Catégories à fermer

Miettes
Miettes
Râleuse
Informations :
► En ligne de 9h à 18h en semaine
Peu présente le reste du temps
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Pseudo Discord : Miettes

[Jeu mené / Concours] Décryptage Empty [Jeu mené / Concours] Décryptage

le Ven 10 Mai - 10:11

Jeu mené / Concours

Décryptage

Bonjour,

Les plus jeunes d'entre vous ne vont probablement pas comprendre tout de suite ce jeu, mais il peut être tout de même intéressant à mettre sur un forum.

Tu le trouveras à la fin de ce message Smile

Idea Informations :
• ce jeu est ce que j'appelle un jeu "mené" c'est-à-dire qu'une personne est au centre de celui-ci et c'est grâce à elle qu'il avance Smile ;
• merci de ne pas supprimer le © (à placer où tu veux sur ton topic) .

Le but

On donne un code composé de chiffres. Ce code correspond en réalité à un mot. Pour l'écrire, on se base sur cette image :
Spoiler:
[Jeu mené / Concours] Décryptage Clavie10
Chaque lettre correspond à un chiffre
Spoiler:
• 2 = A, B ou C ;
• 3 = D, E ou F ;
• 4 = G, H ou I ;
• 5 = J, K ou L ;
• 6 = M, N ou O ;
• 7 = P, Q, R ou S ;
• 8 = T, U ou V ;
• 9 = W, X, Y ou Z ;
• 0 = espace (à utiliser si tu veux faire une phrase)

Donc on aura par exemple, pour écrire le mot Exemple : 3936759.

Et le but est simple : les membres doivent déchiffre ce code pour trouver le bon mot Smile

Idées en vrac

Pour moi, ce topic peut aussi bien se faire en jeu qu'en concours.

Si tu le fais en jeu

Un membre lance un mot codé, quelqu'un le découvre et lance à son tour le jeu.

Si tu le fais en concours

Dans ce cas, il faut trouver un moyen de réceptionner les réponses de tes membres :
• par MP au meneur ou à l'équipe d'animation ;
• dans un topic spécial (pourquoi pas en utilisant cette astuce).

Ici, pas de date de fin, mais des récompenses pour les 3 premiers membres ^^ (évidemment, une grosse récompense pour le premier, une plus petite pour le second et une encore plus petite pour le troisième).

L'avantage c'est ça n'est pas compliqué niveau gestion (pas de votes ou de dates à surveiller), c'est rapide à préparer, et ça peut revenir régulièrement Smile

Le topic

Et voilà le sujet et sa mise en page Smile

Idea Ici, j'ai fait le sujet de base, comme si je m'en servais en jeu, c'est-à-dire sans récompense ; à toi de le compléter avec tes propres règles/gains.

Code:

<style>.tuto-miettes{background:#e2e3de;border:1px solid #51504d;box-sizing:border-box;color:#51504d;margin:auto;padding:1.2%;position:relative;width:96%}.tuto-miettes hr{border:0 none #51504d;border-top:1px solid #51504d;clear:both;display:block;height:1px;margin:5px auto;width:80%}.tuto-miettes .titre-tuto{color:#4e453e;font-size:30px;line-height:35px;padding-bottom:5px;position:relative}.tuto-miettes .titre-tuto::after{position:absolute;bottom:0;left:0;width:30px;height:6px;content:"";background:#620019}.tuto-miettes .sur-titre{color:#4e453e;font-size:15px;line-height:20px}.tuto-miettes .titre,.tuto-miettes .titre1{color:#4e453e;font-size:24px;font-weight:700;line-height:30px;padding-bottom:5px;position:relative}.tuto-miettes .titre1::after,.tuto-miettes .titre::after{position:absolute;bottom:0;left:0;width:20px;height:3px;content:"";background:#4e453e}.tuto-miettes .sstitre,.tuto-miettes .titre2{color:#4e453e;font-size:16px;font-weight:700;line-height:20px;padding-bottom:5px;position:relative}.tuto-miettes .sstitre::after,.tuto-miettes .titre2::after{position:absolute;bottom:0;left:0;width:10px;height:1px;content:"";background:#4e453e}.tuto-miettes .sssstitre,.tuto-miettes .titre3{color:#4e453e;font-size:16px;font-weight:700;line-height:20px;padding-bottom:5px}.tuto-miettes .sssstitre:before,.tuto-miettes .titre3::before{display:inline-block;content:"►";font-size:12px;padding-right:4px}.tuto-miettes a{color:#620019;text-decoration:none}.tuto-miettes a:hover{color:#24060e;cursor:pointer}.tuto-miettes .codebox{word-break:break-word}.tuto-miettes img{max-width:100%}.tuto-miettes a{color:#d97121!important}.tuto-miettes a:hover{color:#51504d!important;text-decoration:underline!important}</style>
<div class="tuto-miettes">
<div class="sur-titre">Jeu mené / Concours - Jeu proposé par :copyright:[url=http://tambouille-raleuses.forumactif.com/u1]Miettes[/url]</div>
<div class="titre-tuto"><span>Décryptage</span></div>
<div class="content">
Bonjour !

Ah les smartphones et leur clavier virtuel… Est-ce que tu savais que ça n'a pas toujours était comme ca ? Fût un temps où, pour écrire un message, nous n'avions que 9 touches à notre disposition. Notre "clavier virtuel" ressemblait à ca :
[center][img]https://i71.servimg.com/u/f71/20/05/19/39/clavie10.png[/img][/center]

Du coup ca m'a donné l'idée d'un jeu !

<div class="titre1">Un saut dans le passé</div>
Je te propose de te replonger dans l'époque de la fin des [i]90'[/i]. Ici, tu vas devoir faire comme si tu étais un téléphone qui doit retranscrire avec des lettres les combinaisons de touches sur lesquelles la personne à taper.

<div class="titre1">On ne comprend rien </div>
Je me doute... Laisse-moi mieux t'expliquer. Si on reprend l'image du clavier donnée plus haut, tu peux voir que [b]sur chaque touche, tu as un chiffre et des lettres[/b]. Nous devions cliquer sur la touche X fois (X correspondant à la place de la lettre). Donc pour afficher la lettre C il fallait cliquer 3 fois sur la touche 2.
Puis est apparue l'écriture intuitive : peu importe la place de la lettre sur la touche, il ne suffit de taper qu'[b]une seule fois. Le téléphone arrivait à deviner le mot grâce à la série de combinaison.[/b]

De cette façon, si on voulait écrire [b]Bonjour[/b], il suffisait de taper sur [b]2665687[/b] (2 = B, 6 = O, 6 = N, 5 = J, 6 = O, 8 = U, 7 = R).

<div class="titre1">Le jeu</div>
C'est donc la-dessus que se base notre jeu.

Un membre va donner une combinaison de chiffre qui correspond à un mot.
Par exemple :
[quote]Voici le mot à trouver : [b]3936759[/b][/quote]

Les autres membres doivent deviner ce mot en essayant de le déchiffrer.

[spoiler="Tu veux la réponse ?"]Il fallait trouver [b]Exemple[/B] :)[/spoiler]

<hr />

Prêt ? Alors c’est partie !

Le premier mot à trouver est : [b]746753[/b].

Bon courage

</div><!--
--></div>

Jeu mené / Concours - Jeu proposé par ©Miettes

Décryptage

Bonjour !

Ah les smartphones et leur clavier virtuel… Est-ce que tu savais que ça n'a pas toujours était comme ca ? Fût un temps où, pour écrire un message, nous n'avions que 9 touches à notre disposition. Notre "clavier virtuel" ressemblait à ca :
[Jeu mené / Concours] Décryptage Clavie10

Du coup ca m'a donné l'idée d'un jeu !

Un saut dans le passé

Je te propose de te replonger dans l'époque de la fin des 90'. Ici, tu vas devoir faire comme si tu étais un téléphone qui doit retranscrire avec des lettres les combinaisons de touches sur lesquelles la personne à taper.

On ne comprend rien

Je me doute... Laisse-moi mieux t'expliquer. Si on reprend l'image du clavier donnée plus haut, tu peux voir que sur chaque touche, tu as un chiffre et des lettres. Nous devions cliquer sur la touche X fois (X correspondant à la place de la lettre). Donc pour afficher la lettre C il fallait cliquer 3 fois sur la touche 2.
Puis est apparue l'écriture intuitive : peu importe la place de la lettre sur la touche, il ne suffit de taper qu'une seule fois. Le téléphone arrivait à deviner le mot grâce à la série de combinaison.

De cette façon, si on voulait écrire Bonjour, il suffisait de taper sur 2665687 (2 = B, 6 = O, 6 = N, 5 = J, 6 = O, 8 = U, 7 = R).

Le jeu

C'est donc la-dessus que se base notre jeu.

Un membre va donner une combinaison de chiffre qui correspond à un mot.
Par exemple :
Voici le mot à trouver : 3936759

Les autres membres doivent deviner ce mot en essayant de le déchiffrer.

Tu veux la réponse ?:
Il fallait trouver Exemple Smile

Prêt ? Alors c’est partie !

Le premier mot à trouver est : 746753.

Bon courage Smile