Catégories à fermer

Miettes
Miettes
Râleuse
Informations :
► En ligne de 9h à 18h en semaine
Peu présente le reste du temps
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Pseudo Discord : Miettes

L'accueil des membres Empty L'accueil des membres

le Mar 14 Mai - 17:54

L'accueil des membres

Coucou Smile

Je ne sais pas toi, mais, en ce qui me concerne, j'adore qu'on m'accorde de l'importance quand j'arrive sur un forum. D'ailleurs, bien souvent, avant de m'inscrire, je jette un oeil aux messages de bienvenue pour :
• observer la façon d'écrire et de s'exprimer des membres ;
• regarder la qualité des messages (vade retro les copier/coller).

Si les messages d'accueil ne sont que des "bienvenues" ou des copier/coller que je vois sur chaque sujet, je ferme vite l'onglet Smile

Eh oui ! L'accueil, ça se soigne Smile N'oublie pas, qu'en général, la présentation est le premier lieu d'échange entre toi et le nouveau venu Smile
Au travers de ton message, tu dois donc réussir à le mettre à l'aise, en confiance. Pour cela, il va falloir te montrer sympathique, disponible, amical,....

Comment faire ?

Voici quelques petites astuces à retenir :
• montre lui que tu as lu et retenu ce qu'il a mis dans son message en y réagissant ;
• suivant ce qu'il a écrit, n'hésite pas à lui proposer des topics de jeux/discussions ou concours qui sont en place sur le forum et qui pourraient l'intéresser. Une fois encore, l'idée est de lui montrer de l'intérêt ;
• ne te contente pas d'un message : suis la conversation, d'ailleurs, n'hésite pas à l'entamer Smile Un membre se sentira bien sur le forum s'il "noue" un premier contact rapidement avec quelqu'un Smile

Quelques exemples

Voici à présent 3 exemples d'accueil de membres.

Exemple 1

Bonjour/Bonsoir ! Voici ma petite présentation. ♥

¤ Prénom : On s'arrête à Milos.
¤ Âge : 16 ans.
¤ Ville: Huhu, dans le sud.  Lama
¤ Passions/Loisirs : Et bien... J'aime la photographie, j'aime aussi faire du rpg, chose que je fais depuis pas mal de temps... 4 ans peut-être ? Je ne sais pas vraiment, avant j'en faisais pas sérieusement, genre 3 lignes minimumes, donc ce n'était pas réellement du rpg. Maintenant un fofo, qui vient à peine d'être ouvert, sur un monde de pensionnat, qui j'espère, attira du monde, huhu. Bref, voilà, un peu tout... Plus tard, je sais pas encore ce que je veux faire, peut-être infirmière, peut-être assistante véto... Enfin on verra où me portera le futur !

Coucou Milos Smile

Sois la bienvenue par ici ^^ Ahh le sud... Habitant dans le nord, je t'avoue que je vous envie parfois (hum... cela dit, je ne pourrais pas y vivre toute l'année ; l'idéal pour moi serait de passer l'hiver dans le sud et l'été dans le nord  Angel ).

Il parait qu'en RPG, c'est comme en codage ou en graphisme : plus tu pratiques, plus tu progresses ; tu confirmes du coup ? (vu ton évolution, j'imagine que oui ^^).

Comme nous avons plusieurs membres qui pratiquent le RP, il y a un topic RP fun ; n'hésite pas à venir jouer avec nous :p

En tout cas, j'ai hate de pouvoir apprécier ta plume ^^

A très vite !

Exemple 2

¤ Prénom : Maëlis
¤ Âge : 12 ans
¤ Ville: Une petite préfecture dans le Languedoc
¤ Passions/Loisirs : Violon, Tennis, Ordi, Lecture, Ecouter de la musique...

Oh... Serais-tu une timide ? Allez n'aie pas peur de nous en dire un peu plus Smile

Tu aimes le violon ? Tu en pratiques ? Idem pour le tennis ?

N'hésite pas à venir partager avec nous tes musique du moment. Nous sommes curieux de savoir ce que les membres écoutent pour se détendre Razz

En tout cas, sois la bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'y plairas et que bientôt, tu nous écriras d'énorme pavé Razz

Exemple 3

Bonjour !  Copains

Je me présente : Griffoneuse, ici Grif car c'est plus court ! J'ai presque 15 ans (à quelques mois près on ne vas pas chipoter...).
J'avais déjà entendu parler de votre forum mais je ne m'était pas inscrite et puis je me suis dis, tiens, ça peut être pratique puisque je veux apprendre des petites choses pour animer mon forum ou coder.
Je ne vois pas trop quoi ajouter : j'aime lire, écrire, pianoter (sur mon ordinateur et mon piano).
Je souhaiterais aussi faire un forum de RPG mais je préfère me familiariser avec quelques techniques avant ! (Et pourquoi pas trouver des collaborateurs U.u)
J'habite vers la Suisse (et oui, vive les vaches  :vachounette: ) !

Voili-voilou !

Coucou Griffoneuse (j'adore j'adore j'adore *_*)

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Smile

Tu lis quoi en ce moment ? C'est quoi ton genre de bouquin ? De mon côté, je suis en train de lire la 5e vague de Rick Yancey. En fait, j'ai vu le film qui m'a plu et interpélé. Je suis dans une période où j'adore comparer les livres/films ; c'est ce qui m'a poussé à lire le bouquin. Mais bon, j'avoue, j'ai du mal à me lancer dans l'histoire...

Comme tu aimes écrire, jette un oeil du coté de notre concours de poème ^^

A bientôt !