Le deal à ne pas rater :
CRUCIAL – Disque SSD Interne – BX500 – 240Go
29.99 €
Voir le deal

Anonymous
Kietah
Invité

Isoler une image dans les champs de profil Empty Isoler une image dans les champs de profil

Dim 2 Mai 2021 - 16:07
Bonjour à vous !

Tout d'abord, je souhaitais très sincèrement vous remercier pour votre forum : vous êtes d'une aide précieuse pour tous ceux qui découvrent le code, touchent un petit peu mais ne sont pas totalement capables d'écrire de 0, notamment le JS.

Je viens vers vous car j'aimerais beaucoup trouver une astuce visuelle, et j'espère être au bon endroit.

Je suis sur ModernBB.

En effet, j'ai suivi le tutoriel de velunes qui permet de séparer le profil en plusieurs onglets ; par ailleurs, elle s'est basée sur votre tuto "Diviser/Séparer champs du profil".
Seulement, ce tutoriel ne fonctionne qu'avec les textes, a priori : j'ai essayé d'isoler une image pour la mettre ailleurs, et je n'ai pas réussi, alors qu'avec un texte aucun problème (j'ai fait le test en ne changeant rien d'autre au Javascript que l'intitulé du champ profil et il s'est mis en place tout seul).
Du coup, la question : comment serait-il possible de déplacer une image du profil ? J'aurais souhaité vous donner des screens mais ce n'est pas possible en tant qu'invitée.

Je vous donne aussi le JS dûment modifié quand ça fonctionne avec le texte (peut-être que vous pourriez juste me donner un petit coup de main avec ça) :
Code:
jQuery(function () {

// on indique la version du forum
    // attention de bien respecter les écritures ci-dessous
    // invision, phpbb2, phpbb3, punbb, Invision, ModernBB, AwesomeBB
    var versionForum = 'ModernBB',
        $chemin,
        $eltParent = '.topic_boder_profil_infos';

// On indique le chemin vers la balise qui contient les champs du profil
    switch(versionForum){
        // Si on est sur phpbb2
        case 'ModernBB':
            $chemin = ".topic_boder .topic_boder_profil .topic_boder_profil_infos .infos-posteur";
            break;
              };

// Si la structure est différente de celle de base
    // indiquer le bon chemin et
    // décommenter (en supprimer // ) la ligne ci-dessous
    // chemin = "ton chemin";

// On parcourt chaque champs des profils
    $( $chemin ).each(function( index ) {
        // On récupére le contenu html de ces champs
        var champs = $(this).find('.label > span:first-child').html() ;

// On teste sur le champs correspond aux blocs qu'on veut isoler
        // pour info || signifie "ou"
        if( champs == "ONGLET 1"){
            // Je déplace le contenu dans le bloc masqué après le bloc "afficher/masquer"
            $(this).parents($eltParent).find('.topic_boder_profil_img').append(this);

}

});
});

Je ne sais pas quoi ajouter de plus, j'espère avoir donné le plus d'infos possibles et que vous pourrez m'aider (ou faire un petit tuto en la matière parce que je ne dois pas être la seule qui désire cela). Je me suis tournée vers vous comme le tuto initial de séparation vient d'ici et, je me le répète, est d'une clarté si agréable.

Je vous souhaite une très belle journée !
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Présente quelques heures par semaine =)
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

Isoler une image dans les champs de profil Empty Re: Isoler une image dans les champs de profil

Lun 3 Mai 2021 - 21:48
Bonjour !

Si je comprends bien, tu as un champs de profil qui est en fait une image seule, et c'est ça que tu voudrais déplacer ? C'est bien ça ?

Si oui, ça sera assez rapide Wink

Isoler une image dans les champs de profil Empty Re: Isoler une image dans les champs de profil

Mar 4 Mai 2021 - 13:08
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Oui c'est exactement ça !
Je me doute que ce n'est pas compliqué mais je n'ai vu aucun tuto clair nul part (comme l'était celui pour les textes chez vous), d'où le fait que je poste la demande ici plutôt que dans problème.
Le type de champ que j'aimerais déplacer est, comme indiqué sur le PA de FA, « une image ».

Merci beaucoup pour votre aide !
Anonymous
Kietah
Invité

Mer 9 Juin 2021 - 10:26
Bonjour !

Je ne veux pas du tout vous déranger, ni vous presser, c'est juste pour faire un petit up et savoir où vous en étiez (vous disiez que ce serait relativement simple et mon forum devrait ouvrir les prochaines semaines).

Je suis désolée si je vous embête Sad

Bonne journée !
Miettes
Miettes
Râleuse (Admin)
Informations :
► Présence aléatoire (Je passe quand je peux :p)
----
Pseudo Discord : Miettes
https://lectures-miettes.pvereecken.fr/

Mer 9 Juin 2021 - 12:00
Hello Smile

@Mäven et moi avons toutes les 2 un enfant en bas âge et un boulot qui nous occupe une dizaine d'heures par jour, et, avec l'arrivée des beau jours, notre temps libre est consacré à des activités en dehors de la maison Smile

Il va falloir patienter, je ne peux rien te dire de plus Smile

Bonne journée Smile

Mer 9 Juin 2021 - 23:46
Aucun souci, je comprends parfaitement ! Excusez-moi pour le dérangement.

J'ai été induite en erreur par le "rapidement", c'est pour cela. Pardon encore.
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Présente quelques heures par semaine =)
----

https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

Dim 13 Juin 2021 - 17:56
Hello !

Malheureusement le "rapide" est relatif ^^
Entre le boulot, mon bébé (qui fête ses 1 an ce weekend), un accident de voiture et un déménagement en préparation, je n'allume que très peu le pc...

Ca sera "bientôt" dispo Wink

Lun 14 Juin 2021 - 18:36
Oh pardon, je comprends parfaitement !

Merci pour l'aide, j'attendrai patiemment Smile
Contenu sponsorisé