Catégories à fermer

Miettes
Miettes
Râleuse
Informations :
► En ligne de 9h à 18h en semaine
Peu présente le reste du temps
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Pseudo Discord : Miettes

[Discussion] Autour de la table Empty [Discussion] Autour de la table

le Mer 6 Nov - 14:47

Discussion - Fêtes de fin d'année

Autour de la table

Hello Smile

Voici une discussion à déposer sur ton forum Smile

Tu le trouveras à la fin de ce message Smile

Idea Informations :
• Tu peux modifier les textes sans souci, ici, je te donne une trame de base, une "inspiration" (dans ce cas, pense à supprimer la mention inutile au niveau du © Wink );
• Pour motiver tes membres à y participer, n'hésite pas à ouvrir toi-même la discussion (voire la partie "Un premier message") ;
• merci de ne pas supprimer le ©  (à placer où tu veux sur ton topic) .

Un premier message

Pour donner envie aux membres de répondre et d'entamer pour de vrai la discussion, il est important que TOI tu la lances Smile Voici un exemple de message que tu pourrais proposer (n'hésite pas à t'en inspirer (inspirer, pas copier hein Wink )).

J'ouvre le bal !

Pour l'instant, on ne parle que du réveillon de Noël ici (en général, à nouvel an, je suis trop morte pour tenir jusqu'à minuit). Dans ma famille, on n'est pas du genre "gros repas de famille". Pour Noël, on fait ça en petit comité avec mes parents, ma sœur, mon copain et ma fille  Et on est plutôt du genre "chacun mange ce qu'il veut, quand il veut". Bien souvent, on prend trop de choses à grignoter et on en mange plusieurs jours de suite. Cette année, on fait soft !

Quelqu'un veut des huîtres ? On achètera quelques huîtres. Du foie gras, parfait ! Disons qu'on fera du spécifique, à la demande (donc huître, crevettes, saumon fumé, foie gras) et ensuite, on s'est dit qu'on s'achetait du pain et on se fera des "sandwich". Donc crudités au programme aussi.

Le seul rituel au niveau du repas, c'est le dessert : bûches glacées individuelles pour tout le monde, comme ça, là encore, chacun mange ce qu'il veut/aime.

Le topic

Et voilà le sujet et sa mise en page Smile

Code:
<style>.tuto-miettes{background:#e2e3de;border:1px solid #51504d;box-sizing:border-box;color:#51504d;margin:auto;padding:1.2%;position:relative;width:96%}.tuto-miettes hr{border:0 none #51504d;border-top:1px solid #51504d;clear:both;display:block;height:1px;margin:5px auto;width:80%}.tuto-miettes .titre-tuto{color:#4e453e;font-size:30px;line-height:35px;padding-bottom:5px;position:relative}.tuto-miettes .titre-tuto::after{position:absolute;bottom:0;left:0;width:30px;height:6px;content:"";background:#620019}.tuto-miettes .sur-titre{color:#4e453e;font-size:15px;line-height:20px}.tuto-miettes .titre,.tuto-miettes .titre1{color:#4e453e;font-size:24px;font-weight:700;line-height:30px;padding-bottom:5px;position:relative}.tuto-miettes .titre1::after,.tuto-miettes .titre::after{position:absolute;bottom:0;left:0;width:20px;height:3px;content:"";background:#4e453e}.tuto-miettes .sstitre,.tuto-miettes .titre2{color:#4e453e;font-size:16px;font-weight:700;line-height:20px;padding-bottom:5px;position:relative}.tuto-miettes .sstitre::after,.tuto-miettes .titre2::after{position:absolute;bottom:0;left:0;width:10px;height:1px;content:"";background:#4e453e}.tuto-miettes .sssstitre,.tuto-miettes .titre3{color:#4e453e;font-size:16px;font-weight:700;line-height:20px;padding-bottom:5px}.tuto-miettes .sssstitre:before,.tuto-miettes .titre3::before{display:inline-block;content:"►";font-size:12px;padding-right:4px}.tuto-miettes a{color:#620019;text-decoration:none}.tuto-miettes a:hover{color:#24060e;cursor:pointer}.tuto-miettes .codebox{word-break:break-word}.tuto-miettes img{max-width:100%}.tuto-miettes a{color:#d97121!important}.tuto-miettes a:hover{color:#51504d!important;text-decoration:underline!important}</style>
<div class="tuto-miettes">
 <div class="sur-titre">Discussion - Topic inspiré/écrit par ©[url=http://tambouille-raleuses.forumactif.com/u1]Miettes[/url]</div>
 <div class="titre-tuto"><span>Autour de la table</span></div>
 <div class="content">Hello hello !

Ah les fêtes de fin d'année. Les réunions de famille ou d'amis. Les repas interminables.

<div class="titre1">Mais que manges-tu pour l'occasion ?</div>
[center][img]https://i.servimg.com/u/f71/20/05/19/39/14703210.jpg[/img][/center]

Certains passent des heures derrières les fourneaux pour mijoter un bon repas pour tout le monde. Certains sont plutôt viande (originales parfois comme du bison, de l'autruche, ...) alors que d'autres sont plutôt poissons et fruits de mer. D'ailleurs, tu es plutôt huîtres ou foie gras (ou les 2) ? Crevette ou saumon ? Châpon ou dinde ?

Ici, je te propose de nous [b]partager ce qui se prépare pour les fêtes par chez toi[/b]

<div class="titre2">J'ouvre le bal !</div>
TON MESSAGE

<hr />

Et toi alors, [b]quoi de prévu dans les assiettes ?[/b]

</div>
</div>

Discussion - Topic inspiré/écrit par ©Miettes

Autour de la table

Hello hello !

Ah les fêtes de fin d'année. Les réunions de famille ou d'amis. Les repas interminables.

Mais que manges-tu pour l'occasion ?

[Discussion] Autour de la table 14703210

Certains passent des heures derrières les fourneaux pour mijoter un bon repas pour tout le monde. Certains sont plutôt viande (originales parfois comme du bison, de l'autruche, ...) alors que d'autres sont plutôt poissons et fruits de mer. D'ailleurs, tu es plutôt huîtres ou foie gras (ou les 2) ? Crevette ou saumon ? Châpon ou dinde ?

Ici, je te propose de nous partager ce qui se prépare pour les fêtes par chez toi

J'ouvre le bal !

Pour l'instant, on ne parle que du réveillon de Noël ici (en général, à nouvel an, je suis trop morte pour tenir jusqu'à minuit). Dans ma famille, on n'est pas du genre "gros repas de famille". Pour Noël, on fait ça en petit comité avec mes parents, ma sœur, mon copain et ma fille  Et on est plutôt du genre "chacun mange ce qu'il veut, quand il veut". Bien souvent, on prend trop de choses à grignoter et on en mange plusieurs jours de suite. Cette année, on fait soft !

Quelqu'un veut des huîtres ? On achètera quelques huîtres. Du foie gras, parfait ! Disons qu'on fera du spécifique, à la demande (donc huître, crevettes, saumon fumé, foie gras) et ensuite, on s'est dit qu'on s'achetait du pain et on se fera des "sandwich". Donc crudités au programme aussi.

Le seul rituel au niveau du repas, c'est le dessert : bûches glacées individuelles pour tout le monde, comme ça, là encore, chacun mange ce qu'il veut/aime.

Et toi alors, quoi de prévu dans les assiettes ?