-23%
Le deal à ne pas rater :
-300€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
999 € 1299 €
Voir le deal

Pêpêche
Pêpêche
Mascotte

[Jeu flood] Ça grésille dans l'appareil Empty [Jeu flood] Ça grésille dans l'appareil

Mar 18 Juin 2019 - 15:20

Jeu "flood"

Ça grésille dans l'appareil

Coucou Smile

Voici un petit jeu simple et rapide à mettre en place sur ton forum.

Tu le trouveras à la fin de ce message Smile

Idea Informations :
• ce jeu est ce que j'appelle un jeu "flood" c'est-à-dire que son seul intérêt est d'augmenter les stats de ton forum ;
• merci de ne pas supprimer le © (à placer où tu veux sur ton topic) .

Le but

A chaque message, le membre doit ajouter, supprimer ou modifier un mot de la phrase précédente, mais celle-ci doit garder un "sens".

Le topic

Et voilà le sujet et sa mise en page Smile

Code:
<style>.tuto-miettes{background:#e2e3de;border:1px solid #51504d;box-sizing:border-box;color:#51504d;margin:auto;padding:1.2%;position:relative;width:96%}.tuto-miettes hr{border:0 none #51504d;border-top:1px solid #51504d;clear:both;display:block;height:1px;margin:5px auto;width:80%}.tuto-miettes .titre-tuto{color:#4e453e;font-size:30px;line-height:35px;padding-bottom:5px;position:relative}.tuto-miettes .titre-tuto::after{position:absolute;bottom:0;left:0;width:30px;height:6px;content:"";background:#620019}.tuto-miettes .sur-titre{color:#4e453e;font-size:15px;line-height:20px}.tuto-miettes .titre,.tuto-miettes .titre1{color:#4e453e;font-size:24px;font-weight:700;line-height:30px;padding-bottom:5px;position:relative}.tuto-miettes .titre1::after,.tuto-miettes .titre::after{position:absolute;bottom:0;left:0;width:20px;height:3px;content:"";background:#4e453e}.tuto-miettes .sstitre,.tuto-miettes .titre2{color:#4e453e;font-size:16px;font-weight:700;line-height:20px;padding-bottom:5px;position:relative}.tuto-miettes .sstitre::after,.tuto-miettes .titre2::after{position:absolute;bottom:0;left:0;width:10px;height:1px;content:"";background:#4e453e}.tuto-miettes .sssstitre,.tuto-miettes .titre3{color:#4e453e;font-size:16px;font-weight:700;line-height:20px;padding-bottom:5px}.tuto-miettes .sssstitre:before,.tuto-miettes .titre3::before{display:inline-block;content:"►";font-size:12px;padding-right:4px}.tuto-miettes a{color:#620019;text-decoration:none}.tuto-miettes a:hover{color:#24060e;cursor:pointer}.tuto-miettes .codebox{word-break:break-word}.tuto-miettes img{max-width:100%}.tuto-miettes a{color:#d97121!important}.tuto-miettes a:hover{color:#51504d!important;text-decoration:underline!important}</style>
<div class="tuto-miettes">
   <div class="sur-titre">Jeu proposé par ©[url=http://tambouille-raleuses.forumactif.com/u1]Miettes[/url]</div>
   <div class="titre-tuto"><span>Ça grésille dans l'appareil !</span></div>
   <div class="content">[center][i]"Mon chien aime les épinards"

....

.....

"Ton chien dort dans le dortoir"[/i][/center]

C'est fou ! Parfois, notre cerveau comprend un mot à la place d'un autre. Ces mots peuvent avoir une phonétique proche, ou alors, être totalement à des milliers de kilomètres de ressemblance l'un de l'autre... Quand ça nous arrive dans la vraie vie, on peut parfois se retrouver confronté à des situations cocasses...

<div class="titre1">Le principe du jeu</div>
Le but du jeu est simple : quand vient ton tour de poster, tu dois [b]remplacer, ajouter ou supprimer un mot de la phrase[/b]. Mais attention, celle-ci doit toujours avoir un sens :)

<div class="titre2">Un exemple [i]please[/i]</div>
On commence donc le jeu avec cette phrase :

[i]Mon manteau est dans le placard.[/i]

1) Mon manteau est sous le placard.

2) Mon manteau git sous le placard.

3) Ton manteau git sous le placard.

4) Ton frérot git sous le placard.

(oui j'avoue c'est pas [i]fun[/i]...)

Et le jeu peut continuer ainsi jusqu'à ce qu'on ait fait le tour de la phrase. Dans ce cas, une personne responsable de l'animation viendra en proposer une autre :)

<div class="titre1">On y va ?</div>
Voici notre phrase de départ :
[i]Je boirai bien un thé glacé avec cette chaleur.[/i]

</div>
</div>

Jeu proposé par ©Miettes

Ça grésille dans l'appareil !

"Mon chien aime les épinards"

....

.....

"Ton chien dort dans le dortoir"

C'est fou ! Parfois, notre cerveau comprend un mot à la place d'un autre. Ces mots peuvent avoir une phonétique proche, ou alors, être totalement à des milliers de kilomètres de ressemblance l'un de l'autre... Quand ça nous arrive dans la vraie vie, on peut parfois se retrouver confronté à des situations cocasses...

Le principe du jeu

Le but du jeu est simple : quand vient ton tour de poster, tu dois remplacer, ajouter ou supprimer un mot de la phrase. Mais attention, celle-ci doit toujours avoir un sens Smile

Un exemple please

On commence donc le jeu avec cette phrase :

Mon manteau est dans le placard.

1) Mon manteau est sous le placard.

2) Mon manteau git sous le placard.

3) Ton manteau git sous le placard.

4) Ton frérot git sous le placard.

(oui j'avoue c'est pas fun...)

Et le jeu peut continuer ainsi jusqu'à ce qu'on ait fait le tour de la phrase. Dans ce cas, une personne responsable de l'animation viendra en proposer une autre Smile

On y va ?

Voici notre phrase de départ :
Je boirai bien un thé glacé avec cette chaleur.

Dernière édition par Miettes le Mar 18 Juin 2019 - 15:42, édité 1 fois