La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Miettes
Miettes
Râleuse (Admin)
Informations :
► Présente en semaine (09h00 - 18h00)
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord
Pseudo Discord : Miettes
Messages : 2203
https://lectures-miettes.fr/

[1 an] Pêpêche fête son anniversaire  Empty [1 an] Pêpêche fête son anniversaire

Ven 27 Mar 2020 - 10:27

Un an déjà

Pêpêche fête son anniversaire !

Bonjour bonjour Invité !

[1 an] Pêpêche fête son anniversaire  Hnqz
Merci Linoa pour l'invit'

Eh oui ! C'est le début du mois anniversaire de Pêpeche ! Voilà déjà un an que Mäven et moi avons décidé de nous lancer de nouveau dans une aventure forumesque

Pêpêche "Et il s'en est passé des choses en 1 an"

Je ne te le fais pas dire ma petite Pêpêche  Et si on se fait un petit historique rapide ?

Tout à commencer...

... par 2 Râleuses qui s'ennuyaient et qui étaient nostalgique des forums. Elles s'étaient rencontrées plusieurs années auparavant sur un forum qui, petit à petit avait pris de l'ampleur et qui avait fermé depuis plusieurs mois.

Ce forum leur avait pris beaucoup d'énergie et, d'une certaine manière, c'est lui qui les avaient poussées à oublier le monde forumesque quelques temps. Mais bien souvent, elles se remémoraient le souvenir de ces années et les plus beaux moments qu'elles avaient passés. Elles voulaient retrouver se plaisir d'antan.

Un beau jour, l'une d'elle décida de créer un forum où elle mettrait les bidules qu'elle avait fait pour le forum cité plus haut et qui prenait la poussière sur son pc. Elle déposera ses bidules pour en faire une Tambouille où chacun pourrait venir piocher des idées en LS et des astuces. C'est donc le 27 mars 2019 que Miettes créa La Tambouille de Miettes.

Mäven trouva l'idée géniale et, plutôt que de créer un autre forum dans le même but, les 2 amies se sont associées et c'est comme ça qu'est né le forum que tu connais si bien... Ni une ni 2, les zones ont été créées et se sont remplies petit à petit. Quelques jours plus tard, le 30 mars pour être précise, la Tambouille des Râleuses était officiellement ouverte.

Un début sur les chapeaux de roue

Sans se mettre la pression et en faisant uniquement ce qu'elles aimaient, les Râleuses ont fait évoluer leur forum au fil de leur envie. Ainsi, en plus des tutoriels et des astuces, dès le premier mois, de nouvelles zones ont fait leur apparition : LS de codage et d'animation, des formations, des commandes de codage et une zone d'aide en tout genre.

Le forum évoluait, se modelait, grandissait et nos 2 Râleuses eh bien... Figure toi qu'elles ne ralaient pas tant que ça :p En à peine un mois, le forum comptait déjà 6 Tambouilleurs, 590 messages, 31 tutoriels et 15 libre-service.

Tiens d'ailleurs, c'est aussi au cours de ce premier mois que tu es née Pêpêche  Tu es là depuis le début *_*

Une évolution constante

Certains forums démarrent vite et stagnent par la suite. La Tambouille n'a pas connue ça. Même si certaines périodes ont été plus calme que d'autres, chaque mois, de nouvelles annonces étaient faites. Si on devait en citer quelques unes :
Spoiler:

Pendant toute cette période, c'est une moyenne de 10 tutoriels et 10 LS par mois qu'on peut découvrir ; ce qui est énorme

Un an plus tard, voilà nos stat' de tutoriels & LS :
[1 an] Pêpêche fête son anniversaire  Bilan-10
Non, tu ne rêves pas : 121 tutoriels, 126 tutoriels et 15 partages d'expérience *_*

Des remises en question aussi

Après le succès des animations d'Halloween, les Râleuses étaient emballées à l'idée de voir leurs membres autant impliqués. Elles se sont sentis pousser des ailes et ont mis le paquet pour les fêtes de fin d'année. Cela dit, les Tambouilleurs n'ont pas été au rendez-vous...

Qu'à cela ne tienne ! Fortes de leurs expériences sur d'autres forums, elles savent rebondir de leurs échecs et se remettre en question. Voilà pourquoi elles n'hésitent pas à régulièrement solliciter les membres du forum pour faire évoluer leur Tambouille.

Cela dit, qui dit "sollicitation des membres", dit "évolution voire même chamboulement du forum"  C'est ainsi qu'en janvier, et pour la première fois, la Tambouille a connu sa plus grosse maintenance  Changement visuel, d'organisation, nouvelles zones, recrutement, ... Tu peux tout rédécouvrir ici.

Néanmoins, après plusieurs semaines et, une fois encore un sondage auprès des premiers concernés, certaines choses ont été annulées, comme le recrutement par exemple...

Un retour aux sources

A l'heure d'aujourd'hui, le forum a énormément changé. Il s'est beaucoup éloigné de ce que nos 2 Râleuses voulaient au départ, entrainant pour chacune d'elle une baisse de motivation. Mais pas de raison d'abandonner !

Après avoir fait un bilan entre elles et remis à plat certaines choses, elles ont décidé d'apporter quelques changements à leur Tambouille pour qu'elle soit de nouveau à leur image  

Affaire à suivre....

Pêpêche "Bon, sinon, et ma fête ?"

Quoi ?! Elle ne te plait pas mon histoire ? Ok Ok j'arrête de m'emballer... Pour fêter tes 1 ans ma Pêpeche (rolala 1 an déjà... comme ça passe vite), tes Râleuses préférées ont préparé quelques petites animations dans lesquels tu pourras t'amuser avec les Tambouilleurs :

[Discussion] Un anniversaire de rêve : Raconte-nous à quoi ressemble ta fête d'anniversaire idéale. Est-ce que tu l'attends toujours ? Est-ce qu'elle a déjà eu lieu ?
[Concours] Préparons-nous pour la fête : Vite ! Change ton avatar pour le mettre aux couleurs de l'anniversaire de Pêpêche.
[Jeu de dés] La course pour la dernière part : Notre patissier a fait des merveilles. Le gâteau pour l'anniversaire de Pêpêche est succulent... il n'en reste déjà plus qu'un part... Qui aura la chance de l'avoir ?
[Jeu de dés] Ouiii des cadeaux ! : Beaucoup de Tambouilleurs ont oublié l'anniversaire de leur mascotte préférée on dirait... Où sont leurs cadeaux ? Les Râleuses te sauveront la mise si tu gagnes ce jeu.
[Concours] Qui sera notre coup de coeur ?m : Un petit concours à l'ancienne où nous choisirons le forum, site, blog, etc. qui nous plait le plus
[Jeu spécial] Les boîtes d'anniversaires ! : Tu as reçu une boite tirée au sort. Le lot qu'elle contient est pour toi. Que vas-tu gagner ?

Bon anniversaire ma Pêpêche !

Et bon anniversaire aussi à tous les Tambouilleurs qui nous supportent depuis le début  Mäven et moi profitons aussi de ce message pour vous remercier, parce qu'avoir un forum où déposer nos bidules ne servirait à rien sans vous pour le faire vivre et le faire connaitre. Alors merci ♥




Dernière édition par Miettes le Jeu 30 Avr 2020 - 16:43, édité 1 fois
Féli
Féli
Messages : 489
http://feli.forumactif.org

[1 an] Pêpêche fête son anniversaire  Empty Re: [1 an] Pêpêche fête son anniversaire

Ven 27 Mar 2020 - 10:46
Waouh, ce forum mérite d'exister encore TRES longtemps. Il est mignon, on s'y sent bien et vous avez réunis de merveilleuses idées.
Vous faîtes beaucoup pour nous tous, et on vous en remercie. D'ailleurs, vous êtes remercier par le fait que l'activité ici se porte à merveille.
Forcément, quand on fait de belles choses, on est récompensé, vous le méritez. Alors merci à vous deux et merci aux autres membres aussi.

Ravie d'être ici et compter parmi les membres, je pense rester longtemps (meme si je m'absenterai aussi).

[1 an] Pêpêche fête son anniversaire  Cc_gg_100016

Et pour l'anniversaire de pepeche, je répondrai aux différents messages (laisse moi le temps pepeche Razz )
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4053
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[1 an] Pêpêche fête son anniversaire  Empty Re: [1 an] Pêpêche fête son anniversaire

Ven 27 Mar 2020 - 11:15
Déjà 1 an... Ca passe vite mine de rien :O

C'est rigolo, mais c'est pas du tout à cette évolution qu'on avait pensé au début. Avoir des membres n'était clairement pas notre priorité, du coup on a tout ouvert aux invités ^^ Voir une telle évolution est quand même très plaisant parce qu'on voit que ça intéresse.

Du coup, merci à tous les Tambouilleurs, mais aussi aux invités qui passent, parfois très souvent, et se servent de nos tutoriels ou LS. Je sais que certains non-inscrits aiment quand même bien le forum, se servent et surtout partagent le lien quand on leur demande des tutoriels ou autre. Alors à vous aussi, merci, parce que c'est le bouche à oreille qui aide le plus Smile
Et puis, Merci aussi à Miettes de m'avoir inclus dés le début pour faire un forum à deux et pas deux forums sur le même principe. On dit souvent qu'on est jumelle de forums, c'est pas pour rien et depuis 1 an ça se vérifie régulièrement... love

J'espère que ce qu'on a préparé pour l'anniversaire plaira au plus grand nombre ♥
Linoa
Linoa
Messages : 259
http://realm-enchanted.forumactif.com/

[1 an] Pêpêche fête son anniversaire  Empty Re: [1 an] Pêpêche fête son anniversaire

Ven 27 Mar 2020 - 12:27
Un très bon anniversaire à toi, Pêpêche ! Very Happy Copains
J'espère que ma p'tite carte te plaît ! Embarassed
Beau travail les filles, pour ce forum toujours aussi agréable et sympathique ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

[1 an] Pêpêche fête son anniversaire  Empty Re: [1 an] Pêpêche fête son anniversaire

Ven 27 Mar 2020 - 14:06
Joyeux Anniversaire Pêpêche!!

Profites bien de ce moment spécial

Bravo aux Râleuses pour tout le travail et d'avoir eu l'idée un jour d'ouvrir ce forum où l'on se sent bien

Cerise
Cerise
Informations : Présente les week-end seulement.
Messages : 675

[1 an] Pêpêche fête son anniversaire  Empty Re: [1 an] Pêpêche fête son anniversaire

Ven 27 Mar 2020 - 14:29
Joyeux anniversaire au forum, c'est sympa la déco^^
Valou712
Valou712
Pseudo Discord : Valou712
Messages : 468
https://station19france.blogspot.com/

[1 an] Pêpêche fête son anniversaire  Empty Re: [1 an] Pêpêche fête son anniversaire

Ven 27 Mar 2020 - 15:02
Joyeux anniversaire Pêpêche (et à la tambouille) ! 1 an déjà, le temps passe trop vite !

C'est un plaisir de découvrir (et redécouvrir) la naissance et l'évolution de ce forum ! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne s'y ennuie pas !

J'en profite pour remercier @Mäven et @Miettes pour tout le taff, l'énergie et la passion qu'elles mettent dans ce forum et qui est parfois contagieuse !

Bref voilà, tout ça pour dire que dans la tambouille je m'y sens bien et que c'est toujours un plaisir d'y venir et d'y participer !
Ava
Ava
Messages : 432
http://pause-cocooning.forumactif.fr

[1 an] Pêpêche fête son anniversaire  Empty Re: [1 an] Pêpêche fête son anniversaire

Ven 27 Mar 2020 - 15:47
Joyeux Anniversaire Pepêche , 1 an ça se fête

Merci @Miettes & @Mäven pour tout le travail que vous faites. C'est énorme .
Et un grand merci pour l'aide que vous nous apportez à tous
Aeldrim
Aeldrim
Messages : 74

[1 an] Pêpêche fête son anniversaire  Empty Re: [1 an] Pêpêche fête son anniversaire

Sam 28 Mar 2020 - 14:33
Bon anniversaire Very Happy
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4053
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[1 an] Pêpêche fête son anniversaire  Empty Re: [1 an] Pêpêche fête son anniversaire

Sam 28 Mar 2020 - 16:58
Merci à tous pour vos petits mots, ils font vraiment plaisir
Flitzz
Flitzz
Pseudo Discord : TicTac
Messages : 774
http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/

[1 an] Pêpêche fête son anniversaire  Empty Re: [1 an] Pêpêche fête son anniversaire

Lun 30 Mar 2020 - 19:50
Coucou, un an déjà,

je m'excuse mais avec le confinement je pensais être plus actif sur les forums mais en fait c'est tout le contraire !

on a besoin d'humains en chair et en os.
Miettes
Miettes
Râleuse (Admin)
Informations :
► Présente en semaine (09h00 - 18h00)
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord
Pseudo Discord : Miettes
Messages : 2203
https://lectures-miettes.fr/

[1 an] Pêpêche fête son anniversaire  Empty Re: [1 an] Pêpêche fête son anniversaire

Mar 31 Mar 2020 - 7:26
Coucou par ici Smile

Merci à tous pour vos petits mots et votre présence sur la Tambouille Smile Mine de rien, les forums qui servent juste de dépot (comme nous pensions le faire au départ) ne peuvent pas vraiment exister sans membre, alors merci Smile

@Flitzz : courage... C'est une période compliquée pour tout le monde, surtout pour ceux qui vivent seul. N'hésite pas à faire des visio, ça aide vachement (perso, j'ai ma maman en visio tous les jours)
Flitzz
Flitzz
Pseudo Discord : TicTac
Messages : 774
http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/

[1 an] Pêpêche fête son anniversaire  Empty Re: [1 an] Pêpêche fête son anniversaire

Mer 1 Avr 2020 - 7:48
merci @Miettes pas possible avec mon père (techniquement);

alors je passe le voir quand c'est trop dur, et sinon on s'appelle à peu près tous les jours.
Contenu sponsorisé

[1 an] Pêpêche fête son anniversaire  Empty Re: [1 an] Pêpêche fête son anniversaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses