La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Oxa
Oxa
Informations : Alias Moumousse ♪
Pseudo Discord : Moumousse
Messages : 210

Coucou les râleuses  ♪ Empty Coucou les râleuses ♪

Jeu 16 Mai 2019 - 20:38
Bonjour à tous Very Happy

On me connait également sous le pseudo de Moumousse. Pour faire simple, je suis une lolita-fleuriste dans la vingtaine, geek à ses heures perdues cat

Pour faire compliqué, je suis fan de la mode japonaise : le lolita, le morikei, le gyaru... bref, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je m'habille de façon originale, sans être folle pour autant (et oui, on dirait pas comme ca pig ). Je suis donc fleuriste depuis 8 ans (j'ai commencé en alternance assez jeune).
Je regarde beaucoup d'animé & lis beaucoup de manga.
Je traine énormément sur youtube, twitch, et les réseaux sociaux en général, comme tout les p'tits jeunots de mon age. Seulement les forums représentent une grande partie de mon adolescence (qu'est ce que j'ai pu y passer du temps... love ) .
Bon je fais souvent la bringue avec mes amis aussi (je suis déçue, il n'y a pas l'emoticone avec les ptits smileys qui tiennent une pancarte "VIVE LE FAUX RHUM" What a Face )

J'ai donc pris la décision de reprendre un de mes 2 anciens forums, qui était un forum de publicité, afin de le réorienter sur la publicité & l'entraide concernant les plateformes actuelles (chaîne youtube & twitch, discord... Instagram, snapchat, facebook, twitter....) tutoriels, référencement etc..

Etant une belle quiche en codage, et ayant besoin de bien préparer mon idée, je viens donc chercher aide & avis sur mon petit projet cheers

Des bisous à tous ♥


Flitzz
Flitzz
Pseudo Discord : TicTac
Messages : 774
http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/

Coucou les râleuses  ♪ Empty Re: Coucou les râleuses ♪

Jeu 16 Mai 2019 - 20:50
Salut salut Oxa,

ah je suis content de t'accueillir sur la Tambouille, je te connais de CP ^^ (TicTac là bas)

je ne suis pas surpris de te voir arriver ici, j'ai vu la petite discussion que tu as eue avec Miettes, je pense que ton projet est un bon projet en effet il faut renouveler un peu le concept d'un forum de pub....

et tu as là un créneau à prendre.
avec plaisir on t'aidera
Oxa
Oxa
Informations : Alias Moumousse ♪
Pseudo Discord : Moumousse
Messages : 210

Coucou les râleuses  ♪ Empty Re: Coucou les râleuses ♪

Jeu 16 Mai 2019 - 21:08
Coucou ! Ha oui effectivement, et je pense t'avoir aussi déjà croisé avec ton pseudo actuel sur d'autre forum cheers

Merci à toi !

Et oui, d'ailleurs les forums en général sont passés un peu à la trappe avec l’engouement des réseaux sociaux .. ): Donc modernisons nous What a Face

Belle soirée ♪
Flitzz
Flitzz
Pseudo Discord : TicTac
Messages : 774
http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/

Coucou les râleuses  ♪ Empty Re: Coucou les râleuses ♪

Jeu 16 Mai 2019 - 21:33
Razz je t'en prie,

oui, c'est vrai mon pseudo principal c'est Flitzz donc c'est celui que j'utilise le plus sur les fofos

en fait je crois que c'est une question de génération et de plaisir, si on a commencé les fofos avant l'explosion des réseaux sociaux on reste attaché aux forums

à plus
Oxa
Oxa
Informations : Alias Moumousse ♪
Pseudo Discord : Moumousse
Messages : 210

Coucou les râleuses  ♪ Empty Re: Coucou les râleuses ♪

Jeu 16 Mai 2019 - 21:41
Oui, et c'est d'ailleurs mon cas. Je suis une génération qui à connue le début des réseaux sociaux, mais aussi l'apogée des forums, et j'ai été des deux partis. Du coup, difficile de me défaire des forums ^^' Et je pense que ce doit être le cas de beaucoup de personne.
Flitzz
Flitzz
Pseudo Discord : TicTac
Messages : 774
http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/

Coucou les râleuses  ♪ Empty Re: Coucou les râleuses ♪

Jeu 16 Mai 2019 - 21:55
Absolument, je te comprends parfaitement. Moi j'ai fait une pause avant le déclin des forums, mais je reviens des réseaux sociaux.

ça ne touche pas les mêmes personnes, c'est une question de tempérament aussi je crois.
Anonymous
Invité
Invité

Coucou les râleuses  ♪ Empty Re: Coucou les râleuses ♪

Ven 17 Mai 2019 - 7:32
Bienvenue Oxa!

Je suis de la vieille génération et je suis attachée aux forums même si ils n'ont plus la côte. Car je trouve que c'est plus facile d'y faire des connaissances que sur les réseaux sociaux.

J'ai aussi les principaux réseaux sociaux mais je me sers juste pour avoir les dernières infos

A bientôt

Tara
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4053
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

Coucou les râleuses  ♪ Empty Re: Coucou les râleuses ♪

Ven 17 Mai 2019 - 8:02
Coucou !

Bienvenue par ici Oxa =)
Je pense qu'on est vraiment beaucoup (surtout ici Smile ) à avoir connu les forums à leur apogée et à ne pas pouvoir s'en détacher.
Sur les réseaux sociaux, personnellement, je n'y vais que pour donner des nouvelles à la famille, et que sur Facebook Razz Même si je suis très souvent sur YouTube et Twitch Wink

J'espère que tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici ainsi que les conseils que tu cherches.
Nous n'avons pas de zone "flood" ou "jeux" ici, mais tu peux nous rejoindre sur le discord, tu verras qu'on peut être de vraies pipelettes Wink

A très vite !
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

Coucou les râleuses  ♪ Empty Re: Coucou les râleuses ♪

Ven 17 Mai 2019 - 9:24
Coucou Moumousse Smile

Ravie de te retrouver par ici ^^

Je suis d'accord avec Flitzz : je trainais sur les forums avant les réseaux sociaux, du coup, je suis attachée à cette plateforme Smile
Puis tu n'as pas la même ambiance sur les réseaux je trouve Embarassed ^^
Oxa
Oxa
Informations : Alias Moumousse ♪
Pseudo Discord : Moumousse
Messages : 210

Coucou les râleuses  ♪ Empty Re: Coucou les râleuses ♪

Ven 17 Mai 2019 - 12:24
Merci à vous ! ♥

Oui c'est sûr que les forums & les réseaux sociaux n'ont rien à voir ensemble, et je préfère aussi l'ambiance des fofo !
De plus souvent sur les réseaux sociaux c'est avec les gens que l'on connait IRL. Alors qu'un forum nous permets de connaître plein de personne, que l'on ne verra surement jamais, que l'on ne connait presque pas, mais avec qui on peut vraiment passer de bon moment ( j'ai vraiment d'excellents souvenirs grâce aux forums qui me suivront à vie je pense ♥)

Bref les forums c'est croo bien Very Happy

J'irais voir le discord ! (:

Bisous !
Cerise
Cerise
Informations : Présente les week-end seulement.
Messages : 675

Coucou les râleuses  ♪ Empty Re: Coucou les râleuses ♪

Ven 17 Mai 2019 - 12:42
Hello, bienvenue parmi nous Smile
Oxa
Oxa
Informations : Alias Moumousse ♪
Pseudo Discord : Moumousse
Messages : 210

Coucou les râleuses  ♪ Empty Re: Coucou les râleuses ♪

Ven 17 Mai 2019 - 12:46
Merci cerise Very Happy
Sören
Sören
Informations : Présent

Passages réguliers
Messages : 48

Coucou les râleuses  ♪ Empty Re: Coucou les râleuses ♪

Ven 17 Mai 2019 - 13:30

Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans notre petite tambouille épicée :p !

Ahaha les soirées trop arrosées ça me connait ^^ Mon état actuel le prouve encore  What a Face (mais c'était l'anniversaire d'un ami du coup voilaaa)

C'est vraiment cool que tu t'intéresses à la mode japonaise, je connais vite fait mais si tu as un site intéressant où voir des photos et des infos dessus, je suis preneur !


Au plaisir de te lire ici !
Oxa
Oxa
Informations : Alias Moumousse ♪
Pseudo Discord : Moumousse
Messages : 210

Coucou les râleuses  ♪ Empty Re: Coucou les râleuses ♪

Ven 17 Mai 2019 - 13:55
Hello !
Merci Soren Very Happy Aha les soirées il faut en profiter tant qu'on est jeune Crazy

Alors non je ne connais pas vraiment de site, en fait je follow pas mal de gens sur insta & fb, j'ai moi même mon ptit insta ou je partage mes drôles de tenues xD Et nous avons même une petite communauté sur Lyon :3

Si ça t'intéresse tu peux regarder sur internet, on appelle ça la mode "harajuku" qui regroupe plein de sous-catégorie de style (dont le + connu : Le lolita, visual kei, et le gyaru : celui le + porté aujourd'hui au japon)
Après je t'avoue que ce que l'on trouve sur google c'est surtout les styles plein de couleurs, ultra kitch, ça à assez changé depuis Very Happy

Au plaisir également ! ♪
Flitzz
Flitzz
Pseudo Discord : TicTac
Messages : 774
http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/

Coucou les râleuses  ♪ Empty Re: Coucou les râleuses ♪

Ven 17 Mai 2019 - 14:29
Oxa a écrit:Merci à vous ! ♥

Oui c'est sûr que les forums & les réseaux sociaux n'ont rien à voir ensemble, et je préfère aussi l'ambiance des fofo !
De plus souvent sur les réseaux sociaux c'est avec les gens que l'on connait IRL. Alors qu'un forum nous permets de connaître plein de personne, que l'on ne verra surement jamais,

Bisous !

Absolument vrai cette distinction, réseau social je connais la majorité des gens IRL et fofo je les connais pas mais je m'entends super bien avec eux
Fleur'
Fleur'
Informations : J'essaie de passer une fois par semaine
Messages : 381
http://ecofriends.forumactif.com/

Coucou les râleuses  ♪ Empty Re: Coucou les râleuses ♪

Ven 17 Mai 2019 - 20:35
Bienvenue Wink

J'aime bien l'idée de ton forum de pub Smile
Oxa
Oxa
Informations : Alias Moumousse ♪
Pseudo Discord : Moumousse
Messages : 210

Coucou les râleuses  ♪ Empty Re: Coucou les râleuses ♪

Ven 17 Mai 2019 - 20:56
Mercii Very Happy
Contenu sponsorisé

Coucou les râleuses  ♪ Empty Re: Coucou les râleuses ♪

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses