusivement pour mes projets car ce n'est pas quelque chose que je fais vraiment par plaisir mais parce qu'on est jamais mieux servis que par soit même x)

Voilà, voilà !

Bonne journée à tous !
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Sam 7 Sep 2019 - 8:05
Bonjour !

Si on résume les avis de tout le monde (avec pour ne pas re détailler Razz ) :

@Miettes et moi on pourra participer un peu ça ne sera pas notre priorité
@Aeldrim , Oui pour une zone graphique d'échange et de conseils
Ici, on a déjà cette possibilité dans le Brainstorming. Peut-être le mettre plus en avant ?
@flitzz, pourquoi pas mais ne pourra pas participer réellement
Au passage, prends confiance en toi
@Cappuccino oui pour regarder, pour l'échange, mais pas pour participer.
@Tahly, ne pourra pas participer. Mais propose une zone de recherche de ressources.
Ici, tu parles d'un endroit où chacun pourrait mettre des site de ressources sympa ?
@Padsky, Oui et pourrait proposer quelques tutoriels et LS et répondre aux commandes.
@Ayael, oui mais ne pourra pas alimenter la zone.

Tout d'abord, merci à vous pour vos retours rapide : 6 réponses en une après midi applause applause
Bien sûr, nous attendons d'autres avis.

Nous allons en re-discuter avec Miettes, mais du coup dans les retours c'est vraiment un "oui pour voir et échanger" plutôt que oui pour participer.
N'oubliez pas que pour échanger, il y a les galeries : chacun d'entre vous peut en ouvrir une et aller commenter les galeries des autres du moment que c'est constructif. De même, vous pouvez demander un avis sur une création, un design ou tout autre chose graphique dans le brainstorming. Ces zones sont déjà là du coup Smile
Fleur'
Fleur'
Informations : J'essaie de passer une fois par semaine
Messages : 381
http://ecofriends.forumactif.com/

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Sam 7 Sep 2019 - 12:31
J'aime bien l'idée, par contre, je ne l'alimenterai pas du tout, ne faisant pas de graphisme Wink
Cappuccino
Cappuccino
Informations : J'ai soif.
Messages : 135
http://rpg-chevalier.forumactif.com

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Sam 7 Sep 2019 - 16:38
Je repasse très vite fait avant de retourner m'échouer sur mon canapé, mais je me suis demandé si au lieu d'ouvrir une section commandes graphiques, on ne pourrait pas faire ça dans les galeries ? Je veux dire, une personne qui est ok pour prendre en charge des commandes pourrait mettre dans son titre ou dans description le type de commande qu'elle se sent de réaliser ? Peut-être aussi ouvrir un sujet récapitulatif dans les galeries avec les membres prenant des commandes, lesquelles et un mot comme quoi c'est du bénévolat et qu'une personne à le droit de refuser une commande ou quelque chose comme ça ?

*retourne mourir
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Dim 8 Sep 2019 - 9:48
Coucou Smile

la je suis du téléphone donc ça n'est pas hyper pratique pour vérifier mais il me semble que c'est déjà le cas Smile

Après, est ce que la meilleure solution ne serait pas d'avoir un forum "bazar graphique" où ceux qui le désire pourront poster des tuto, ls, commandes, etc... tout mélangé (en utilisant des tags dans le titre [tuto Gimp], [LS], [Commande], [Avis], ...).

On ferait un index en post it pour les tutos, un autre pour les ls, et les commandes, une fois réalisée serait archivée dans la zone adéquate.

De cette façon, on permet à ceux qui le veulent de partager leurs bidules, et vu que c'est une section "en vrac", on montre que ce n'est pas la priorité du forum Smile
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Dim 8 Sep 2019 - 10:36
Hello !

Je me suis fait devancée par Miettes Wink
Mais oui c'est bien déjà le cas aujourd'hui :
Idea Si un créateur te plait, tu peux t'arranger avec lui par MP ou sur sa galerie si tu souhaites lui passer une petite "commande". Attention cependant, personne n'est obligé d'y répondre favorablement.

C'est comme ça que j'ai eu mon avatar Smile

Cette idée me plait pas mal Péné, ça peut contenter tout le monde ça Smile
Padsky
Padsky
Messages : 451

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Dim 8 Sep 2019 - 14:35
Coucou,

Je trouve ton idée intéressante Miettes ! Smile
Cilsa
Cilsa
Messages : 12

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Mar 10 Sep 2019 - 18:22
J'aime beaucoup l'idée parce que c'est peut être pas ce que tout le monde demande pour le moment mais ça pourrait en encourager peut être quelques un à ce lancer. Donc peut être qu'ils pensent au début ne rien mettre dans ses parties mais ça peut vite changer.

Je ne serais pas contre faire des commandes en imaginant que ce soit ouvert à tout les membres.

Par contre l'idée bazar graphique, je ne suis pas trop pour l'idée, je trouve que ça risque d'être trop mélangé et ça ne donnera pas forcément envie d'aller y jeter un œil.

Puis imaginer l'idée de trouver une tuto et devoir chercher dans les sujets après un tuto entre les commandes, ressources etc.…

Enfin voilà mon avis de petite nouvelle, je suis totalement pour l'idée mais sans tout mélanger dans le même sujet ( peut être mon côté organisée lol)
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Mer 11 Sep 2019 - 9:11
Coucou Smile

MErci pour ton avis Smile

A la limite,on pourrait faire un forum "Bazar graphique" avec 3 sous-forums :
- Tutoriels
- LS
- Commandes

comme ça, ça sera classé mais sans prendre trop de place sur l'index du forum vu que ça n'est pas notre priorité ?
Cilsa
Cilsa
Messages : 12

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Mer 11 Sep 2019 - 15:29
Oui vu comme ça c'est parfait Smile
Juste un tri dans les sous forum et c'est Nickel

Afin de ne pas mélanger commande et les tutos pour apprendre Smile

Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Jeu 12 Sep 2019 - 14:10
Coucou par ici Smile

Avec Mäven, nous avons discuté de vos messages et réfléchi à ce qui pourrait être le mieux.

Même si beaucoup ont signalé qu'ils n'alimenteraient probablement pas les zones graphiques, nous avons tout de même décidé de lui faire une petite place en bas du forum Smile
Etant donné que ni Mäven ni moi ne graphons, nous avons mis cette zone dans l'espace détente, car ce n'est pas la vocation première du forum, mais un petit truc en plus Smile

[Suggestion] Une partie graphique ? Screen46

Idea Cette zone, bien que visible par les invités, n'est lisible que pour les membres inscrits et présentés de façon à préserver vos tutoriels et créations en Libre-Service.

Bonne visite de cette nouvelle zone, et comme toujours, nous sommes là pour écouter vos remarques et avis Smile
Padsky
Padsky
Messages : 451

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Sam 14 Sep 2019 - 11:59
C'est super ! Merci ! J'irais y mettre mon grain de sel dès que j'ai un petit moment ! ^^
Tahly
Tahly
Messages : 70
https://www.deviantart.com/tahly-fr/gallery

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Dim 15 Sep 2019 - 10:00
Au top, je vais y ajouter une petite participation, merci !
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Dim 15 Sep 2019 - 10:50
Merci à vous =)
Fleur'
Fleur'
Informations : J'essaie de passer une fois par semaine
Messages : 381
http://ecofriends.forumactif.com/

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Dim 15 Sep 2019 - 12:02
Super Smile
Contenu sponsorisé

[Suggestion] Une partie graphique ? Empty Re: [Suggestion] Une partie graphique ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses