La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Râleuse (Admin)
Informations :
► Présente en semaine (09h00 - 18h00)
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord
Pseudo Discord : Miettes
Messages : 2203
https://lectures-miettes.fr/

[1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve Empty [1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve

Jeu 26 Mar 2020 - 16:47

Discussion

Un anniversaire de rêve

Eh oui, tous les ans, chacun de nous "gagne" une année. Pour certains, il s'agit d'un moment hyper important qu'il ne faut pas rater, pour lequel il est nécessaire d'inviter toute la famille et un max d'amis. Pour d'autres, c'est un jour comme un autre, pas la peine d'en faire toute une histoire…

Et toi dans tout ça ?

Ça signifie quoi pour toi "le jour de ton anniversaire" ? Jour hyper important ou banal ?

Arrow Si, rien qu'en claquant des doigts tu pouvais avoir l'anniversaire dont tu rêves, comment il se passerait ?

Pour moi,...

… c'est un jour comme un autre.

Quand tu es petit, les anniversaires sont hyper importants. J'avoue, je l'attendais avec impatience. Cela dit, dans ma famille (j'entends par là mes parents et ma soeur), nous n'avons jamais organisé de fête pour nos anniversaires. On se faisait juste un gâteau entre nous et du coup des cadeaux (mes parents m'offraient de l'argent ^^). Je n'ai jamais fait de fête entre copains. Pourquoi ? Tout simplement parce que la vision de mes parents c'était : "si tu fais un goûter d'anniversaire, eh bien c'est les sous que tu auras en moins pour ton cadeau". Ce qui est logique Smile Cela dit, je n'ai pas mal vécu tout ça ^^

Quand j'ai eu 12/13 ans, il s'est passé un truc perso dans ma famille et c'est arrivé quasi à la période de mon anniversaire. Depuis, je ne le fête plus, je déteste même qu'on me le souhaite… et plus je vieillis et plus je m'en fiche.
Je n'ai rien fait de particulier pour mes 18 ans, rien non plus pour mes 20 ans et encore moins pour les 30 ans Smile

Depuis la naissance de Léa (octobre 2018), je ne fais même plus de gâteau pour mon anniversaire Smile

Un anniversaire de rêve ? Eh bien, si on part du principe que j'ai envie de le fêter et que c'est important pour moi, j'aimerai juste un bon gâteau au chocolat avec du cidre et ma famille proche autour de moi (mon homme, ma fille, mes parents et ma soeur). Pas besoin de plus finalement Smile




Dernière édition par Miettes le Jeu 30 Avr 2020 - 16:43, édité 1 fois
Linoa
Linoa
Messages : 259
http://realm-enchanted.forumactif.com/

[1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve Empty Re: [1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve

Ven 27 Mar 2020 - 12:52
Hop,

Pour ma part, eh bien... J'crois bien qu'aussi loin que j'me souvienne, je n'ai jamais eu de fête avec les copains (enfin si mais... Personne n'est venu et/ou a annulé à la dernière minute et pour le coeur d'une petite fille, ça fait très mal), ni fête surprise etc... Cela dit, quand j'étais petite, j'avais hâte de fêter mon anniversaire pour être enfin "grande" XD et maintenant, j'aimerais redevenir une petite fille XD du coup, je le fêtais avec mes parents et ma famille avec un gâteau et des bougies ^^
Puis, vers 15 ans, beaucoup de choses ayant changé dans ma vie, je ne l'ai plus fêté comme avant, donc plus de famille, ni rien. Le jour de mes 20 ans, je l'ai "fêté" entouré d'inconnus.
Ca a changé par la suite, je fêtais toujours mon anniversaire avec quelqu'un que j'aimais mais au final, j'crois que le bel anniversaire que j'ai vécu, c'est celui de mes 30 ans. Rien d'extravagant, une personne, un gâteau et un cadeau ^^
Anonymous
Invité
Invité

[1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve Empty Re: [1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve

Ven 27 Mar 2020 - 13:57
Enfant, on fêtait nos anniversaires en famille (parents, grands-parents, frère et soeurs) avec gâteaux et cadeaux. Mes parents m'ont offert une petite fête privé pour mes 18 ans, on devait être une petite vingtaine.

Mais j'avoue avoir horreur d'être le centre de t'intérêt. Plus les années passent, plus je vieillis, moins je souhaites le fêter ..ça commence à faire beaucoup de bougies snif

Mais avec des enfants en bas age c'est très difficile de passer à côté. A mon dernier anniversaire, elles ont du me le souhaiter au moins 10 fois/heure, c'est ça qui me plaît le plus. Voir la joie de mes enfants juste à le souhaiter
Ava
Ava
Messages : 432
http://pause-cocooning.forumactif.fr

[1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve Empty Re: [1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve

Ven 27 Mar 2020 - 15:51
Comme Tara, je n'aime pas être le centre de l'attention, du coup je n'aime pas le fêter.

Par contre j'aime marquer le coup avec gateau et bougie.
Mais juste entourée de mon homme, mes enfants et mes parents m'a toujours suffit

J'ai fêté mes 20 ans, pas le meilleur souvenir de ma vie ^^
Je me dis qu'il faudra fêter les 40 ans .... on verra ... ^^
Féli
Féli
Messages : 489
http://feli.forumactif.org

[1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve Empty Re: [1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve

Ven 27 Mar 2020 - 16:38
Pour moi,...
c'est un jour comme un autre.

Ce qui m'importe, c'est que mes proches juste me disent "bon anniversaire", le reste je m'en cague complet.
Bien entendu, être entouré de sa petite famille, en l’occurrence mon chéri et ma fille, c'est le plus important.

En étant enfant, c'était aussi un jour banal à mes yeux car j'aime la discrétion. Et ayant vécu dans une famille modeste, les cadeaux, j'ai très peu connu. Et cela ne m'a pas manqué.

Quant au gâteau : hum... moi j'adore le croquant au chocolat (appelé aussi trianon ou gateau royal).
Donc chocolat noisette praliné, et idéalement, si un jour je pouvais l'avoir en forme de félin (lynx ou chat) alors là, waouh, je serai aux anges !!!

Flitzz
Flitzz
Pseudo Discord : TicTac
Messages : 774
http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/

[1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve Empty Re: [1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve

Ven 3 Avr 2020 - 9:53
Y a personne qui a l'habitude de fêter son anniversaire et qui aime ça ici alors ?

moi j'ai toujours eu le mythe de la fête d'anniversaire.

Je me souviens je crois que c'était la 1ère année où j'étais dans une nouvelle maison ( car on a déménagé quand j'étais petit plusieurs fois ), et mes parents avaient invité 2 voisins frère et soeur pour mon anni à manger le midi.

après moi je suis de décembre et je ne pouvais pas le faire dehors vous vous en doutez vu les conditions climatiques ...
mais je sais que ceux qui sont en période estivales du calendrier ont plus de chance de pouvoir faire venir des personnes et un bon barbecue sympa ça fait amplement l'affaire.
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4053
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve Empty Re: [1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve

Sam 4 Avr 2020 - 9:07
Hello !

Alors pour ma part je l'ai toujours fêté étant petite : pleins de petits enfants qui courent partout Razz Mon papa achetait aussi plein de cotillons et on faisait une bagarre avec tout le monde : le but était d'ensevelir mon père tous ensemble. Bon à partir d'un certain âge on le faisait plus, mon père supportait plus le poids de 10 enfants sur le dos Razz
J'ai de très bon souvenirs jusqu'en CE2 où là mon anniversaire s'est très mal passé et je n'ai plus voulu le fêter. Après j'avais une copine à dormir et c'est tout Smile

Mes 18 ans ont été oublié par ma famille... Mon père ne m'a pas appelé ce jour là... Et il ne se rappelle pas aujourd'hui qu'il a oublié mes 18 ans. C'est la maman de mon amoureux qui m'a fait un super repas Smile
Depuis, je ne le fête pas vraiment : un restau avec mon amoureux ou des amis, un repas avec ma belle famille (parce que ma belle soeur est du 7 et moi du 4 ^^) mais rien de grandiose.

Je dirai que mon anniversaire de rêve aujourd'hui c'est un bon restau en tête avec mon amoureux ♥
Chadot
Chadot
Messages : 207
https://blablapub.forumactif.com/

[1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve Empty Re: [1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve

Sam 4 Avr 2020 - 11:17
Moi je ne fête pas tellement mon anniversaire, un petit repas avec mon mari mais sinon ce n'est qu'un jour de plus qui passe.
Sauf les gros anniversaires tous les 10 ans où je me lâche je loue une salle des fêtes, tout le monde participe pour le repas (bon en général un buffet lol) avec un animateur et on fait la bamba jusqu'à très tard lol

Mais sinon j'adore fêter les anniversaires des autres étant donné que je suis toujours avec mon appareil photo pour immortaliser ces événements !

D'ailleurs joyeux anniversaire @Mäven [1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve 3262187392 [1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve 3262187392
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4053
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve Empty Re: [1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve

Dim 5 Avr 2020 - 9:20
Ah c'est cool ça la grosse fête tous les 10 ans Very Happy

Merci Chadot Smile
Contenu sponsorisé

[1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve Empty Re: [1 an][Discussion] Un anniversaire de rêve

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses