Catégories à fermer

Miettes
Miettes
Râleuse
Informations :
► En ligne de 9h à 18h en semaine
Peu présente le reste du temps
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Pseudo Discord : Miettes

[Discu] Quelle saison ! Empty [Discu] Quelle saison !

le Ven 11 Oct - 9:29

Discussion

Quelle saison !

Hello !

[Discu] Quelle saison ! Mood10

Nous voilà dans l’une des période les plus déprimantes de l'année. Les journées se raccourcissent, le soleil joue les grands timides,peu à peu la grisaille, le froid et la pluie s'installent.

Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, c'est de plus en plus difficile de sortir de mon lit et de me motiver à faire quoi que ce soit…

Stop à la déprime !

Vite! Trouvons un remède à tout ça ! Quand arrive cette période tu fais quoi pour te rebooster et te remonter le moral ?

De mon côté, je ne suis pas fan des médocs genre vitamines… Quand l'hiver arrive, je m'accorde un morceau de chocolat par jour. Quand je me pose pour le déguster, plus rien n'existe. C'est vraiment un instant de détente et de plaisir dans la journée.  hihi
Sinon, dans un domaine un peu plus healthy, dès que la météo s’y prête (à comprendre “dès qu’il ne pleut pas), je vais faire une balade d’au moins une heure Smile

Arrow Et toi, tu fais quoi pour garder le moral ?

[Discu] Quelle saison ! Empty Re: [Discu] Quelle saison !

le Ven 11 Oct - 10:56
Le chocolat, quelle bonne idée ! Il fait assez pluvieux par chez moi, alors je prends un gros morceau (comment ça c'est pas une excuse valable ?)
Moi, je profite du froid pour prendre le temps de bien manger : devant les fourneaux, il fait chaud... et puis les basses températures ça me donne faim !
Miettes
Miettes
Râleuse
Informations :
----

le Ven 11 Oct - 11:02
Moi j'suis au régime Sad alors mes repas vont assez vite (bye bye repas bien gras de l'hiver (tartiflette *_* ))

le Ven 11 Oct - 11:14
Oh, ça doit être dur en hiver le régime Crying or Very sad
Je ne suis pas super fan des tartiflettes (trop de fromage dedans xD), mais j'aime beaucoup les plats style risotto avec plein de trucs mélangés dedans **

J'aime bien aussi les soirées pantouflardes chez soi : sous la couette et au chaud, devant un bon film ! Ca requinque le moral Razz
Mäven
Mäven
Informations : Présence aléatoire

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/

le Ven 11 Oct - 12:39
Moi aussi cette saison me fait déprimer... Mais cette année, ça va Wink
J'ai très envie d'une bonne raclette ...

Sinon, pour me remonter le moral ,j'essaye de partir en balade dans les quelques rayons de soleil avec mes chiens, ou me caler dans le canapé avec un plaid devant des films de noël !

Informations :
----

le Ven 11 Oct - 14:06
Ahhhhh !!! tu fais parti de ces gens qui adorent les films de noel ? (moi aussi j'aime bien, même si c'est souvent cu-cul Embarassed )

le Ven 11 Oct - 14:09
Ah ouais moi les films de noël, les films cu-cul et alors les filmes de noël-cu-cul : j'adore !!

http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/

le Ven 11 Oct - 17:55
NE me parlez pas de cette saison de l'année trop longtemps, je vais D-éprimé-R !

et encore c'est pas la plus dure période pour moi, c'est Novembre et Janvier,

mais le matin c'est clair on a pas très envie de sortir de son lit douillet où on a su trouver une méga position, on sait qu'il va y avoir du brouillard, ou du moins une grosse fraîcheur, que le soleil ne va rien réchauffer avant midi.
Et alors le soir il tombe à une vitesse, si tu mets du linge dehors plus ça va et plus tôt faut le ressortir à cause de l'humidité qui tombe dessus, genre 16h grand max par une belle journée.

chez toi c'est le bazar avec l'étendoir de linge déplier tu sais jamais où le mettre ça prend une place de ouf.

quoi d'autres de désagréable; ah oui la pluie elle est pénétrante, tu as froid du coup. Tu ne peux pas laisser tes fenêtres ouvertes, car le froid entre ou alors c'est ton chauffage qui s'envole aux quatre vents.

pour les dépressifs le pire c'est ce manque de lumière parfois on ne voit pas percer le soleil de la journée.

ce que je fais pour y échapper ! pas grand chose, j'essaie de faire des sorties cinéma avec des amis, ou des repas, essayer la chaleur humaine à défaut de la chaleur de dehors.
Ayael
Ayael

le Ven 11 Oct - 20:52
J'avoue que j'ai zéro motivation pour aller au boulot en hiver, mais par contre, j'aime bien la pluie quand je suis dedans bien au chaud dans mon lit, le son me berce, donc ça contrebalance.

Après j'ai une technique pour me remonter le morale (que ce soit l'hiver ou pas), c'est le cahier des compliments. J'ai un petit journal, et tous les jours je m'efforce de trouver au moins un truc bien dans ma journée. Que ça soit quelque chose d'important ou de complètement banale mais qui m'a fait plaisir. Car souvent on se concentre sur le négatif alors qu'il peut y avoir des petites choses bien ! De temps en temps, je les accompagne d'auto-compliment. Et quand je déprime, je relis mon petit cahier à onde positive et en général, ça fait du bien au moral !

Voilà, voilà pour moi !
Mäven
Mäven

le Sam 12 Oct - 9:32
Après j'ai une technique pour me remonter le morale (que ce soit l'hiver ou pas), c'est le cahier des compliments. J'ai un petit journal, et tous les jours je m'efforce de trouver au moins un truc bien dans ma journée. Que ça soit quelque chose d'important ou de complètement banale mais qui m'a fait plaisir. Car souvent on se concentre sur le négatif alors qu'il peut y avoir des petites choses bien ! De temps en temps, je les accompagne d'auto-compliment. Et quand je déprime, je relis mon petit cahier à onde positive et en général, ça fait du bien au moral !
J'ai entendu parlé de ça, ou de l'autre forme : prendre un bocal et tous les jours y insérer un bout de papier avec la chose positive de la journée et en fin d'année tout relire pour se rendre compte que l'année n'a pas été si nulle.
Je pense que je vais faire ça aussi, ça doit être top quand tu le relis ♥

Flitzz, tu résume bien l'hiver Very Happy J'espère que tu pourras avoir plein de chaleur humaine cet hiver ♥

http://ecofriends.forumactif.com/

le Sam 12 Oct - 12:07
Moi j'adore l’automne et l'hiver!! J'aime les couleurs de l'automne, puis l'ambiance de Noel, la neige, le froid, la période de carnaval, etc.!
Miettes
Miettes
Râleuse
Informations :
----

le Dim 13 Oct - 12:42
@Fleur' le carnaval c'est plutôt au printemps non ? (c'est en mars ? Embarassed)

@Ayael Je trouve ça trop chouette l'idée de ton petit carnet Surprised en plus, c'est vrai que chaque jour, y a au moins un petit truc positif à écrire ^^ Je vais y penser tiens Very Happy (mais j'aurai trop peur que quelqu'un lise mes trucs Embarassed C'est perso je trouve)

http://pause-cocooning.forumactif.fr

le Dim 13 Oct - 13:42
Moi j'adore cette période
Pas de déprime
Je fais partie de la Team films de noël love
Un bon chocolat chaud, plaid, canapé, film de noel j'adore lol!
Mäven
Mäven

le Dim 13 Oct - 14:00
@Ava a écrit:Moi j'adore cette période
Pas de déprime
Je fais partie de la Team films de noël love
Un bon chocolat chaud, plaid, canapé, film de noel j'adore lol!

L'année dernière j'ai fait fumé Netflix avec les films de noël ! hihi

http://pause-cocooning.forumactif.fr

le Dim 13 Oct - 14:03
Moi aussi .
Entre Netflix, TF1 et M6 on a de quoi se faire plaisir Very Happy
Fleur'
Fleur'
Informations : J'essaie de passer une fois par semaine

le Dim 13 Oct - 20:35
@Miettes a écrit:@Fleur' le carnaval c'est plutôt au printemps non ? (c'est en mars ? Embarassed)
Le carnaval commence ici le 11 novembre, et là je parlais en général de cette période de gris que sont l'automne et l'hiver réuni Smile
Miettes
Miettes
Râleuse
Informations :
----

le Lun 14 Oct - 9:07
Oh Surprised je ne savais pas qu'il y avait un carnaval qui commençait en novembre Smile

le Lun 14 Oct - 12:30
Oh moi non plus je savais pas !

http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/

le Lun 14 Oct - 16:26
Moi aussi je pense que je vais pas tarder à bouffer les films de Noël à la ptite cuillère.

je les adore, on sait exactement comment ça va finir (bien) dès le départ, mais on en redemande.

et les chansons qu'il y a souvent dans les films c'est juste un enchantement, une ambiance de chocolat pain d'épices et bon sentiments, avec un soupçon de magie.
Fleur'
Fleur'
Informations : J'essaie de passer une fois par semaine

le Sam 19 Oct - 11:05
@Miettes a écrit:Oh Surprised je ne savais pas qu'il y avait un carnaval qui commençait en novembre Smile
C'est une tradition qui remonte au Moyen Âge mais qui a été oublié dans la majorité des pays fêtant le carnaval, notamment en France où honnêtement, hormis dans le Nord et le Sud, le carnaval a zéro importance Wink
Miettes
Miettes
Râleuse
Informations :
----

le Jeu 31 Oct - 9:15
Hello

Eh bien voilà, il commence à faire bien bien froid... Bonnet et gants ressortis de mon côté :/