La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

Ton avis & ressenti sur La Tambouille Empty Ton avis & ressenti sur La Tambouille

Jeu 27 Juin 2019 - 17:17

A toi la parole

Ton avis & ressenti concernant La Tambouille


Coucou Smile

Une fois encore, Mäven et moi venons vers toi pour récolter tes avis et ressentis ^^ Cette fois, aucune question ne nous intrigue, aucune “envie” particulière ne nous titille la souris Smile

Eh non ! En réalité, après presque 3 mois d’ouverture du forum, nous aimerions connaître les ressentis des membres et visiteurs vis-à-vis de La Tambouille.

Si tu es un membre, comment tu t’y sens ? Est-ce que tu te plais sur le forum ? Est-ce que la raison de ton inscription a été satisfaite (à comprendre : as-tu trouvé ton bonheur ?))

Si tu es un visiteur, que penses-tu du forum d’un point de vue extérieur ? Qu’est-ce qui t’empêche de t’y inscrire ?

Et dans tous les cas, que penses-tu du forum en général ? Vois-tu des choses à améliorer ? Si oui, lesquelles et pourquoi ? Penses-tu qu’il manque quelque chose ?

Ne sois pas timide, toutes les remarques, bonnes comme mauvaises, sont bonnes à prendre Smile

Les Râleuses, Mäven & Miettes.


Ayael
Ayael
Messages : 37

Ton avis & ressenti sur La Tambouille Empty Re: Ton avis & ressenti sur La Tambouille

Jeu 27 Juin 2019 - 17:42
Je n'y passe pas trop en ce moment car j'ai un peu mis les forums entre parenthèse, mais je trouve que vraiment c'est un lieu conviviale, que les ressources que vous partagez sont vraiment super utile, et je garde toujours très précieusement le forum dans mes favoris pour quand mon amour du RP me rappellera ! (et je suis fière d'avoir été votre premier membre Youpi /PAN/)

Plus sérieusement, pour une fois mon avis ne sera peut-être pas très utile, mais c'est parce que vraiment, même une râleuse comme moi ne trouve rien à redire au forum et j'espère qu'il continuera à s'enrichir mais en gardant cette ambiance agréable qui fait tout son sel !
Oxa
Oxa
Informations : Alias Moumousse ♪
Pseudo Discord : Moumousse
Messages : 210

Ton avis & ressenti sur La Tambouille Empty Re: Ton avis & ressenti sur La Tambouille

Jeu 27 Juin 2019 - 20:11
Coucou !

Pour ma part je n'ai rien à redire sur le forum, je le trouve très claire visuellement + niveau organisation des catégories etc... (c'est d'ailleurs le premier truc qui m'a tapé à l’œil et qui m'a donné envie de m'y inscrire !)
Niveau formation, j'ai ZE-RO point négatif à donner ! => La raison de mon inscription est en cours de réalisation, donc probablement bientôt satisfaite ! :p

Après il est vrai que je participe moins au reste du forum, mais + sur le discord, où je trouve qu'il est agréable de venir papoter avec tout le monde (: <= c'est un super bon point pour garder une super ambiance sur le forum !
Tutoriels, libre service, bonne ambiance.. J'ai cherché, mais j'ai rien trouvé à redire love

Bisous ♥
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

Ton avis & ressenti sur La Tambouille Empty Re: Ton avis & ressenti sur La Tambouille

Ven 28 Juin 2019 - 9:21
Coucou Smile

merci pour vos avis ^^ ravie de lire que vous vous sentez bien sur le forum et que sa simplicité vous plait Smile

est ce que le fait qu'il n'y ait ni jeu, ni concours ni d'autres sujets de discussions à part le "blabla" est dérangeant ? Souvent on se base sur l'activité d'un forum, sur les derniers messages pour voir sil est actif et du coup, c'est vrai qu'ici, à part dans les formations et dans la zone de ou se trouve le sujet de discussion, il n'y a pas souvent de nouveau message (Même si on essaie de faire en sorte de poster régulièrement du ls ou des tutos).

Je profite de ce message pour signaler que même lavis des visiteurs est important pour nous Smile n'hésite à nous répondre si tu passes par la Smile
Flitzz
Flitzz
Pseudo Discord : TicTac
Messages : 774
http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/

Ton avis & ressenti sur La Tambouille Empty Re: Ton avis & ressenti sur La Tambouille

Ven 28 Juin 2019 - 11:40
Piup,

ce message si je me plante pas sera le 2500 éme de la Tambouille,

j'ai pas répondu hier quand j'ai lu le message pour cela, je voulais un chiffre rond dans le compteur des messages de la Tambouille.

Alors pour vous répondre, à vos petites questions,

je crois que je n'ai pas hésité plus de 5 min pour m'inscrire quand j'ai trouvé la pub et que je suis allé sur le forum. Je voulais retrouvé des amies de forums à qui je n'avais pas donné de nouvelles depuis longtemps.

sans savoir si j'allais faire quelque chose de précis grâce à la Tambouille,

pourquoi m'inscrire sur un forum c'est d'abord pour ne pas oublier le lien du forum dans mes barres de favoris. Pour pouvoir être tenu informé de tout changements, ou décisions importantes.

De voir tout les changements qu'il y a eu sur le fournisseur de plateformes FA depuis le temps si long que je l'avais mis de côté pour les réseaux sociaux les problèmes de la vie courante etc...
et de voir tous les tutos et les LS disponibles m'ont donné envie de tester des choses en effet, et pour les tester il me fallait un forum, alors certes un forum de test à soi c'est bien sympa ^^ mais on ne peut pas partager avec les autres ^^^ça n'avait pas d'intérêt.

Donc l'idée a fait son chemin... qu'est-ce que je peux faire pour partager comme dans le passé je l'avais fait sans refaire ce que j'avais fait qui était très spécial car destiné à seulement quelques personnes.
Et puis j'étais perdu sur FA depuis tout ce temps sans l'utiliser, donc j'ai demandé de l'aide ici vu que c'est ici que l'idée est née.

Surtout je pense que ce qui fonctionne ici c'est la liberté, une très chère liberté que l'on a pas toujours sur d'autres forums, on se sent pas bridé, et on a pas peur de poser nos questions parfois assez "simplettes".

j'ai eu du mal au début à me dire je vais ou pas sur Discord car je ne connaissais pas ^^ et puis ben j'y passe presque toute mes journées dessus depuis.

Crazy
bisous
Fleur'
Fleur'
Informations : J'essaie de passer une fois par semaine
Messages : 381
http://ecofriends.forumactif.com/

Ton avis & ressenti sur La Tambouille Empty Re: Ton avis & ressenti sur La Tambouille

Ven 28 Juin 2019 - 13:07
Coucou!

Alors moi comme mes camarades précédemment, j'adore ce forum Very Happy Simple mais efficace, une bonne ambiance, deux admins de ouf (je ne vous ais encore pas vu râler lol)

J'ai bien sûr trouvé mes bonheurs et je le trouve encore puisque j'ai toujours un truc à demander (du boulot à vous donner hihi hihi )

Bref, continuez comme ca Very Happy
Anonymous
TroisQuartsLicorne
Invité

Ton avis & ressenti sur La Tambouille Empty Re: Ton avis & ressenti sur La Tambouille

Ven 28 Juin 2019 - 14:35
Hello ! En tant que visiteuse et fervente admiratrice de vos folies codées, je me permet de laisser un petit mot au passage et répondre aux questions :

Que penses-tu du forum d’un point de vue extérieur ? : La simplicité est rafraichissante. On ne se perd pas, c'est clair et et bien séparé. J'aime que le design sois sobre ainsi, ça mise vraiment plus sur les codes et le texte : On n'est pas distrait pas des masses d'effets graphiques inutiles.

Je sais même plus comment je vous ai trouvée, probablement en cherchant un code plus poussé... et c'est ce que j'ai trouvée ici ! J'ADORE que vous offriez des codes intelligents, utile  ( et vraiment utile ) et qui va jouer dans les fondements de FA ! Ça fait changement et ça répond souvent à ma question de " Est-ce que vous pensez que l'on peut faire ça en JS ? "

Comme je connais un peu Mäven maintenant ( juste un peu ) - Je sais que vous répondez super bien au défis, que vous êtes curieuses et que vous n'avez pas peur des challenges et ça c'est super top ! Very Happy

Qu’est-ce qui t’empêche de t’y inscrire ? : Personnellement, je ne me suis pas inscrite parce que j'ai l'impression n'avoir rien à partager sur votre forum, à part du love et de le reconnaissance ( et des tonnes de merci ) - Ce que je peux faire en tant qu'invitée.  Aussi, je suis designer freelance et je sais coder ( avec une pèle ) donc j'ai rarement des questions ou des problèmes de codes. J'arrive très bien à me débrouiller seule. J'ai pas non plus la fibre pédagogique et j'arrive pas à écrire de bon tutoriel... donc je sers à rien !

Grosso merdo, votre forum est super ! Le seul bémol serais sur le nom de celui-ci ? À moins que ce soit voulu ; c'est très difficile à vous trouver si on cherche un forum avec des astuces de codes.  ( ce qui est dommage parce que vous proposez des codes sérieux, multi version, utiles et efficaces ! ) et je trouve que le nom et votre sous-titre ne rend pas hommage à la qualité de ce que vous offrez ! Embarassed love

C'est tout ! Bizoux !
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

Ton avis & ressenti sur La Tambouille Empty Re: Ton avis & ressenti sur La Tambouille

Mar 2 Juil 2019 - 9:51
Coucou Smile

Merci pour vos messages ^^

@TroisQuartsLicorne : c'est certains que le nom ne fait pas très "pro" de même que la description Smile Cela dit, notre but à la base était d'avoir un endroit sans prise de tête où on pourrait déposer nos bidules. On n'avait pas prévu d'avoir des membres. Du coup, au départ, le forum allait ressembler dans nos tête à un bazar sans nom, d'où la description (et le nom de Tambouille ^^)

@Lola Banana :
Par contre, je ne dirai pas non, pour quelques jeux détente quand je passe par ici, cela permet de faire une pause ou de patienter entre les réponses.
C'est totalement volontaire qu'il n'y ait pas de zones de jeux sur le forum Smile Notre but n'est pas de faire gonfler nos stats' mais de partager et aider Smile
Personnellement, je trouve ça frustrant quand les jeux restent sans participation et il faut toujours que je me casse la tête pour trouver une solution pour qu'ils attirent. Je sais que si on en met en place ici, c'est ce qui va se passer :/
En attendant des réponses et pour te détendre, tu peux venir nous parler sur le discord :p

Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses. Nous discutons avec Mary :
- du nom du forum & de sa description
- de la mise en place d'une zone "détente"

(bah oui... si on demande votre avis mais qu'on reste "figées" et campées sur nos positions, ça ne sert à rien Smile )
Sal'
Sal'
Informations : Mon forum est sous modernbb.
Messages : 117
https://bleu-de-sang.forumactif.com/

Ton avis & ressenti sur La Tambouille Empty Re: Ton avis & ressenti sur La Tambouille

Mar 2 Juil 2019 - 15:25
Coucou, je viens donner mon avis à mon tour Smile

Alors je suis inscrite sur ce forum suite à l'aide de Marie pour un bout de code. Je ne saurais pas l'expliquer mais j'ai eu l'intuition quand elle m'a parlé du forum et que j'ai regardé, j'ai tout de suite eu le feeling I love you la première impression que j'ai eue est la convivialité. Le côté chaleureux et familial et franchement je ne me suis pas trompée ! Very Happy

Vous êtes tous super, l'ambiance est parfaite, alors ne changez jamais surtout ! Smile

Alors pour les conseils effectivement le titre ne me paraît pas très représentatif du contenu (ni même des admins qui ne râlent pas le moins du monde^^)

Je ne vois aucun point négatif à revoir. Tout est parfait !

Pour les jeux, moi je serais pour en mettre. On pourrait commencer avec un topic pour tester. Et puis si le topic finit noyé, ce n'est pas bien grave, ce n'est qu'un topic ^^
Flitzz
Flitzz
Pseudo Discord : TicTac
Messages : 774
http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/

Ton avis & ressenti sur La Tambouille Empty Re: Ton avis & ressenti sur La Tambouille

Mar 2 Juil 2019 - 16:56
MAis qui veut la peau du nom La Tambouille,

beaucoup de supers forums ne portent pas un nom qui te dit en rouge que c'est là qu'il faut aller, c'est le contenu le plus important !

on peut le faire au sondage ou à l'applaudimètre, mais moi je conserverais le nom original
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

Ton avis & ressenti sur La Tambouille Empty Re: Ton avis & ressenti sur La Tambouille

Mar 2 Juil 2019 - 17:02
En fait, Mäven et moi on se plaint souvent des forums, on râle entre nous (mauvaise gestion, codage pas terrible, etc...) ; voilà pourquoi on est des Râleuses =) (la tambouille des critiqueuses ça aurait été mieux Very Happy )
Sal'
Sal'
Informations : Mon forum est sous modernbb.
Messages : 117
https://bleu-de-sang.forumactif.com/

Ton avis & ressenti sur La Tambouille Empty Re: Ton avis & ressenti sur La Tambouille

Mar 2 Juil 2019 - 18:36
Moi j'aime bien le titre dans tous les cas, et puis si le forum n'a pas été fait dans le but d'être super couru en plus, autant laisser le titre Smile
Sören
Sören
Informations : Présent

Passages réguliers
Messages : 48

Ton avis & ressenti sur La Tambouille Empty Re: Ton avis & ressenti sur La Tambouille

Mer 3 Juil 2019 - 16:09
Keukooow ! Bon allez je vais donner mon avis moi, tant que je suis encore capable... (Dans 30 minutes je serais surement de nouveau fiévreux HAAH LOOL silent )


Je pense rejoindre un peu l'avis général, je me sens bien ici sur la tambouille. J'avais arrêté les forums pendant une période relativement longue et la Tambouille m'a redonné goût en quelque sorte à la plateforme.

Le thème est simple et efficace, les couleurs sont agréables. De plus, on se prend vraiment pas la tête. C'est ce que je préfère sur ce forum, on chill ensemble dans un esprit de partage et d'entraide.
Ce que je trouve beau aussi c'est de voir la tambouille évoluer au fil du temps. Il me semble être le 4ème membre inscrit et que de choses d'évoluées depuis, et je pense que nous avons encore beaucoup de choses à découvrir.
Les raleuses sont super sympa (gros big up à Mav' qui deviendra bientôt infirmière à force de me voir malade et demander des pauses dans ma formation :p ).

Donc voilà rapidement, au bilan je suis extrêmement satisfait de ce que propose la tambouille et de l’ébullition constante qu'on y trouve. Les raleuses sont très disponibles et ouvertes aux suggestions en tous genre, en plus d'une communauté super active ! Le Discord est un super moyen de communiquer avec tout le monde et de rire sans pression.
Je pense qu'on navigue tranquillement mais surement avec ce forum qui nous réserve encore pas mal de surprises.

Concernant le titre du forum, je suis d'accord avec le fait que ça ne soit pas hyper représentatif non plus du contenu mais je trouve ça original et hors zone de ce qui a été fait jusqu'à maintenant. Alors juste pour ça je garderais le nom. Cependant, si des idées de noms fleurissent, je veux bien voir les propositions ^^

Dernière chose, j'ai peut-être une petite suggestion à faire (et je ne sais pas si ouvrir un sujet mais bon), pourquoi pas un champ de profil pour le pseudo discord ?
Je me perds souvent avec les pseudos discords et n'arrive plus à savoir qui est qui sur le forum ahah Rolling Eyes
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

Ton avis & ressenti sur La Tambouille Empty Re: Ton avis & ressenti sur La Tambouille

Mer 3 Juil 2019 - 16:48
oh toi aussi tu ne sais plus qui est qui Very Happy

* a ajouté une note à quasi tout le monde pour s'y retrouver *

Du coup, je plussoie :p
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4053
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

Ton avis & ressenti sur La Tambouille Empty Re: Ton avis & ressenti sur La Tambouille

Mer 3 Juil 2019 - 17:11
Merci pour vos petits mots, ils font bien plaisir ♥

Le champ a été rajouté =)
Pêpêche
Pêpêche
Mascotte
Messages : 4428

Ton avis & ressenti sur La Tambouille Empty Re: Ton avis & ressenti sur La Tambouille

Mer 14 Aoû 2019 - 14:20
Coucou par ici Smile

N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques, idées ou suggestions ^^

Nous sommes ouvertes à tous commentaires Smile
Contenu sponsorisé

Ton avis & ressenti sur La Tambouille Empty Re: Ton avis & ressenti sur La Tambouille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses