La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Halloween 2019][Discussion] Des expériences paranormales Empty [Halloween 2019][Discussion] Des expériences paranormales

Lun 14 Oct 2019 - 11:18

 
Discussions

 
Des expériences paranormales

 

   
Fantômes Halloween

Dans certains pays comme l'Irlande, la Grande-Bretagne ou les Etats-Unis, nous fêtons Halloween.

Même si son origine n'est pas clairement définie, on lit souvent que cette fête est un héritage païen des fêtes de Samain. Celles-ci se déroulaient sur plusieurs jours et la nuit de Samain, toutes les barrières sont baissées : l'irréel côtoie le réel, les morts marchent au côté des vivants… (en savoir plus sur les fêtes de samain).

Une vie après la mort ?

On se pose souvent la question “existe-t-il une vie après la mort ?”, “que devient-on une fois mort ?”. On ne sait pas… Certains nous racontent des histoires de “retour d’entre les morts”, d’autres parlent aux esprits (laissant penser qu'on ne meurt vraiment jamais…).

Et si nous profitions d’Halloween pour partager ensemble nos expériences paranormales ? Est-ce que tu crois en l’existence des fantômes ? Est-ce que tu penses qu’on “vit” encore après notre mort ?

Partageons ici les phénomènes étranges que nous avons pu vivre ou que nos proches ont vécus Smile

Exclamation Aucun jugement ne sera fait ici, on est juste là pour échanger Smile

En ce qui me concerne

Quand j'étais au collège/lycée, j'avais une amie dont la mère croyait beaucoup aux esprits. D'ailleurs, elle faisait partie d'un cercle de personnes pratiquant des séances de spiritisme. A cette époque, je croyais qu'il y avait des fantômes, mais j'avoue que j'étais assez sceptique concernant le spiritisme. Pour moi, c'était du fake. Ils m'ont donc invitée à l'une de leur séance.

Il faut savoir que pendant leur soirée, ils utilisaient une table de Ouija faite maison (un peu dans ce style) : dans une feuille de papier, ils avaient découpé toutes les lettres de l'alphabet ainsi que les mots "oui" et "non". On les disposait ensuite en cercle sur la table et on plaçait un verre retourné au centre. Pas très loin on allumait une bougie, une coupelle avec du sel béni et une crucifix.

Lors de ma première séance, j’étais dans la chambre de mon amie lorsque j’ai entendu le verre glisser sur la table. C’était impressionnant. Quand on est arrivé dans le salon, je n’étais pas rassurée.

L’entité avec qui les gens parlaient était un habitué. Il s’agissait de l’ange-gardien du mari d’une de leurs amis, Nathan. Ils savaient donc qu’il était bienveillant et “sans danger” (oui, mine de rien, il faut parfois se méfier). Il a senti que j’avais peur, ou au moins que je n’étais pas à l’aise. Nathan m’a alors demandé de poser ma main à plat sur la table, au centre du cercle de lettres, et, avec le verre, il est venu caresser la tranche de ma main comme pour me dire “n’aie pas peur, tu peux avoir confiance”. C’était étrange Smile

Même si je ne voyais pas l’intérêt pour des adultes de faire semblant, il fallait que je sois sûre que ce n’était pas du faux et que ce n’était pas quelqu’un qui faisait bouger le verre. J’ai voulu tester. On m’a donc dit qu’il fallait juste que je pose le bout de mon index sur le verre, que je le frôle, juste pour transférer mon énergie à celui-ci et permettre aux entités de se manifester. Et effectivement, quand tu deviens “acteur” (donc quand tu mets ton doigt sur le verre), tu te rends bien compte que personne ne triche. C’est à ce moment que tu commences à vraiment y croire.

Puis par la suite, d’autres choses sont venus confirmer le fait que oui, c’est vrai. Lors de ces séances, pour que ça fonctionne, il faut toujours qu’il y a “une antenne” : je ne sais pas comment expliquer ça, mais en gros, c’est une personne qui sert de |b]relais, de passerelle entre notre monde et celui des esprits[/b]. Oui je sais, c’est bizarre. Mais une fois, nous étions 3 ou 4 à transférer notre énergie au verre. Il n’a pas bougé d’un pouce. La personne “antenne” a juste approché sa main qu’on a tout de suite senti le verre frétiller… Trop bizarre…

Et pour finir, le dernier point qui m’a convaincue : à chaque fois qu’on discutait avec une entité, on suivait toujours le même processus : on lui demandait son nom, si elle savait comment elle était morte et si elle avait un message. Si elle répondait “oui” à cette dernière question, on lui demandait si elle avait un message pour quelqu’un autour de la table. Eh bien là, on m’a dit des choses que j’étais la seule à savoir, des ressentis que personne ne connaissait…

Donc pour répondre à la question : oui je crois à une vie après la mort. Cela dit, je pense aussi que les personnes qu’on peut “croiser” en tant que fantôme sont là pour accomplir une mission, quelque chose d’inachevée ou juste pour faire passer un message. Mine de rien, je pense que la majorité des personnes qui décèdent sont ensuite “en paix” Smile (ceux avec qui on parlait était souvent morts brusquement (la mort qui m’a le plus marqué était celle d’un fusillé :/ )).

J’ai d’autres histoires à raconter, des choses qui me sont arrivées ou à mon entourage. Mais je pense en avoir assez dit pour le moment Smile



Dernière édition par Miettes le Lun 4 Nov 2019 - 9:59, édité 1 fois
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[Halloween 2019][Discussion] Des expériences paranormales Empty Re: [Halloween 2019][Discussion] Des expériences paranormales

Lun 14 Oct 2019 - 12:07
Impressionnant cette expérience @Miettes :O

De mon coté, je n'ai jamais été confrontée à des fantômes ou esprits, en tout cas pas consciemment. Mais je ne suis pas fermée du tout à cette idée.
Je pense qu'il y a une vie après la mort, et j'ai d'ailleurs adoré étant enfant le Livre Une vie Ailleurs et j'ai trouvé cette idée de la vie après la mort très agréable.

Pour ceux qui veulent le résumé du livre:
Valou712
Valou712
Pseudo Discord : Valou712
Messages : 468
https://station19france.blogspot.com/

[Halloween 2019][Discussion] Des expériences paranormales Empty Re: [Halloween 2019][Discussion] Des expériences paranormales

Lun 14 Oct 2019 - 13:56
En voilà une discussion intéressante ! Personnellement je suis quelqu'un "qui croit que à ce qu'il voit" donc bien que je respecte ceux / celles qui y croient, je n'ai jamais voulu participer à une séance de spiritisme ou quand j'avais une pote qui me faisait une démo avec son pendule je me contentais de lui dire "bien ton pendule il tourne et alors ?". Ce genre d'expérience ne m'attire pas du tout.

Cependant, je n'ai pas la science infuse donc je me dis que tout est possible. Il m'est arrivé un truc une fois que je ne saurais expliquer, il y a quelques années je vivais dans une résidence étudiante, donc c'était un peu ambiance tout le monde va chez tout le monde, un truc bien convivial et le jeudi soir c'était les fameuses soirées étudiantes ! Et un jeudi soir, une partie de la bande est partie en soirée, et je ne saurais dire pourquoi ce soir là j'ai ressenti comme une forte prémonition, il y avait un truc qui n'allait pas, j'étais vraiment très agitée et je n'avais pourtant rien consommé, je fais part de mon ressenti à des potes qui en rient un peu ... bref la soirée passe ... le lendemain matin au réveil c'est le choc, mes amis qui avaient décidé de sortir ce soir là ont eu un accident de voiture (heureusement il n'y a pas eu de blessés graves mais un bon choc quand même) ! Je n'ai depuis ce jour jamais été dans le même état d'agitation que ce soir là, trop chelou !

Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Halloween 2019][Discussion] Des expériences paranormales Empty Re: [Halloween 2019][Discussion] Des expériences paranormales

Lun 14 Oct 2019 - 14:40
Il m'intigue ton livre @Mäven Smile Il se lit facilement ? il est pas trop triste ? (je suis une vraie larme ambulante quand je lis :/)

Oh bah oui c'est étrange @Valou712 Surprised Peut être que tu as un don et tu ne le sais pas Surprised

Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

[Halloween 2019][Discussion] Des expériences paranormales Empty Re: [Halloween 2019][Discussion] Des expériences paranormales

Lun 14 Oct 2019 - 14:41
@Miettes, il se lit bien c'est un "livre pour ados". Je l'ai lu en étant au collège. Je pleure facile -beaucoup trop facilement- et je ne me rappelle pas avoir beaucoup pleuré avec ce livre.
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Halloween 2019][Discussion] Des expériences paranormales Empty Re: [Halloween 2019][Discussion] Des expériences paranormales

Lun 21 Oct 2019 - 10:58
Coucou Smile

Bon, pour relancer le sujet, je vais vous raconter une autre expérience (pas très joyeuse, j'avoue Embarassed)

Il y a quelques années, ma grand-mère a fait une rupture d'anévrisme. Elle s'est retrouvée à l’hôpital en état végétatif. Mon père était à son chevet. Ça a duré plusieurs jours, elle ne "voulait" pas partir. Elle "attendait" quelqu'un.

Personnellement, je n'ai pas voulu aller la voir à l’hôpital. J'ai clairement expliqué mon choix à mes parents, leur disant que je voulais garder l'image d'elle que j'avais eu la veille quand j'étais parti à l'école : elle était dans son salon, au réveil, les cheveux ébouriffés ^^ C'est ça la dernière image que je voulais avoir d'elle (et que j'ai toujours d'ailleurs ^^). Bref !

Mon grand père est allé lui dire au revoir. Ses sœurs. Mes oncles. Ma plus vieille tante. Mais ma plus jeune tante n'en avait pas la force... Mais mamie attendait... On a finalement réussi à décider ma tante d'y aller.

Le soir-même, tout le monde était à la maison (sauf mon père qui était à l’hôpital). La porte s'est ouverte toute seule et on a clairement vu la poignée de porte se baisser, comme si quelqu'un l'ouvrait. On la refermait. Il y a eu un gros coup de tonnerre. Un seul. Alors que le ciel était dégagé. Dans la minute qui a suivi, le téléphone a sonné. C'était mon père qui nous annonçait que mamie était partie...

Pour moi, elle est venue nous dire au revoir à tous avant de s'envoler *_*

Où que tu sois, je t'aime mamie
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

[Halloween 2019][Discussion] Des expériences paranormales Empty Re: [Halloween 2019][Discussion] Des expériences paranormales

Mer 30 Oct 2019 - 9:27
Coucou par ici Smile

Alors, personne n'a d'histoire à nous raconter ?
Contenu sponsorisé

[Halloween 2019][Discussion] Des expériences paranormales Empty Re: [Halloween 2019][Discussion] Des expériences paranormales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses