Catégories à fermer

Miettes
Miettes
Râleuse
Informations :
► En ligne de 9h à 18h en semaine
Peu présente le reste du temps
----
Idea Viens papoter avec nous sur le discord

Pseudo Discord : Miettes

[Discussion] Vos applis de smartphone Empty [Discussion] Vos applis de smartphone

le Jeu 25 Avr - 11:11

Discussion

Vos applis de smartphone

Hello Smile

Cette fois-ci, je te propose une discussion à déposer sur ton forum Smile

Tu le trouveras à la fin de ce message Smile

Idea Informations :
• Tu peux modifer les textes sans souci, ici, je te donne une trame de base, une "inspiration" (dans ce cas, pense à supprimer la mention inutile au niveau du © Wink );
• Pour motiver tes membres à y participer, n'hésite pas à ouvrir toi-même la discussion (voire la partie "Un premier message") ;
• merci de ne pas supprimer le ©  (à placer où tu veux sur ton topic) .

Un premier message

Pour donner envie aux membres de répondre et t'entamer pour de vrai la discussion, il est important que TOI tu la lances Smile Voici un exemple de message que tu pourrais proposer (n'hésite pas à t'en inspirer (inspirer, pas copier hein Wink )).
De mon coté, je suis plutôt "appli utiles". En fait, j'ai 3 types d'applications sur mon téléphone :
• Les appli' "sociales", du genre facebook, snapchat (que j'utilise rarement), twitter (que j'utilise encore plus rarement), instagram (qui est ouvert une fois par mois), messenger, what'sapp, discord.

• Les appli' "jeux" : je n'en ai que 3 : Pokémon Go, Squaris (le but c'est de faire des carrés pour marquer des points) et Gardenscape (c'est une sorte de candy crush où chaque niveau gagné t'apporte des étoiles pour améliorer ton jardin).

• Les appli' "utiles" : celles que j'utilise le plus. La banque en ligne, la méteo en ligne, le gps, le solde de ma carte ticket resto, l'appli de transport de la ville...

Même si je ne me considérais pas comme "accroc" eh bien je le suis... Oui... Il y a quelques temps mon téléphone m'a laché et j'ai eu un vieux cou-cou en dépannage. Eh bien il me manquait quelques choses, je ne savais pas quoi faire quand j'avais 5 minutes à tuer Sad

Le topic

Et voilà le sujet et sa mise en page Smile

Code:
<style>.tuto-miettes{background:#e2e3de;border:1px solid #51504d;box-sizing:border-box;color:#51504d;margin:auto;padding:1.2%;position:relative;width:96%}.tuto-miettes hr{border:0 none #51504d;border-top:1px solid #51504d;clear:both;display:block;height:1px;margin:5px auto;width:80%}.tuto-miettes .titre-tuto{color:#4e453e;font-size:30px;line-height:35px;padding-bottom:5px;position:relative}.tuto-miettes .titre-tuto::after{position:absolute;bottom:0;left:0;width:30px;height:6px;content:"";background:#620019}.tuto-miettes .sur-titre{color:#4e453e;font-size:15px;line-height:20px}.tuto-miettes .titre,.tuto-miettes .titre1{color:#4e453e;font-size:24px;font-weight:700;line-height:30px;padding-bottom:5px;position:relative}.tuto-miettes .titre1::after,.tuto-miettes .titre::after{position:absolute;bottom:0;left:0;width:20px;height:3px;content:"";background:#4e453e}.tuto-miettes .sstitre,.tuto-miettes .titre2{color:#4e453e;font-size:16px;font-weight:700;line-height:20px;padding-bottom:5px;position:relative}.tuto-miettes .sstitre::after,.tuto-miettes .titre2::after{position:absolute;bottom:0;left:0;width:10px;height:1px;content:"";background:#4e453e}.tuto-miettes .sssstitre,.tuto-miettes .titre3{color:#4e453e;font-size:16px;font-weight:700;line-height:20px;padding-bottom:5px}.tuto-miettes .sssstitre:before,.tuto-miettes .titre3::before{display:inline-block;content:"►";font-size:12px;padding-right:4px}.tuto-miettes a{color:#620019;text-decoration:none}.tuto-miettes a:hover{color:#24060e;cursor:pointer}.tuto-miettes .codebox{word-break:break-word}.tuto-miettes img{max-width:100%}.tuto-miettes a{color:#d97121!important}.tuto-miettes a:hover{color:#51504d!important;text-decoration:underline!important}</style>
<div class="tuto-miettes">
 <div class="sur-titre">Discussion - Topic inspiré/écrit par ©[url=http://tambouille-raleuses.forumactif.com/u1]Miettes[/url]</div>
 <div class="titre-tuto"><span>Vos applis de smartphone</span></div>
 <div class="content">
[center][img]https://i71.servimg.com/u/f71/20/05/19/39/dico10.png[/img][/center]

Coucou les p'tits loups !

Il ne se passe pas une journée sans que je ne me dise "[i]mais comment on faisait avant ?[/i]". Pas une seule journée sans que je ne croise de personnes avec les yeux rivés sur ces bidules...

Eh oui ! Aujourd'hui, je viens vous parler d'instruments qui vont contre le bien-être de chacun : [b]les smartphones[/b]. Eh oui ! Ces petites [i]merveilles de la technologie[/i] provoquent bien souvent des dépendances et du stress. Pourtant, la majorité d'entre nous en a un et ne peut pas s'en passer...

<div class="titre1">Ils sont parfois utiles...</div>
Cela dit, c'est vrai que ces petites choses sont parfois utiles, et c'est la raison pour laquelle on a du mal à s'en séparer. Utile parce qu'elles regorgent d'applications en tout genre. [b]Quelles sont celles qui vous sont indispensable ? Vous êtes plutôt réseaux sociaux, jeux, infos ? [/b]

Dites-nous tout !
</div><!--
--></div>

Discussion - Topic inspiré/écrit par ©Miettes

Vos applis de smartphone

[Discussion] Vos applis de smartphone Dico10

Coucou les p'tits loups !

Il ne se passe pas une journée sans que je ne me dise "mais comment on faisait avant ?". Pas une seule journée sans que je ne croise de personnes avec les yeux rivés sur ces bidules...

Eh oui ! Aujourd'hui, je viens vous parler d'instruments qui vont contre le bien-être de chacun : les smartphones. Eh oui ! Ces petites merveilles de la technologie provoquent bien souvent des dépendances et du stress. Pourtant, la majorité d'entre nous en a un et ne peut pas s'en passer...

Ils sont parfois utiles...

Cela dit, c'est vrai que ces petites choses sont parfois utiles, et c'est la raison pour laquelle on a du mal à s'en séparer. Utile parce qu'elles regorgent d'applications en tout genre. Quelles sont celles qui vous sont indispensable ? Vous êtes plutôt réseaux sociaux, jeux, infos ?

Dites-nous tout !