Catégories à fermer

Miettes
Râleuse
Informations :
► En ligne de 9h à 18h en semaine
Peu présente le reste du temps
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Pseudo Discord : Miettes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zen-pub.forumactif.com/

Animer son forum en automne Empty Animer son forum en automne

le Mar 13 Aoû - 17:48

Partage d'idées

Animer son forum en automne

Hello !

Certaines périodes de l'année sont propices pour mettre en place des animations ponctuelles qui ne dureront que quelques jours ou semaines.

Comme bien souvent dans cette zone, ce topic n'est pas un tutoriel mais plutôt un sujet où l'on pourra se donner des idées et partager nos avis.

Nous allons donc essayer de voir, en fonction de chaque période de l'année, quelles sont les animations que l'on peut mettre en place.

Idea Pour faire en sorte que cela soit plus facile de partager nos idées, j’ai décidé de faire un sujet par “période” Smile

En automne

Pour commencer, que signifie cette période pour nous ? A quoi l’associe-t-on ? De mon coté, l’automne, c’est maussade, mais magnifique pourtant. Certes, les arbres perdent leurs feuilles, la plupart des végétaux passent du vert au marron/orangé, les journées se raccourcissent, la chaleur disparaît peu à peu, l’humidité pointe le bout du nez...

Des concours

L’automne c’est aussi (et surtout) la période d’Halloween. La majorité des concours seront sur ce thème.

On peut donc avoir des concours d’écriture avec “une histoire de chair de poule” (où chaque membre devra proposer une histoire d’horreur), des concours graphiques (avatar ou header de l’horreur), un autre concours qui peut être chouette aussi, c’est un concours de dessin : tu donnes le patron d’une citrouille (juste le contour de celle-ci, par exemple clic), le membre doit imprimer la feuille, la décorer (donc dessiner les yeux, la bouche, etc.. de la citrouille), prendre en photo ou scanner son dessin et le renvoyer.

Mais ce n’est pas tout Smile L’automne transforme totalement notre environnement. C’est le moment parfait pour attraper un appareil photo et transformer des clichés en véritable oeuvre d’art… Paysage à l'aube, paysage au coucher du soleil, ... Tous les moments sont bons pour partager une jolie vue.
Tu peux aussi proposer à tes membres de faire un “herbier” : tu leurs proposes de prendre un photo une feuille, la plus belle qu’il soit, dans une situation particulière, etc.. Bref ! Une photo top d’une feuille d’arbre Smile

Des discussions

L’automne commence fin septembre, c’est-à-dire bien après la rentrée. Tu peux profiter de cette période pour proposer à tes membres un topic où ils partageront leur “histoire” de rentrée scolaire et leurs impressions après 1 mois.

Tu peux aussi créer un topic où chacun te dira ce qu’il prévoit de faire pour Halloween. Tu peux aussi parler de la fête de la Toussaint, expliquer d’où elle vient, ce qu’elle représente et les “traditions” qu’ont certaines familles.

Cette saisons est une saison de transition entre 2 grosses périodes où nous pouvons avoir beaucoup d’idées de discussions & autres animations. Il est donc un peu plus difficile de te proposer des suggestions. Cela dit, je suis certaine que parmi nos membres et visiteurs, certains regorgent d’idées à partager avec nous :p

Idea À l'heure où je poste ce sujet, toutes les idées suggérées ici ne sont pas disponible dans le libre-service d'animation. N'hésite pas jeter un oeil sur l'index pour voir les topics disponibles et si l'envie t'en dit, n'hésite pas à proposer une de ces idées en libre-service.

Comme toujours, ce sujet n'est pas figé et si tu as des idées à ajouter, ne sois pas timide et clique sur "Répondre" Smile

Fleur'
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ecofriends.forumactif.com/

Animer son forum en automne Empty Re: Animer son forum en automne

le Mer 14 Aoû - 10:03
Alors moi j'adore l'automne!! ça veut dire que la chaleur va enfin partir, que la nature va revêtir toutes ces belles couleurs, c'est la rentrée donc une sorte de nouveau départ

Sur mon forum, l'automne signifiera le retour des concours, de nouveaux jeux et d'autres nouveautés, mais du coup, je n'aurai plus de grosse animation comme on a actuellement (et ça fera du bien de revenir à la normale lol). J'espère qu'avec l'automne on aura à nouveau plus de monde et de nouvelles inscriptions et donc que les topics suffiront à eux mêmes Smile. Dans le courant de l'automne, on changera de thème aussi Very Happy

Comme tu l'as dit, avec la rentrée, les fêtes qui arrivent, pour nous ça va être l'occasion de lancer pas mal de nouveaux sujets, et d'ailleurs certaines des nouveautés tourneront justement autour de ces thèmes Very Happy On va donc avoir de quoi papoter!

Par contre, je vais commencer à mettre en place ces nouveautés fin août, c'est certes encore l'été mais bon, l'automne météorologique commence le 1er septembre Razz Et je pense que c'est plus utile qu'on mette certaines astuces avant la rentrée en avant justement pour qu'elles puissent être mises en place par les membres qui le souhaitent Smile.
Miettes
Râleuse
Informations :
► En ligne de 9h à 18h en semaine
Peu présente le reste du temps
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Pseudo Discord : Miettes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zen-pub.forumactif.com/

le Mer 14 Aoû - 10:24
Oh c'est vrai que je ne pense jamais à parler des changements de design dans ces topics mais c'est aussi un moyen d'animer son forum ^^
Contenu sponsorisé