Le Deal du moment : -43%
Casque sans fil Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
214.90 €

Miettes
Miettes
Râleuse (Admin)
Informations :
► En ligne de 9h à 18h en semaine
Peu présente le reste du temps
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord
Pseudo Discord : Miettes

Des trucs et astuces pour Wordpress Empty Des trucs et astuces pour Wordpress

le Mar 19 Mai 2020 - 17:00
Hello hello !

Comme je l'ai dit dans le blabla entre Tambouilleurs, ça fait plusieurs jours que j'ai une baisse de motivation et 0 envie quand je suis devant l'ordi. La semaine dernière pour me rebooster, je me suis trouvée un projet perso à faire sous WordPress. Grâce à ça, je vais remettre les main dans ce CMS qu'on va peut être utiliser pour certains projets au boulot, j'ai retrouvé de la motivation et en plus, ça m'a redonné envie de lire et d'écrire.

Comme j'ai pas mal fouiner sur le net pour trouver ce dont j'avais besoin, je me suis dit que ça serait chouette de partager avec vous les tutos, astuces et plugins utiles que j'ai pu découvrir. Les voici donc.

Des tutoriels

Créer un thème wordpress ;
Créer de nouveaux widgets ;
Mettre en page les commentaires ;
Récupérer le titre de la page/catégorie/article et l'afficher n'importe où ;
Personnaliser la page de connexion et d'inscription .

Des plugins

Je n'ai pas envie de mettre des dizaines et des dizaines de plugin sur le blog. Cela dit, pour certains choses, je n'ai pas trouvé comment faire autrement. Voici donc ceux que j'ai installé et une petite explication de "à quoi ils servent" :

Cookie Notice : affiche le bandeau des cookies ;
Peter's Login Redirect : permet de choisir vers quelle page est redirigé l'utilisateur une fois qu'il s'inscrit ou se connecte (par défaut, à la connexion, on arrive sur le panneau d'admin, inutile pour un abonné s'il ne peut rien faire dessus) ;
WPForms Lite : plugin pour créer un formulaire de contact (hyper simple à mettre en place et pas mal complet dans la version gratuite) ;
WPS Hide Login : plugin pour réécire l'url d'accès à la zone de connexion et "protéger" un peu ton wordpress ;
Yoast SEO : logiquement, ça t'aide à bien utiliser les SEO, à bien écrire tes titres et pages et ça te donne un coup de pouce pour faire ce qu'il faut pour ton référencement. Perso, je m'en sers surtout pour avoir le fil d'ariane sur mes pages Embarassed

Comme mon blog est en constante évolution, et que je cherche des nouvelles pistes et idées d'amélioration (comme je risque de bosser avec WordPress pour le boulot, ce blog c'est un peu mon terrain de jeu :p) eh bien n'hésitez pas à partager vos trucs et astuces également Smile

Informations : Absente / peu présente le soir à partir de 18h30
----

https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

Des trucs et astuces pour Wordpress Empty Re: Des trucs et astuces pour Wordpress

le Mar 19 Mai 2020 - 17:13
Oh merci pour ces astuces ! ♥

Je connaissais WPForms mais pas le lite par contre Smile
Les URL de tutos que tu as mis sont top, ça aide bien parce que c'est des trucs perso j'ai modifié directement et chaque mise à jour ça merdouille :/

Informations :
----

Des trucs et astuces pour Wordpress Empty Re: Des trucs et astuces pour Wordpress

le Mar 19 Mai 2020 - 17:28
Bah j'ai pas encore eu l'occasion de faire une MàJ ^^ Quand j'aurai à le faire, je viendrai ici pour dire si c'est la merdasse ou pas :p

https://station19france.blogspot.com/

le Jeu 18 Juin 2020 - 15:46
J'adore Worpdress, ça me manque d'ailleurs de ne plus avoir de site pour avoir le plaisir de l'utiliser !

Merci pour les tutos / liens, je vais me les mettre de côté pour les étudier de plus près plus tard !

Dans le même genre j'utilisais beaucoup Joomla aussi !
Miettes
Miettes
Râleuse (Admin)
Informations :
----

le Jeu 18 Juin 2020 - 16:27
ah j'avais déjà du utilisé joomla pour un site interne Smile C'est pas si mal non plus ^^ Bon cela dit ça va bientôt faire 10 ans Smile

Je profite de passer ici pour partager 2 autres tutos / astuces :
Afficher des articles de manière aléatoire : c'est ce que j'ai fait sur la HP pour n'afficher que 3 livres tirés au sort;
Utiliser les miniatures dans les articles .