Catégories à fermer

Miettes
Miettes
Râleuse
Informations :
► En ligne de 9h à 18h en semaine
Peu présente le reste du temps
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Pseudo Discord : Miettes

[Jeu mené] Qui suis-je ? Empty [Jeu mené] Qui suis-je ?

le Ven 3 Mai - 10:44

Jeu mené

Qui suis-je ?

Bonjour Smile

Cette fois c'est un petit jeu tout simple à mettre en place et à dynamiser que je te propose pour ton forum.

Tu le trouveras à la fin de ce message Smile

Idea Informations :
• ce jeu est ce que j'appelle un jeu "mené" c'est-à-dire qu'une personne est au centre de celui-ci et c'est grâce à elle qu'il avance Smile ;
• merci de ne pas supprimer le © (à placer où tu veux sur ton topic) .

Le but

Le principe du jeu est simple : un membre choisit un personnage et donne un indice à son sujet.
Exemple :
Mon personnage est une femme.

A tour de rôle, les membres peuvent poser une question au meneur. Ces questions devront être rhétorique c'est-à-dire n'avoir comme réponse possible que oui ou non.
Exemple :
Membre A : Ton personnage est elle française ?
Meneur : Non

Membre B : Ton personnage passe-t-elle a la télé ?
Meneur : Oui

Membre C : Ton personnage est elle une actrice ?
Meneur : Oui

Membre B : Ton personnage a-t-elle déjà gagné un oscar ?

Membre C : Ton personnage est elle jeune (moins de 30 ans)?

...

Et à n'importe quel moment, un membre peut faire une proposition de personnage.

Soit il a trouvé, dans ce cas, il devient le meneur du jeu ; soit il s'est trompé et dans ce cas le jeu continue.

Idées en vrac

Ce jeu peut se jouer de manière simple, sans récompense, comme dans l'explication ci-dessus, mais on peut aussi imaginer qu'il permet de gagner ou perdre des choses Smile Voici quelques idées.

En solo

Le jeu peut aussi se jouer en solo et on peut pimenter la chose :
• Chaque membre part avec une "cagnotte" de 10 points.
• Chaque proposition coute 5 points. S'il a bon, il récupére 10 points. S'il s'est trompé rien ne se passe.
• A chaque fois qu'on relance une partie, tout le monde est crédité de 10 points Smile

Un exemple:

• Première partie :
- la partie est menée par "Membre D"
- les participants sont "Membre A, Membre B, Membre C"
- Chacun d'eux à 10 points :
--- Les points ---
Membre A : 10 pts
Membre B : 10 pts
Membre C : 10 pts
Membre D : 10 pts
- La partie est lancé. Chacun des membres posent des questions.
- Membre C fait une proposition => elle est fausse :
--- Les points ---
Membre B : 10 pts
Membre C : 5 pts
- on continue à poser des questions
- Membre B fait une proposition => elle est fausse :
--- Les points ---
Membre B : 5 pts
Membre C : 5 pts
- Membre C en fait une à son tour => elle est fausse :
--- Les points ---
Membre B : 5 pts
Membre C : 0 pts
- Membre A fait une proposition => elle est correcte ! Il remporte donc la partie et devient le meneur ^^ ; Membre D peut jouer à son tour
--- Les points ---
Membre A : 25 pts (il partait de 10 ; 1 proposition faite : -5 pts ; proposition correcte : + 10 ; nouvelle partie : + 10)
Membre B : 15 pts
Membre C : 10 pts
Membre D : 20 pts

:idea:Evidemment, pour éviter qu'un trop fort déséquilibre se crée, on peut se dire que dès qu'un membre arrive à 100 ou 200 points, les compteurs repartent de 0 Smile

Par équipe

Les équipes, groupes ou clans sont de plus en plus fréquents sur les forums. On peut donc imaginer que ce jeu soit un jeu d'équipe Smile

Tout comme pour la partie solo, chaque équipe par avec un nombre de points définies.
• 1 proposition faite = - N points pour l'équipe
• si elle est fausse : rien ne se passe
• si elle est vraie = + N*2 points

Ici, on n'ajoute pas de point à chaque nouvelle partie. L'équipe gagnante est celle qui :
- atteint un certain score
- arrive à faire tomber à 0 l'équipe adverse

Idea Dans le cas où tu as plus de 2 équipes sur ton forum, dès qu'une équipe arrive à 0, elle est éliminée et ne peut plus jouer Smile

Le topic

Et voilà le sujet et sa mise en page Smile

Idea Ici, j'ai fait le sujet de base, sans récompense ; à toi de le compléter avec tes propres règles/gains.

Code:
<style>.tuto-miettes{background:#e2e3de;border:1px solid #51504d;box-sizing:border-box;color:#51504d;margin:auto;padding:1.2%;position:relative;width:96%}.tuto-miettes hr{border:0 none #51504d;border-top:1px solid #51504d;clear:both;display:block;height:1px;margin:5px auto;width:80%}.tuto-miettes .titre-tuto{color:#4e453e;font-size:30px;line-height:35px;padding-bottom:5px;position:relative}.tuto-miettes .titre-tuto::after{position:absolute;bottom:0;left:0;width:30px;height:6px;content:"";background:#620019}.tuto-miettes .sur-titre{color:#4e453e;font-size:15px;line-height:20px}.tuto-miettes .titre,.tuto-miettes .titre1{color:#4e453e;font-size:24px;font-weight:700;line-height:30px;padding-bottom:5px;position:relative}.tuto-miettes .titre1::after,.tuto-miettes .titre::after{position:absolute;bottom:0;left:0;width:20px;height:3px;content:"";background:#4e453e}.tuto-miettes .sstitre,.tuto-miettes .titre2{color:#4e453e;font-size:16px;font-weight:700;line-height:20px;padding-bottom:5px;position:relative}.tuto-miettes .sstitre::after,.tuto-miettes .titre2::after{position:absolute;bottom:0;left:0;width:10px;height:1px;content:"";background:#4e453e}.tuto-miettes .sssstitre,.tuto-miettes .titre3{color:#4e453e;font-size:16px;font-weight:700;line-height:20px;padding-bottom:5px}.tuto-miettes .sssstitre:before,.tuto-miettes .titre3::before{display:inline-block;content:"►";font-size:12px;padding-right:4px}.tuto-miettes a{color:#620019;text-decoration:none}.tuto-miettes a:hover{color:#24060e;cursor:pointer}.tuto-miettes .codebox{word-break:break-word}.tuto-miettes img{max-width:100%}.tuto-miettes a{color:#d97121!important}.tuto-miettes a:hover{color:#51504d!important;text-decoration:underline!important}</style>
<div class="tuto-miettes">
<div class="sur-titre">Jeu mené - Jeu proposé par ©[url=http://tambouille-raleuses.forumactif.com/u1]Miettes[/url]</div>
<div class="titre-tuto"><span>Qui suis-je ?</span></div>
<div class="content">[center]... [i]Brigitte Bardot ? Le Général De Gaulles ? Shrek ? Sonic ? [/i][/center]

Coucou {USERNAME} !

Allez, un p'tit nouveau jeu, histoire de s'amuser toujours plus

J'imagine que tu as peut-être joué, petit, au fameux [i]Qui est-ce ?[/i] Eh bien je te propose de l'adapter au forum !

<div class="titre1">Règles du jeu</div>
Le principe du jeu est simple : [b]j'ai choisi un personnage[/b]. A toi de découvrir de qui il s'agit  Pour cela, tu ne peux me poser qu'[b]une seule question[/b] à la fois, et je ne peux répondre à celle-ci que par [b]oui ou non[/b]

Avant de me reposer une question, il faut que tu attendes qu'un autre membre en ait posée une ou qu'une journée complète soit passée

Si [b]tu penses avoir trouvé qui j'étais[/b], il te suffit de le dire en commençant ton message par :
[quote]Est ce que tu es.....?[/quote]

Si tu as juste, à toi d'[b]entrer dans la peau d'un personnage et de nous donner un indice pour relancer la partie[/b]. Sinon on continue

<div class="titre1">Un indice</div>
Avant tout, voici un indice sur mon personnage :

[quote][b]Mon personnage est une femme.[/b][/quote]

<div class="titre1">Je t'écoute !</div>
Allez qui se lance et me pose la première question ?

</div><!--
--></div>

Jeu mené - Jeu proposé par ©Miettes

Qui suis-je ?

... Brigitte Bardot ? Le Général De Gaulles ? Shrek ? Sonic ?

Coucou Invité !

Allez, un p'tit nouveau jeu, histoire de s'amuser toujours plus Razz

J'imagine que tu as peut-être joué, petit, au fameux Qui est-ce ? Eh bien je te propose de l'adapter au forum !

Règles du jeu

Le principe du jeu est simple : j'ai choisi un personnage. A toi de découvrir de qui il s'agit Razz Pour cela, tu ne peux me poser qu'une seule question à la fois, et je ne peux répondre à celle-ci que par oui ou non Smile

Idea Avant de me reposer une question, il faut que tu attendes qu'un autre membre en ait posée une ou qu'une journée complète soit passée Smile

Si tu penses avoir trouvé qui j'étais, il te suffit de le dire en commençant ton message par :
Est ce que tu es.....?

Si tu as juste, à toi d'entrer dans la peau d'un personnage et de nous donner un indice pour relancer la partie. Sinon on continue Wink

Un indice

Avant tout, voici un indice sur mon personnage :

Mon personnage est une femme.

Je t'écoute !

Allez qui se lance et me pose la première question ? Smile