-15%
Le deal à ne pas rater :
TV 4K de 43″ Philips 43PUS7555/12 à 339,99€ seulement
339.99 € 399.99 €
Voir le deal

Pêpêche
Pêpêche
Mascotte

Animer son forum en été Empty Animer son forum en été

Mer 12 Juin 2019 - 14:26

Partage d'idées

Animer son forum en été

Coucou !

Certaines périodes de l'année sont propices pour mettre en place des animations ponctuelles qui ne dureront que quelques jours ou semaines.

Comme bien souvent dans cette zone, ce topic n'est pas un tutoriel mais plutôt un sujet où l'on pourra se donner des idées et partager nos avis.

Nous allons donc essayer de voir, en fonction de chaque période de l'année, quelles sont les animations que l'on peut mettre en place.

Idea Pour faire en sorte que cela soit plus facile de partager nos idées, j’ai décidé de faire un sujet par “période” Smile

En été

Si je te dis été, tu penses à quoi ? En ce qui me concerne : fruits, chaleur, soleil, détente, bronzette, balade, piscine, plage, sable, lac,...

Rholala ! L'été c'est fun, même si toutes les bestioles sont de sorties Smile Pour le coup, les concours vont couler à flots car les idées fusent pour cette période Smile

Des concours

Ici, on a pas mal de possibilités. Par exemple, et ce qui s'adapte à toutes les saisons : ton paysage de vacances. Tu peux aussi faire des concours de coloriage de maillot de bain, des concours liés aux moustiques (par exemple "raconte moi une histoire de moustique").

Il y a aussi les concours de carte postale "fictive" : tu poses le contexte suivant : "tous les membres sont partis en vacances ensemble en camping". Ils écrivent à la personne de leur choix pour raconter le séjour.

Des discussions

Du côté des discussion, tu as la fameuse "quoi de prévu pour cet été ?" où chacun racontera ce qu'il a prévu pour juillet/août.

Tu peux aussi invités les membres à parler de "leur souvenir de vacances" s'ils sont allés en colonie, en camping, en voyage, …

Enfin, tu as la possibilité de lancer un débat sur les boissons rafraîchissantes de l'été. Hum oui… en cas de fortes chaleurs, tu es plutôt thé glacé, jus de fruit, cocktail ou café ? Si tu bois plutôt des cocktails, tu as des recettes à nous partager ?

Autre idée

Pour dynamiser un peu ton forum et lui donner un peu de peps, tu peux faire comme si le forum recevait des cartes postales.

Ponctuellement, pas forcément de façon régulière tout l'été, les membres pourraient découvrir des petits mots signés de manière anonyme Smile (tu peux même leur permettre d'en proposer ; en fonction de ton stock, tu pourras mettre en avant plus souvent une carte postale).

Idea À l'heure où je poste ce sujet, toutes les idées suggérées ici ne sont pas disponible dans le libre-service d'animation. N'hésite pas jeter un oeil sur l'index pour voir les topics disponibles et si l'envie t'en dit, n'hésite pas à proposer une de ces idées en libre-service.

Comme toujours, ce sujet n'est pas figé et si tu as des idées à ajouter, ne sois pas timide et clique sur "Répondre" Smile

Flitzz
Flitzz
Pseudo Discord : TicTac
http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/

Animer son forum en été Empty Re: Animer son forum en été

Mer 12 Juin 2019 - 16:58
Salut, Very Happy

ça peut aussi être qu'est-ce que tu prévois pour la rentrée? En effet cet été tu es en train de faire le bilan de ce que tu as fait dans l'année (en comptant en année scolaire quoi), et tu fais ton bilan, ça peut donner lieu à un sujet de discussion, un sujet de concours de présentation de ce bilan (mise en page, graphique ou pas)

bon enfin voilà ma petite contribution Wink Wink

(aime bien l'idée de pouvoir grâce à ce sujet de départ proposé à nous les membres de la Tambouille de rédiger les sujets de LS qui correspondent à ces idées)
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte

Mer 12 Juin 2019 - 17:06
ah oui c'est vrai qu'au final, la rentrée c'est en été (pour moi, ça rentre dans l'automne Very Happy ).

Merci pour ton idée Florian Smile

http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/

Mer 12 Juin 2019 - 17:23
sunny  De rien, eh oui j'y ai pensé aussi que ça pouvait être en automne

mais non on prépare bien la rentrée en été bounce

d'ailleurs du coup tu peux faire des sujets pour les membres s'ils ont l'âge, ou alors souvenir en racontant "les achats de la rentrée scolaire"

style de sujets: tu as été ce matin au magasin pour acheter tes fournitures scolaires et dans ton panier il y a /avait ...

^_^ on peut trouver pleins de sujets comme ça faciles et sympathiques à mettre en place.
Fleur'
Fleur'
Informations : J'essaie de passer une fois par semaine
http://ecofriends.forumactif.com/

Jeu 13 Juin 2019 - 13:11
Pour ma part j'ai lancé un jeu d'équipe avec plusieurs jeux et défis pour gagner des points Smile Ça a l'air de bien plaire Smile
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte

Jeu 13 Juin 2019 - 14:11
Coucou fleur' Smile

C'est quoi comme style de jeu ? Smile

http://ecofriends.forumactif.com/

Ven 14 Juin 2019 - 10:27
Il y a deux lancés de dés (une loterie et un jeu de collection) et un bingo actuellement Smile
Contenu sponsorisé