La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Aby
Aby
Messages : 17

Mais qui est Aby? Empty Mais qui est Aby?

Lun 21 Oct 2019 - 13:30
Bonjour/bonsoir à tous ceux qui me liront,

Je suis Aby, ce pseudo provient d'un de mes personnages de RP, Abyss. J'ai 17 ans, je suis en études supérieures (ingé), j'envisage une ré-orientation parce que ça me plaît pas des masses (je sais pas encore vers quoi). J'aime bien lire (le fantasy surtout), dessiner de temps à autres et j'affectionne particulièrement glander.

J'ai atterrit ici par le bouche à oreille, c'est en fait Yue qui m'a envoyé le lien du forum (encore merci love ). J'aimerais beaucoup réussir à créer le mien (en collaboration avec une amie super géniale! ). Ce serait un forum lupin fantastique. Cependant je n'ai aucune connaissance en la matière et c'est plutôt handicapant... Je sais modifier vite fait des codes en LS (juste la couleur et les dimensions), mais impossible pour le moment de faire plus.

Pour faire court, ce forum pourrait bien être une étape de ma quête ! Enchantée de faire votre connaissance chers compagnons de route Bye
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

Mais qui est Aby? Empty Re: Mais qui est Aby?

Lun 21 Oct 2019 - 14:07
Coucou Aby et bienvenue par ici (même si je t'ai déjà un peu croisé sur le discord ^^)

Ah ! Pas facile la ré-orientation quand on ne sait pas ce qu'on veut faire... Tu as des passions ?

Du coup, tu viens ici pour apprendre l'administration de forum ou pour coder ?
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4053
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

Mais qui est Aby? Empty Re: Mais qui est Aby?

Lun 21 Oct 2019 - 14:18
Hello Aby !

Bienvenue par ici Wink
L'école d'ingé c'est vraiment spécial... tu es dans quel domaine en ce moment ? Une spécialité particulière ou une école généraliste ?

Je rejoins les questions de Miettes Wink

A très bientôt !
Aby
Aby
Messages : 17

Mais qui est Aby? Empty Re: Mais qui est Aby?

Lun 21 Oct 2019 - 14:51
Merci beaucoup à vous deux !

Je suis en prépa intégrée plutôt généraliste, j'ai le choix entre 3 écoles derrière donc pas mal de filières!

Hum, pour ce qui est des passions, à ma plus grande honte je n'en ai pas... Avant j'étais à fond sur l'équitation (ma mère à un cheval! Il se nomme Volt) mais je me suis faite peur à plusieurs reprises... . En dehors de ça j'adore vraiment les loups bien que cet attachement se soit un peu estompé au fil du temps.

Enfin, je pense que j'aurais besoin d'apprendre les deux (administration et codage)! Histoire d'être le plus efficace possible !


Dernière édition par Aby le Lun 21 Oct 2019 - 21:18, édité 1 fois
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

Mais qui est Aby? Empty Re: Mais qui est Aby?

Lun 21 Oct 2019 - 14:54
Tu as l'air d'aimer les animaux en général non ? Peut être qu'un boulot dans ce domaine pourrait t'intéresser ?
Peluushe
Peluushe
Messages : 30

Mais qui est Aby? Empty Re: Mais qui est Aby?

Lun 21 Oct 2019 - 14:58
Bienvenue à toi ! : )
Aby
Aby
Messages : 17

Mais qui est Aby? Empty Re: Mais qui est Aby?

Lun 21 Oct 2019 - 15:32
@Miettes c'est vrai, j'aime pas mal les animaux. J'avais déjà envisagé cette possibilité mais j'accroche pas., Peut-être trop en contact justement ? Je suis un peu difficile... Je compte aller voir un conseiller d'orientation, mieux vaut tard que jamais!

@Peluushe Merci beaucoup !
Vibration
Vibration
Messages : 29

Mais qui est Aby? Empty Re: Mais qui est Aby?

Lun 21 Oct 2019 - 16:17
Welcome, j'espère que tu te plaira par ici. Wink
Aby
Aby
Messages : 17

Mais qui est Aby? Empty Re: Mais qui est Aby?

Lun 21 Oct 2019 - 16:21
@Vibration Merci ! L'accueil chaleureux me met déjà à l'aise!
Yue
Yue
Messages : 114

Mais qui est Aby? Empty Re: Mais qui est Aby?

Lun 21 Oct 2019 - 18:31
JE SAVAIS QUE C’ÉTAIT TOI (Aby est unique) Crazy Crazy Crazy

Heureeuse de te voir ici ma petite Aby Copains
Je suis sûre que tu trouveras tout le nécessaire pour créer et ouvrir ton supeer fow **
Aby
Aby
Messages : 17

Mais qui est Aby? Empty Re: Mais qui est Aby?

Lun 21 Oct 2019 - 19:08
@Yue ouiiiiiiii ! Tu vas voir on va le finir et il sera super génial Copains Prépare toi ça va envoyer du lourd!





(Je vais commencer par apprendre les bases, mais ce sera quand même hyper classe à la fin)
Yue
Yue
Messages : 114

Mais qui est Aby? Empty Re: Mais qui est Aby?

Lun 21 Oct 2019 - 19:57
@Aby J'en doute pas ** J'ai hâte de voir tes progrès et l'avancement du fow 8D
Flitzz
Flitzz
Pseudo Discord : TicTac
Messages : 774
http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/

Mais qui est Aby? Empty Re: Mais qui est Aby?

Lun 21 Oct 2019 - 20:54
Salut Aby,

soit la bienvenue sur e forum et sur le discord !

tu sais tu es encore jeune et c'est très difficile aussi jeune de se déterminer pour un temps de faire une carrière et des études vers telle ou telle direction.

moi, je savais ce que je voulais faire depuis longtemps, j'avais un rêve celui d'être enseignant, prof d'espagnol; je savais exactement que je passerai par la fac avec des amphis où les cours n'intéresseraient qu'une partie du public concerné.

j'ai passé mon bac, avec de la chance j'ai eu une mention ce que je ne pensais pas obtenir mais bon tant mieux tu me diras. Là d'un seul coup j'ai senti que j'avais besoin d'un petit temps d'arrêt, que je n'étais pas prêt pas armé pour l'Université.
Alors à la plus grande surprise de tout le monde j'ai dit je prends une année sabbatique ! Et qu'est-ce que j'ai bien fait, j'ai été travailler dans les vignes, dans des usines d’embouteillages, j'ai fait des inventaires, et j'ai vu TOUT ce que je ne voudrais pas faire plus tard.

Du coup je suis arrivé avec rand plaisir à l'Université un an après mon bac, et j'ai enchainé 5 an d'Université avec beaucoup de plaisir, et non je ne suis pas prof j'en suis très loin d'avoir le niveau et je n'ai pas envie de chercher à l'avoir maintenant, c'est du passé.

Je suis peut être atteint par la bipolarité, je refuse de faire les diagnostics pour le proclamer haut et fort, les étiquettes je n'aime pas ça !!!! Mais du coup je ne peux pas travailler et je ne travaillerai pas en temps plein quoi qu'il advienne, mais par épisodes courts, je le sais ça fait maintenant 7-8 ans que je suis dans cette situation.

Tout ça pour te dire que tu as du temps pour déterminer ce que tu vas faire et que rien n'est jamais couler dans le bronze, tout peut bouger à tout moment.
Aby
Aby
Messages : 17

Mais qui est Aby? Empty Re: Mais qui est Aby?

Mar 22 Oct 2019 - 9:21
@Flitzz Je t'ai remercié sur discord mais pas ici alors je le refait : merci!
Valou712
Valou712
Pseudo Discord : Valou712
Messages : 468
https://station19france.blogspot.com/

Mais qui est Aby? Empty Re: Mais qui est Aby?

Mar 22 Oct 2019 - 10:57
Bonjour Aby, à mon tour de te souhaiter la bienvenue par ici ! Bonne journée !
Aby
Aby
Messages : 17

Mais qui est Aby? Empty Re: Mais qui est Aby?

Mar 22 Oct 2019 - 13:08
Merci à toi @Valou712
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Informations : - Absente le week end du vendredi midi au Dimanche soir Wink
Messages : 148
https://forumfeminin.forumactif.org

Mais qui est Aby? Empty Re: Mais qui est Aby?

Mar 22 Oct 2019 - 15:29
Bonjour Aby et bienvenue !!

C'est quoi un forum lupin fantastique ? (Je n'y connais rien en RP ^^' )

Je rebondit sur la question de la réorientation aussi Smile
C'est jamais facile de trouver ce qui nous plait dans la vie, mais pour te rassurer un peu je vais te raconter ma vie xD
D'abord, j'ai fait une prépa pour les concours kiné, parce que c'est ce que faisait mon cheri et que je ne savait pas quoi faire d'autre. J'ai raté le concours, j'ai refait une prépa, j'ai rater mon année de prépa du coup comme je ne savais toujours pas quoi faire, je me suis inscrite en BTS diététique (ma mere étant medecin nutritionniste, j'ai pas cherché très loin) , après un 1er echec j'ai enfin fini par avoir mon diplôme. Résultat ? après 6 ans de travail dans un milieu qui ne me convient absolument pas, je déménage au fin fond de la campagne avec mon mari, pour ouvrir des gites insolites sur le thème de la nature (je résume). Si on m'avait dit ça a la fin du lycée, je me serais bien marré !!
Tout ça pour dire que dans la vie tout est possible, je n'avais franchement aucune passion, rien ne me plaisait , tout ce que je savais , c'est que j'aimais la nature et les animaux et que (je cite le patriarche) "c'est pas avec ça qu'on se trouve un métier". (et bah si!)
Tu es encore jeune, ne te ferme aucune porte, tout ce que tu apprendra te sera utile, même en cas de reconversion, et tu finiras par trouver LE truc qui te correspond Very Happy


Pour revenir aux forum, je suis sure que tu vas très vite apprendre comment creer un forum, surtout avec l'aide de la tambouille, ce sera un jeu d'enfant Very Happy
Régale toi bien sur le forum Smile !
Fleur'
Fleur'
Informations : J'essaie de passer une fois par semaine
Messages : 381
http://ecofriends.forumactif.com/

Mais qui est Aby? Empty Re: Mais qui est Aby?

Mar 22 Oct 2019 - 17:04
Bienvenue Wink
Yue
Yue
Messages : 114

Mais qui est Aby? Empty Re: Mais qui est Aby?

Mar 22 Oct 2019 - 21:25
@MmeFeuillage Je me permets de te répondre sur le forum lupin fantastique car Aby et moi on s'est justement connu sur l'un d'entre eux ! Il s'agit d'un forum rpg (donc d'écriture) qui se déroule dans un univers inventé de type fantastique (présence de divinités imaginaires, de "magie", phénomènes surnaturels, etc.) dans lequel on incarne un loup. C'est un genre de rpg que nous affectionnons beaucoup love
Cerise
Cerise
Informations : Présente les week-end seulement.
Messages : 675

Mais qui est Aby? Empty Re: Mais qui est Aby?

Mer 23 Oct 2019 - 13:21
Coucou, bienvenue Smile
Aby
Aby
Messages : 17

Mais qui est Aby? Empty Re: Mais qui est Aby?

Mer 23 Oct 2019 - 13:29
Merci pour tout @MmeFeuillage ! C'est clair que c'est rassurant de partager tout ça, j'ai encore largement le temps c'est vrai. Simplement j'aimerais éviter de le perdre à faire quelque chose qui ne me plaît pas et qui n'a rien d'épanouissant pour moi même si ça reste un apport du point de vue de l'expérience et du vécu. Quant à la description du forum Yue l'a fait à la perfection hihi

Merci beaucoup à vous deux ! @Cerise @Fleur'
Contenu sponsorisé

Mais qui est Aby? Empty Re: Mais qui est Aby?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses