La tambouille des râleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Shaolan
Shaolan
Messages : 8

ffffff - [Annulé] Aide pour la barre de progression Empty [Annulé] Aide pour la barre de progression

Mar 29 Déc 2020 - 10:55
Bonjour !
Fraîchement nouveau, il me faut faire une petite présentation que je vous ferai a l'occasion :3

Mais pour l'heure, je n'ai pas su où je devais écrire pour poser une question concernant le tutoriel en question.

Dans un premier temps, j'adore ! Je n'ai pas encore testé pour le moment sur mon forum, mais c'est exactement ce que je cherchais, une barre de progression qui ne fasse pas appel a des images comme le fait le champ "une barre"

La où j'ai une question, se serait concernant la possibilité d'avoir plusieurs barre de progression.

Dans le cas où je voudrais par exemple en mettre 3, chacune d'un intitulé différent

Prénom pour exemple "gentil", "méchant", "mesquin" , qu'est que je dois changer dans le js et CSS pour obtenir le même résultat qu'avec l'intitulé "Expérience" ?

En tout cas j'adore, j'ai pour optique de mettre des barre de trait de caractère dans le profil et les messages et qui, en plus de ça, selon le forum, ou groupe de la personne, la couleur de remplissage de la barre de progression, change. (Si par ailleurs vous savez comment le faire, ça me fais gagner du temps :3)

Vraiment merci pour vos tutoriel

Désolé également pour le dérangement !
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

ffffff - [Annulé] Aide pour la barre de progression Empty Re: [Annulé] Aide pour la barre de progression

Mar 29 Déc 2020 - 11:55
Bonjour !

Bienvenue par ici Wink
C'est tout à fait faisable de mettre plusieurs barres. Avant toutes choses, veux-tu qu'elles aient le même aspect ou pas ?

En tout cas j'adore, j'ai pour optique de mettre des barre de trait de caractère dans le profil et les messages et qui, en plus de ça, selon le forum, ou groupe de la personne, la couleur de remplissage de la barre de progression, change. (Si par ailleurs vous savez comment le faire, ça me fais gagner du temps :3)
Si je comprends bien tu veux faire des espèces de "jauges" pour chaque traite de caractère, et qu'elles changent de couleur selon le groupe de la personne ou le forum où le message se trouve ?
Ca va être trèèèèèèèès lourd je pense :/
Shaolan
Shaolan
Messages : 8

ffffff - [Annulé] Aide pour la barre de progression Empty Re: [Annulé] Aide pour la barre de progression

Mar 29 Déc 2020 - 16:04
Bonjour !

J'imagine oui que sera très lourd en js et ne sera pas simple à mettre en place, mais, dans l'idée, oui c'est ça. Je voudrai faire en sorte que selon le forum où se trouve le message, la couleur de la "jauge" change. (si évidement c'est possible ^^)

Pour ce qui est de l'aspect de la barre en elle même, oui, je voudrais qu'elles aient toutes la même tête :3

Je viens d'essayer de mettre en place en copiant collant le css.
Le js ( en mettant phpbb2 pour ma version de forum)
J'ai crée le champ de profil que j'ai pour le moment appelé "Expérience"

Mais, mon affichage donne : "Expérience : 80/1230"
La barre ne s'affiche pas oo
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

ffffff - [Annulé] Aide pour la barre de progression Empty Re: [Annulé] Aide pour la barre de progression

Mar 29 Déc 2020 - 22:47
Je divise et ouvre une aide pour qu'on puisse voir ça plus en détail Wink
Lien du tuto : https://tambouille-raleuses.forumactif.com/t628-ajouter-une-barre-de-progression-sur-le-profil-d-un-membre

Pour les changements de couleurs tu le veux pour toutes les jauges ? Ca serait la même couleur pour toutes les barres quelque soit le forum ?

Tu peux me donner l'url de ton forum que je puisse regarder ? Ton templates était il déjà modifié avant ce changement là ?

Bonne soirée

PS : c'est bien possible d'ajouter plusieurs barres assez facilement :
ffffff - [Annulé] Aide pour la barre de progression Image_20
Shaolan
Shaolan
Messages : 8

ffffff - [Annulé] Aide pour la barre de progression Empty Re: [Annulé] Aide pour la barre de progression

Mer 30 Déc 2020 - 7:30
Bonjour !
Alors pour la couleur, oui, se serait la même pour toutes :3

Ensuite, niveau template, il a en effet déjà vu des changements , je peux copier coller vivement ce que j'ai actuellement !

CSS
Spoiler:


Template
Spoiler:


En gros j'aurai voulu les mettres où y a mon contenuinfocarac

Je me demandais si ce n'étais pas a cause d'un autre js que ça ne s'affiche pas comme voulu

oo



(Je laisse le lien que temporairement, suite a la prochaine réponse, je le suprimerai)(pour afficher le profil il faut cliquer sur la flèche verte)


Dernière édition par Shaolan le Ven 1 Jan 2021 - 19:48, édité 1 fois
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

ffffff - [Annulé] Aide pour la barre de progression Empty Re: [Annulé] Aide pour la barre de progression

Mer 30 Déc 2020 - 11:06
Bonjour !
Ah oui, mais du coup le tutoriel est fait pour les templates non modifiés, ici tu as modifié du coup tu n'as plus les mêmes chemins Wink

Cependant, là en regardant ton code de template, je suis désolée de te le dire mais il est vraiment pas beau et faux à beaucoup d'endroits .
Le code est de toi ? Si oui, on peut voir pour le corriger ensemble si tu le souhaites. Si non, je t'invite à passer commande pour avoir un code propre et correct, avec le tuto intégré directement. (A noter que si tu passe commandes mais veux comprendre quand même les codes, c'est avec grand plaisir qu'ils te seront expliqués un à un)

EDIT : je viens de regarder en détail ton code... Il y a vraiment beaucoup de truc faux, les commentaires FA sont retirés alors que nécessaires. Bref, je ne pourrais pas corriger ce code, ça prendrai trop de temps. C'est top de vouloir essayer et je veux bien t'aider à tout refaire de 0 si tu le souhaites.
Shaolan
Shaolan
Messages : 8

ffffff - [Annulé] Aide pour la barre de progression Empty Re: [Annulé] Aide pour la barre de progression

Mer 30 Déc 2020 - 11:52
Coucou,

Je ne serai pas contre un peu d'aide et d'explication, curieux de savoir également ce qui est considéré comme faux , par exemple oo
C'est encore un code brouillon où j'intègre des éléments ici et là. comme par exemple les onglets (actuellement pas mis en forme) la flèche d'apparition, etc. (Si tu parle bien du template en question ou de l'ensemble général du forum) idem, remplacer les boutons images par du texte, et tout et tout. Donc oui oui, le codage est de moi en intégrant ce que je trouve comme fonction :3

Mais de ce fait, pour mon problème, sans parler de correction, la logique voudrait donc que, si je supprime mes modifs, prend la template d'origine et intègre la modif du tuto, la barre devrais logiquement se faire ?

Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

ffffff - [Annulé] Aide pour la barre de progression Empty Re: [Annulé] Aide pour la barre de progression

Mer 30 Déc 2020 - 14:21
Mais de ce fait, pour mon problème, sans parler de correction, la logique voudrait donc que, si je supprime mes modifs, prend la template d'origine et intègre la modif du tuto, la barre devrais logiquement se faire ?
En effet Wink

Pour ton code, je vais t'expliquer différentes choses qui ne vont pas dans ton code de template fourni. Tu comprendras un peu mieux je pense Wink

> D'abord, tu as du voir que tu as des balises en rouge à plusieurs endroits : ça veut dire que quelque chose ne va pas. Une balise pas fermée, ou pas au bon endroit, par exemple.
ffffff - [Annulé] Aide pour la barre de progression Image_22
> ensuite tu as retiré les commentaires FA qui ont été modifié : là ce ne sont plus des commentaires. Il y a une différence entre ça, qui est un commentaire FA (et nécessaire pour le fonctionnement des templates ) :
Code:
    <!-- BEGIN switch_image_resize -->
Et ça : qui n'est rien du tout en fait Wink
Code:
    <! - BEGIN switch_image_resize ->
> Ensuite, tu fais un mélange de CSS inclus dans le HTML via l'attribut "style" et de CSS séparé via les class et id. C'est plus propre de faire tout en séparé via class et id
> Ensuite, ta CSS de la fin dans les balises style ne va pas. Ces balises sont pour une page HTML à mettre dans la partie "head" de la page. Là pour les templates tu as la feuille de style de FA qui est là pour ça.
> Dernier points important, tu as énormément de propriété CSS qui n'existe pas dans ton code : arrière-plan, poids de la police: gras; taille de la police: 17px;, rembourrage, remplissage. Tout ça ça n'existe pas.

Pour être honnête, j'ai un petit peu l'impression à du troll quand je vois ton code :/
Mäven
Mäven
Râleuse (Admin)
Informations : Très peu présente en ce moment Sad
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Messages : 4055
https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

ffffff - [Annulé] Aide pour la barre de progression Empty Re: [Annulé] Aide pour la barre de progression

Sam 9 Jan 2021 - 16:29
Sans nouvelles, et surtout sans réponses. J'archive
Contenu sponsorisé

ffffff - [Annulé] Aide pour la barre de progression Empty Re: [Annulé] Aide pour la barre de progression

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coups de ♥ des Râleuses

Post-It des Râleuses