La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Informations : - Absente le week end du vendredi midi au Dimanche soir Wink
Messages : 148
https://forumfeminin.forumactif.org

[Aide Codage] Modification de l'allure des sondages sur ModernBB Empty [Aide Codage] Modification de l'allure des sondages sur ModernBB

Mer 20 Nov 2019 - 12:01
Hello! comment ça va ? C'est encore moi !!!

Voila voila, j'aimerai modifier l'allure des sondages sur mon forum , parce que la...c'est vraiment moche !
[Aide Codage] Modification de l'allure des sondages sur ModernBB Captur48

J'aimerais modifier la couleur de la Question, puis mettre le texte sur une seule ligne car la ça me fait un retours à la ligne alors qu'il y a de la place , et puis mettre le texte en face de la puce de liste car la ça se met en dessous ^^' 

Idem pour la vue des résultats :
[Aide Codage] Modification de l'allure des sondages sur ModernBB Captur49
La couleur de la question, les réponses avec retour à la ligne et sous la puce... c'est pas beau ! ( et si c'est possible je changerais bien la couleur de la jauge aussi car bleu c'est pas très assorties ^^

Mais je ne sais pas quel template modifier, ni le nom des différentes balise ^^' , pourrais tu me donner un petit coup de pouce Very Happy ?

Bisous !!
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Aide Codage] Modification de l'allure des sondages sur ModernBB Empty Re: [Aide Codage] Modification de l'allure des sondages sur ModernBB

Mer 20 Nov 2019 - 14:14
Coucou Smile

Tout ce qui concerne les sondages se trouve dans PA > Templates > Général

• viewtopic_poll_ballot (affichage)
• viewtopic_poll_result (résultat)

Je te laisse tenter de faire lesmodifs et revenir vers moi si besoin ?
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Informations : - Absente le week end du vendredi midi au Dimanche soir Wink
Messages : 148
https://forumfeminin.forumactif.org

[Aide Codage] Modification de l'allure des sondages sur ModernBB Empty Re: [Aide Codage] Modification de l'allure des sondages sur ModernBB

Jeu 21 Nov 2019 - 13:06
Re coucou ! 
Alors pour changer la CSS de la question, pas de soucis, j'ai trouvé facilement ...
Du coup j'ai ajouter ceci a la CSS, ça ne risque pas d'"interférer" avec d'autre éléments du forum ?
Code:
.content h2.h3, .panel h2.h3
{
color : black;
font-family: Amatic SC;
font-size: 25px;}




par contre je m'arrache les cheveux avec la mise en page des propositions (et pour les résultats j'ai même pas encore essayé ! ) 

J'ai tenté 2/3 trucs mais sans succès ^^:
Code:
<dl compact>
                  <dt class="sondage" compact>{poll_option.POLL_OPTION_CAPTION}</dt>
                  <dd><input type="{poll_option.POLL_TYPE_BUTTON}" name="vote_id[]" value="{poll_option.POLL_OPTION_ID}" />&nbsp;</dd>
               </dl>
               <!-- END poll_option -->


Code:
.dt sondage{width: 100%;}
J'ai tenté dans tous les sens ^^en mettant .dl ... en mettant .sondage dl etc... mais ça ne change rien ^^
J'ai finalement compris que sur la ligne "dl" il y a une parti "dt" et une parti "dd" qui prend tout le reste de la ligne, mais je n'arrive pas à modifier ça...et ce qu'il faut mettre une class pour dt et une pour dd ?
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Aide Codage] Modification de l'allure des sondages sur ModernBB Empty Re: [Aide Codage] Modification de l'allure des sondages sur ModernBB

Jeu 21 Nov 2019 - 14:26
Hello Smile

si tu ne veux pas que ça intérefére, tu peux sans souci ajouter un id dans le template :

* viewtopic_poll_ballot
Code:
<h2 class="left-box h3" id="question-sondage" style="width: 97%;">{POLL_QUESTION}</h2>

* viewtopic_poll_result
Code:
<h2 id="question-sondage">{POLL_QUESTION}</h2>

et du coup, cibler davantages dans la CSS :
Code:
.content h2.h3#question-sondage,
.panel h2#question-sondage{
  color : black;
  font-family: Amatic SC;
  font-size: 25px;
}


------

Concernant les boutons, on va modifier un peu le template en ajoutant une class à l'intitulé et une classe à la zone qui contient la case à cocher ou le bouton radio. Donc dans "viewtopic_poll_ballot", on va remplacer ça
Code:
<!-- BEGIN poll_option -->
          <dl>
            <dt>{poll_option.POLL_OPTION_CAPTION}</dt>
            <dd><input type="{poll_option.POLL_TYPE_BUTTON}" name="vote_id[]" value="{poll_option.POLL_OPTION_ID}" /> </dd>
          </dl>
          <!-- END poll_option -->
par ça
Code:
<!-- BEGIN poll_option -->
          <dl>
            <dt class="sondage-intitule">{poll_option.POLL_OPTION_CAPTION}</dt>
            <dd class="sondage-btn-vote"><input type="{poll_option.POLL_TYPE_BUTTON}" name="vote_id[]" value="{poll_option.POLL_OPTION_ID}" />&nbsp;</dd>
          </dl>
          <!-- END poll_option -->

et dans la CSS on va ajouter ça
Code:

.polls > dl{
  align-items: center;
  display: flex;
  justify-content: space-between;
}

.polls .sondage-intitule,
.polls .sondage-btn-vote{
  float: inherit;
}

.polls .sondage-intitule{
  flex: 1 1 auto;
}

.polls .sondage-btn-vote{
  flex: 0 0 50px;
}

Grâce au display: flex, tout se placera comme il faut Smile
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Informations : - Absente le week end du vendredi midi au Dimanche soir Wink
Messages : 148
https://forumfeminin.forumactif.org

[Aide Codage] Modification de l'allure des sondages sur ModernBB Empty Re: [Aide Codage] Modification de l'allure des sondages sur ModernBB

Lun 25 Nov 2019 - 15:19
Super ça marche nickel Very Happy 
Merci beaucoup !!
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Aide Codage] Modification de l'allure des sondages sur ModernBB Empty Re: [Aide Codage] Modification de l'allure des sondages sur ModernBB

Mar 26 Nov 2019 - 11:02
Hello Smile

Du coup, tout est bon ici ?
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Aide Codage] Modification de l'allure des sondages sur ModernBB Empty Re: [Aide Codage] Modification de l'allure des sondages sur ModernBB

Mar 3 Déc 2019 - 9:49
Upinou Smile

Tu as vu mon message @MmeFeuillage ? Smile
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Aide Codage] Modification de l'allure des sondages sur ModernBB Empty Re: [Aide Codage] Modification de l'allure des sondages sur ModernBB

Jeu 19 Déc 2019 - 11:24
Hello hello Smile

Bon toujours pas de nouvelles, je classe donc ^^
Contenu sponsorisé

[Aide Codage] Modification de l'allure des sondages sur ModernBB Empty Re: [Aide Codage] Modification de l'allure des sondages sur ModernBB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses