Idea Les Râleuses sont absentes.. Idea
Le forum est en vacances mais toutes nos ressources restent disponibles. (En savoir +)
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 € (version téléchargeable)
2.99 €
Voir le deal

Miettes
Miettes
Râleuse (Admin)
Informations :
► En ligne de 9h à 18h en semaine
Peu présente le reste du temps
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord
Pseudo Discord : Miettes

[Discussion] Un anniversaire de rêve Empty [Discussion] Un anniversaire de rêve

le Jeu 9 Avr 2020 - 7:34

Discussion

Un anniversaire de rêve

Hello Smile

Voici une discussion à déposer sur ton forum Smile

Tu le trouveras à la fin de ce message Smile

Idea Informations :
• Tu peux modifier les textes sans souci, ici, je te donne une trame de base, une "inspiration" (dans ce cas, pense à supprimer la mention inutile au niveau du © Wink );
• Pour motiver tes membres à y participer, n'hésite pas à ouvrir toi-même la discussion (voire la partie "Un premier message") ;
• merci de ne pas supprimer le © (à placer où tu veux sur ton topic) .

Un premier message

Pour donner envie aux membres de répondre et d'entamer pour de vrai la discussion, il est important que TOI tu la lances Smile Voici un exemple de message que tu pourrais proposer (n'hésite pas à t'en inspirer (inspirer, pas copier hein Wink )).

Spoiler:
Pour moi,...

… c'est un jour comme un autre.

Quand tu es petit, les anniversaires sont hyper importants. J'avoue, je l'attendais avec impatience. Cela dit, dans ma famille (j'entends par là mes parents et ma soeur), nous n'avons jamais organisé de fête pour nos anniversaires. On se faisait juste un gâteau entre nous et du coup des cadeaux (mes parents m'offraient de l'argent ^^). Je n'ai jamais fait de fête entre copains. Pourquoi ? Tout simplement parce que la vision de mes parents c'était : "si tu fais un goûter d'anniversaire, eh bien c'est les sous que tu auras en moins pour ton cadeau". Ce qui est logique Smile Cela dit, je n'ai pas mal vécu tout ça ^^

Quand j'ai eu 12/13 ans, il s'est passé un truc perso dans ma famille et c'est arrivé quasi à la période de mon anniversaire. Depuis, je ne le fête plus, je déteste même qu'on me le souhaite… et plus je vieillis et plus je m'en fiche.
Je n'ai rien fait de particulier pour mes 18 ans, rien non plus pour mes 20 ans et encore moins pour les 30 ans Smile

Depuis la naissance de Léa (octobre 2018), je ne fais même plus de gâteau pour mon anniversaire Smile

Un anniversaire de rêve ? Eh bien, si on part du principe que j'ai envie de le fêter et que c'est important pour moi, j'aimerai juste un bon gâteau au chocolat avec du cidre et ma famille proche autour de moi (mon homme, ma fille, mes parents et ma soeur). Pas besoin de plus finalement Smile

Le topic

Et voilà le sujet et sa mise en page Smile

Code:

<link rel="stylesheet" href="https://dl.dropboxusercontent.com/s/e1xect977kkxq9g/mep-miettes.css"><!--
--><div class="tuto-miettes">
   <div class="sur-titre">Discussion - Topic inspiré/écrit par ©[url=https://tambouille-raleuses.forumactif.com/u1]Miettes[/url]</div>
  <div class="titre"><span>Un anniversaire de rêve</span></div>
  <div class="content">
Eh oui, tous les ans, chacun de nous "gagne" une année. Pour certains, il s'agit d'un [b]moment hyper important[/b] qu'il ne faut pas rater, pour lequel il est nécessaire d'inviter toute la famille et un max d'amis. Pour d'autres, c'est [b]un jour comme un autre[/b], pas la peine d'en faire toute une histoire…

<div class="titre1">Et toi dans tout ça ?</div>
Ça signifie quoi pour toi "[b]le jour de ton anniversaire[/b]" ? Jour hyper important ou banal ?

:arrow: Si, rien qu'en claquant des doigts tu pouvais avoir[b] l'anniversaire dont tu rêves, comment il se passerait ?[/b]

<div class="titre2">TON MESSAGE</div>
TON MESSAGE

</div>
</div>

Discussion - Topic inspiré/écrit par ©Miettes

Un anniversaire de rêve

Eh oui, tous les ans, chacun de nous "gagne" une année. Pour certains, il s'agit d'un moment hyper important qu'il ne faut pas rater, pour lequel il est nécessaire d'inviter toute la famille et un max d'amis. Pour d'autres, c'est un jour comme un autre, pas la peine d'en faire toute une histoire…

Et toi dans tout ça ?

Ça signifie quoi pour toi "le jour de ton anniversaire" ? Jour hyper important ou banal ?

Arrow Si, rien qu'en claquant des doigts tu pouvais avoir l'anniversaire dont tu rêves, comment il se passerait ?

Pour moi,...

… c'est un jour comme un autre.

Quand tu es petit, les anniversaires sont hyper importants. J'avoue, je l'attendais avec impatience. Cela dit, dans ma famille (j'entends par là mes parents et ma soeur), nous n'avons jamais organisé de fête pour nos anniversaires. On se faisait juste un gâteau entre nous et du coup des cadeaux (mes parents m'offraient de l'argent ^^). Je n'ai jamais fait de fête entre copains. Pourquoi ? Tout simplement parce que la vision de mes parents c'était : "si tu fais un goûter d'anniversaire, eh bien c'est les sous que tu auras en moins pour ton cadeau". Ce qui est logique Smile Cela dit, je n'ai pas mal vécu tout ça ^^

Quand j'ai eu 12/13 ans, il s'est passé un truc perso dans ma famille et c'est arrivé quasi à la période de mon anniversaire. Depuis, je ne le fête plus, je déteste même qu'on me le souhaite… et plus je vieillis et plus je m'en fiche.
Je n'ai rien fait de particulier pour mes 18 ans, rien non plus pour mes 20 ans et encore moins pour les 30 ans Smile

Depuis la naissance de Léa (octobre 2018), je ne fais même plus de gâteau pour mon anniversaire Smile

Un anniversaire de rêve ? Eh bien, si on part du principe que j'ai envie de le fêter et que c'est important pour moi, j'aimerai juste un bon gâteau au chocolat avec du cidre et ma famille proche autour de moi (mon homme, ma fille, mes parents et ma soeur). Pas besoin de plus finalement Smile