La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Halloween 2019][Discussion]Une game effrayante Empty [Halloween 2019][Discussion]Une game effrayante

Dim 20 Oct 2019 - 10:08

 
Discussions

 
Une game effrayante

 
Coucou Smile

   Après les films & séries, si nous parlions jeux vidéos.

   
[Halloween 2019][Discussion]Une game effrayante Jeux_video

   Evidemment, nous n'allons pas parler de n'importe quel jeu. Mais non Smile Nous sommes à Halloween. Parlons donc de jeu vidéo effrayant :p

 
Mes jeux de saison

 
Until Dawn

 
Until Dawn

 Ce jeu est sorti l'année où j'ai rencontré mon copain. Etant donné que je déteste les jeux angoissants où il faut faire preuve de réflexe et de rapidité, on se faisait des séances en binômes : il tenait la manette, on réfléchissait à 2 têtes, mais c'était lui qui avait "la vie de notre perso entre les mains" :p

 Comme je suis nulle pour expliquer le but d'un jeu, je te mets la vidéo de présentation du jeu
 
Spoiler:

 
Pourquoi j'ai adoré ce jeu

 Visuellement, il est magnifique : un vrai travail a été fait, c'est plaisant d'être spectateur et l'histoire est vraiment pas mal fichu.

 Ensuite, il est stressant, mais pas trop, et surtout il n'est pas trop trop effrayant. Dans mes souvenirs, tu as parfois des jump scare, mais pas de quoi faire des cauchemars.
 Une fois l'histoire lancée, tu es pris dedans. Bref ! Génial ! (même si Google nous a souvent aidé quand nous étions bloqués...)

 
The 7th Guest

 Dans un tout autre style, et surtout, dans une toute autre génération, je vous présente mon premier coup de cœur "fantomesque" de jeu vidéo Smile Ce jeu est un jeu pc qui date de 1993 !

 
[Halloween 2019][Discussion]Une game effrayante 7thguest

 Le jeu ne fait pas peur. Tu es dans une maison et tu as des tas de casse-tête à résoudre. Parfois, tu as des cinématiques "fantomesques". Franchement, le jeu est sublime pour l'époque Smile  Pour te donner une idée, voici une vidéo :
 
Spoiler:

 
Et toi ?

 Tu as des jeux qui pourraient coller avec la saison d'Halloween ? Si oui, lesquels ? Si non, est-ce que tu aimes ce genre de jeu ? Pourquoi ?

 Allez, dis-nous tout Smile



Dernière édition par Miettes le Lun 4 Nov 2019 - 10:00, édité 1 fois
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[Halloween 2019][Discussion]Une game effrayante Empty Re: [Halloween 2019][Discussion]Une game effrayante

Lun 21 Oct 2019 - 8:44
De mon coté, le seul jeu effrayant auquel j'ai joué c'est le mode zombie de CallOfDuty et j'ai failli cassé une manette alors....
Sinon en jeu un peu gaur (avec plein de sang quoi) j'ai adoré Gear Of War quand même Wink Mais rien à voir avec un jeu d'horreur je pense...
Et enfin, un jeu qui m'a fait beaucoup sursauté c'est ResidentEvil 5 :O Mais pareil je suis pas sûre qu'il soit qualifié d'horreur Razz
Fleur'
Fleur'
Informations : J'essaie de passer une fois par semaine
Messages : 381
http://ecofriends.forumactif.com/

[Halloween 2019][Discussion]Une game effrayante Empty Re: [Halloween 2019][Discussion]Une game effrayante

Mar 22 Oct 2019 - 18:00
Je ne joue absolument pas lol
Aeldrim
Aeldrim
Messages : 74

[Halloween 2019][Discussion]Une game effrayante Empty Re: [Halloween 2019][Discussion]Une game effrayante

Mer 23 Oct 2019 - 19:44
Est-ce que Majora's Mask compte comme un jeu effrayant ? Elle est flippante cette lune quand même ! ... Non ? Bon, alors mon cheptel de jeux d'horreur reste très limité : j'ai uniquement joué à la démo du jeu Resident Evil sur 3DS (et encore, pas beaucoup : il me faisait trop flipper). Cela dit par curiosité j'aime bien aller regarder les résumés des jeux auxquels je ne joue pas, donc je connais à peu près le scénar des Resident Evil, Silent Hill et autres joyeusetés !
FALLING
FALLING
Messages : 37
http://falling-angels.org

[Halloween 2019][Discussion]Une game effrayante Empty Re: [Halloween 2019][Discussion]Une game effrayante

Jeu 24 Oct 2019 - 2:44
Je ne joue pas à ces jeux effrayants, mais je regarde les Let's play est-ce que ça compte ? =)

Until Dawn bien sûr que j'ai adoré même si je suis pas sûre que j'aurais pu jouer seule ahah, il y a aussi Dead by daylight auquel j'ai bien envie de jouer au moins pour tester.

Sinon il y en a des vieux auquels j'ai joué à l'époque et qui m'avaient vraiment fait flipper : Project Zero (le premier), et un des Resident Evil mais il y en a tellement... je me souviens plus lequel s'était XD
Vibration
Vibration
Messages : 29

[Halloween 2019][Discussion]Une game effrayante Empty Re: [Halloween 2019][Discussion]Une game effrayante

Jeu 24 Oct 2019 - 20:50
Jeux vidéo, c'est un peu mon rayon vu que j'aime la modélisation 3D.
J'aime bien la référence Zelda plus haut, mais clairement pas de l’horreur même si j'adore notre copain Link. ( j'ai fait presque tous les Zelda, je suis d’ailleurs en train d'en refaire un ).

En jeu flippant, bien sur les Silent Hill, préférence pour l'épisode " Shattered Memories ".
Spoiler:

Un vieux, même très vieu sur PC Fantasmagoria.

Et dernièrement Zombi U. Plus mode survie que Horreur....mais super stressant.
Spoiler:

Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Halloween 2019][Discussion]Une game effrayante Empty Re: [Halloween 2019][Discussion]Une game effrayante

Ven 25 Oct 2019 - 9:42
Ah oui ! Silent Hill a l'air de bien faire flipper aussi...

Tiens j'y pense, mon copain joue à un jeu un peu flippant sur pc : Bioshock. Enfin, il est pas flippant, mais stressant et angoissant (ça compte pour Halloween non ? :p)
Contenu sponsorisé

[Halloween 2019][Discussion]Une game effrayante Empty Re: [Halloween 2019][Discussion]Une game effrayante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses